Arnaque à la location de Camping Car en Colombie Britannique

Forum Canada

Bonjour à tous.

Voyageur passionné, je suis malgré tout nouveau sur ce site, et espère y retourner souvent!
Je me permet de poster car j’ai failli être victime d’une arnaque qui m’aurait anéanti les vacances cet été en Colombie Britannique, et voulais donc éviter au maximum de personne de se faire avoir et non seulement perdre une belle somme d’argent, mais surtout se retrouver sans vacances!

Ce site fait partie d’un groupe de site participant à une grosse escroquerie à la location de camping car aux USA et Canada, ciblant principalement les Européens comme en témoigne les forums de discussion.
Il propose des tarifs intéressants, demande de remplir un formulaire de demande devis auquel ils répondent dans les 48h par mail.
Aucun numéro de téléphone, aucune adresse ne sont fournis, rendant déjà le site suspect.
J’ai reçu le mail de réponse dans lequel le devis semblait normal, mais on demande un règlement par virement bancaire, les frais dûs au paiement par carte de crédit hors Canada-USA étant trop important pour eux, justifiant ainsi leurs prix compétitifs.
Une fois le virement fait, ils ne donnent plus de nouvelle et le véhicule ne se retrouve en aucun cas disponible au lieu prévu (d’après des témoignages de victimes sur des forums).

D’autres sites en font partie ,comme notamment http://www.motorhomereservation.com/index.html montrant les mêmes caractéristiques: pas de téléphone ni d’adresse, un formulaire à remplir.

Attention donc, et vérifiez toujours les choses suivantes:

• Numéro de téléphone (avec quelqu’un au bout du fil)
  • Une adresse physique vérifiable
  • JAMAIS de paiement par virement ou Western Union.
  • Une affaire trop belle pour être vraie est souvent cela: fausse…
  • En cas de doute, vérifiez!

J’espère que cela vous aidera comme moi.

Bon voyage à tous!

Merci pour l’aide car nous envisageons la location d’un camping - car d’aout à fin octobre 2014 pour un grand tour du canada et je viens de recevoir un devis avec une demande de paiement avant le 25 novembre pour bénéficier de prix avantageux
. je vais donc bien faire attention ;quelle compagnie avez vous choisi?
Nous envisageons aussi la location d’une voiture et des motels ( ce qui sera le moins onéreux pour un séjour de près de 3 mois )
Merci pour vos conseils
DANYGILOU

Bonjour!

Nous avions loué un RV chez Cruise America, départ et retour à Seattle.
Ce fut génial, un de nos plus beaux voyages.

Fuyez comme la peste les paiements par virement, les sites ou il n’y a aucun numéro de téléphone. Nous avions failli nous faire avoir par “motorhom réservation”…

Quelle agence avez-vous contactés?

Bonjour

J’ai une réponse de" Cooldrive " .j’ai vérifié ils ont donné un n° de téléphone ,une adresse e mail et un nom de contact; mais je n’ai pas vérifié si ils sont valides,
Qu’appelez vous VR ?
Merci

Au Canada et aux USA… le terme Camping Car n’est jamais utilisé. Ici on parle de Véhicule récréatif (VR) ou de Recreational vehicle (RV).

Au Québec, on voit le terme “Camping car” comme un faux emprunt (donc un mot crée par des emprunts à une autre langue) et n’est pas accepté par notre office de la langue francaise.

Merci beaucoup pour la précision . Un acquis supplémentaire ce soir ,bien utile .
Au travail à présent
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage