Arnaque à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés d’un voyage de 3 semaines en Thailande il y a trois semaines, mon ami et moi, et nous voulions attirer l’attention de la communauté du routard des agissements de personnes de peu de scrupules qui vous guettent chaque jour autour du Grand Palais.
Nous cherchions notre chemin lorsque nous avons été abordé par une femme élégante, d’une quarantaine d’année, qui parlait un anglais trés correct, et qui nous a gentiment proposé de nous aider. Trés habilement, elle nous a mis en confiance et nous lui avons confié que nous allions voyager vers Kanchanbury et Ayuthalla dans les prochains jours mais que nous n’avions pas encore préparé de réservation de transport et d’hebergement…" Ah mais pourquoi n’allez vous pas vous renseigner à l’office du tourisme qui se trouve juste à côté ? ils vont s’occuper de tout et cela en toute sécurité…vous n’aurez à vous occuper de rien…"! Tout à fait "par hasard, un tuk tuk s’arrête à notre hauteur et elle propose immédiatement de l’appeler afin qu’il nous conduise à l’office de Tourisme…et elle négocie le prix du tuk tuk à 20 bath, en nous disant que nous aurions dû payer 40 bath…bien sur !!! quelle gentillesse (nous sommes nous dit) !
Une fois arrivés au soit disant office de tourisme (qui n’en est pas un) un homme s’appelant DAVID, nous a rapidement proposé les moyens de transport ainsi que les hébergements (calamiteux) en nous montrant quelques photos, qui paraissaient superbes, des hebergements (je dis rapidement car les personnes sont vraiment des pros de l’arnaque et ne vous laissent pas réfléchir un instant) …et le total de cette proposition sera de 18500 bath (environ 520 euros) pour les 5 nuits d’hôtel et les transport (bus, train, taxis)…à régler en espéce , bien évidemment…nous venions juste d’arriver à Bangkok et trés sincérement, nous n’avons pas trop réfléchi à la valeur de la proposition, qui en fait ne valait pas plus de 150 euros, vu l’état pitoyable des hébergements (à 9 euros la nuit, nous l’avons constaté sur place), et le coût des transports (insignifiants pour se déplacer à Kanchanbury et Ayutahlla.
Nous sommes allés raconter notre mésaventure à la Police Touristique de Kanchanabury et à l’office de tourisme de cette ville (le vrai cette fois ci) avec la responsable du bureau , qui après avoir redécomposé la somme que nous avions payée, nous a confirmée que nous avions été victime d’une arnaque. Elle nous a conseillé de retourner à la police touristique de Bangkok quant nous rentrerions de notre circuit…après discussion avec plusieur personnes (dont des hoteliers thai) nous avons compris que nous ne récupérerions rien de cette somme…et nous avons décidé de ne pas retourner passer une journée dans un poste de police, sachant parfaitement que ce monsieur n’aurait pas été inquiété…le nom et l’adresse de ce bandit est la suivante : WORD SMILE LIMITED PARTNERSHIP Phranakhon, tanao Rd BANGKOK 10200
En sachant que cette entité doit changer de nom comme de chemise et que tout le monde doit être au courant y compris la police.
Nous espérons que ce témoignage, qui n’est pas le seul malheureusement, sera lu et qu’il servira à ceux qui se rendent dans ce pays.

Bonjour amand49,

Vous trouverez sur ce site d’autres témoignages identiques au vôtre et ce ne sera pas le dernier.

J’ai pour ma part été abordé à plusieurs reprises, en anglais, pour cette embrouille et d’autres…

Il me semble que les guides papiers parlent également de ces arnaques.

Vous pouvez également laisser votre témoignage sur d’autres sites de voyages, ce ne sera pas de trop.

Merci pour votre retour,

Cordialement,
Manunancy

si vous aviez lu quelques minutes les commentaires sur routard avant de partir, vous n’auriez pas ete …arnaque
dommage

Vous avez entièrement raison, et pour cela je tenais à partager cette aventure…ne faites pas comme moi et lisez les témoignages des routards !! En étant plus méfiant ce ne serait sans doute pas arrivé…

Juste un petit correctif: les “routards” sont persuadés que la Thaïlande est un pays facile à visiter, facile de trouver un bus, train bla bla…
Vous avez accepté la proposition !
Vous avez décidé de ne rien réserver depuis chez vous.
Vous n’avez lu aucun guide avant de venir.
Sorry, vous êtes responsables des conséquences de vos actes. Et ça aurait pu être pire en emmenantvunz cigarette électronique ou en prenant un train thaï ou une guesthous paumée pour économiser 4€!
C’est bien si des cela arrive, espérons que ça responsabiliser à les futurs touristes. Pour ma part, aussi pour découvrir de nouveaux sites, je préfère m’adresser à une petite agence locale bien réputée qui me prépare ce que je veux… Ainsi je paie moins cher car elle a ses réductions pour les thaïs, parfois énormes.
Cordialement

Juste un petit correctif: les “routards” sont persuadés que la Thaïlande est un pays facile à visiter, facile de trouver un bus, train bla bla…
Vous avez accepté la proposition !
Vous avez décidé de ne rien réserver depuis chez vous.
Vous n’avez lu aucun guide avant de venir.
Sorry, vous êtes responsables des conséquences de vos actes. Et ça aurait pu être pire en emmenantvunz cigarette électronique ou en prenant un train thaï ou une guesthous paumée pour économiser 4€!
C’est bien si des cela arrive, espérons que ça responsabiliser à les futurs touristes. Pour ma part, aussi pour découvrir de nouveaux sites, je préfère m’adresser à une petite agence locale bien réputée qui me prépare ce que je veux… Ainsi je paie moins cher car elle a ses réductions pour les thaïs, parfois énormes.
Cordialement

Mercipour votre message, en fait nous nous étions reserve 5 jours complètement libres pour voyager selon les circonstances…oui , j’assume, si, si et si… ça ne serait pas arrivé…le seul but de ce message est juste d’attirer l’attention des futurs voyageurs…quand à la cigarette elélectronique nous en avons rencontré plusieurs au cours de notre périple … j’espère qu’il sont bien rentrés…
Cordialement

Bonjour amand49,

Ces derniers jours, on pouvait lire que l’utilisation d’une cigarette élecronique s’est très mal teminée pour une touriste française.
Je vous laisse faire la recherche avec notre ami Google.

Certes, en lisant les guides et quelques commentaires, vous auriez pu ne pas tomber dans l’arnaque, quoique…

Je dis quoique parce que cette arnaque de trottoir connaît son pendant sur les forums de voyage.

En effet,des personnes bien avisées vantent des agences locales souvent francophones qui vous concoctent des parcours en dehors des sentiers battus à des tarifs imbattables, sans parler des treks.

Pour les tarifs, pour exemple, une balade sur les klongs à Bangkok pourra vous coûter de 2.5 par personne avec des thailandais en préparant votre balade vous-même à 150 euros pour 4, en passant par une agence locale avec guide francophone… soit multiplié par 15…
Cher le commentaire…

Vous souhaitez attirer l’attention des futurs voyageurs et vous avez bien raison.

Cordialement,
Manunancy

Petite arnaques de rue habituelles sans grande consequence mais désagréables j’en conviens.
Un représentant d’une agence réelle à toujours un badge en pendentif.
Partout dans le monde, il faut se méfier du racolage, même au pays du sourire, les “arnaques” de ce type ont cours. C’est aussi au touriste d’avoir un peu de bon sens. Cordialement

Petite arnaques de rue habituelles sans grande consequence mais désagréables j’en conviens.
Un représentant d’une agence réelle à toujours un badge en pendentif.
Partout dans le monde, il faut se méfier du racolage, même au pays du sourire, les “arnaques” de ce type ont cours. C’est aussi au touriste d’avoir un peu de bon sens. Cordialement

Bonsoir,
Oui c’est vrai, il y a probablement un grand laxisme en Thailande pour laisser faire ce genre d’entourloupe, c’est aussi vrai que l’on va dans ce pays avec une vision un peu trop idéaliste, sur le soi disant pays du sourire ( pas plus qu’ailleurs en fait) et c’est réellement dommage…il ne faudrait pas non plus que cela devienne un sport national ! Car au cours de notre périple, nous avons rencontré d’autres personnes qui nous ont dit "bienvenus au club " … c’est un peu lassant de devoir se ballader en se méfiant sans cesse des gens… on finit par ne plus communiquer normalement…il existe une police touristique mais on se demande vraiment a quoi elle sert … pour le touriste…

Vous croyez encore à la police touristique…j’étais pourtant au courant de l’arnaque du Palais Royal fermè pour cause de ceci …de cela…et ensuite le tuk tuk qui vous emmène dans une bijouterie.Et bien je me suis fait avoir car c’est un flic qui m’a fait ie coup du Palais Royal fermé.
j’ai cru betement qu’un flic en uniforme ne pouvait pas faire un truc aussi minable et ben si…heureusement j’ai compris le coup de la bijouterie et j’ai fait demi tour .
Tojours avoir à l’esprit qu’un Thaï n’aborde jamais un européen dans la rue…sauf ceux que vous savez avec ou sans uniforme.

Eh oui, faire rapidement les visites des sites touristiques et se sauver… c’est tout à fait vrai et c’est réellement dommage…en fait nous gardons une mauvaise image de ce pays, ce qui n’est peut-être pas mérité, mais nous n’y retournerons pas, ce qui était notre désir à l’origine…(faire le nord l’annee prochaine) … Ils ont peut être, à terme, du soucis à se faire… Je ne pense pas etre le seul à le penser…
Cordialement

Pour l’arnaque de rue, il est évident qu’un thaï qui aborde un touriste est totalement hors normes culturelles locales. Donc systématiquement tourner le dos car ça commence par un petit service et finit, bloqués devant un arrêt de bus ou un train sans retour…
Pour les arnaques Internet, il suffit de vérifier l’enregistrement au tat, bien que insuffisant… Avoir une adresse, un tel et pour mettre un visage, faire un Skype ou un WhatsApp … S’il n’y a pas une thaïe parlant un peu français au bout, se méfier…

Pour l’arnaque de rue, il est évident qu’un thaï qui aborde un touriste est totalement hors normes culturelles locales. Donc systématiquement tourner le dos car ça commence par un petit service et finit, bloqués devant un arrêt de bus ou un train sans retour…
Pour les arnaques Internet, il suffit de vérifier l’enregistrement au tat, bien que insuffisant… Avoir une adresse, un tel et pour mettre un visage, faire un Skype ou un WhatsApp … S’il n’y a pas une thaïe parlant un peu français au bout, se méfier…

Sujets suggérés

Services voyage