Bonjour à tous.
Voyageur passionné, je suis malgré tout nouveau sur ce site, et espère y retourner souvent!
Je me permet de poster car j’ai failli être victime d’une arnaque qui m’aurait anéanti les vacances cet été en Colombie Britannique, et voulais donc éviter au maximum de personne de se faire avoir et non seulement perdre une belle somme d’argent, mais surtout se retrouver sans vacances!
Ce site fait partie d’un groupe de site participant à une grosse escroquerie à la location de camping car aux USA et Canada, ciblant principalement les Européens comme en témoigne les forums de discussion.
Il propose des tarifs intéressants, demande de remplir un formulaire de demande devis auquel ils répondent dans les 48h par mail.
Aucun numéro de téléphone, aucune adresse ne sont fournis, rendant déjà le site suspect.
J’ai reçu le mail de réponse dans lequel le devis semblait normal, mais on demande un règlement par virement bancaire, les frais dûs au paiement par carte de crédit hors Canada-USA étant trop important pour eux, justifiant ainsi leurs prix compétitifs.
Une fois le virement fait, ils ne donnent plus de nouvelle et le véhicule ne se retrouve en aucun cas disponible au lieu prévu (d’après des témoignages de victimes sur des forums).
D’autres sites en font partie ,comme notamment http://www.motorhomereservation.com/index.html montrant les mêmes caractéristiques: pas de téléphone ni d’adresse, un formulaire à remplir.
Attention donc, et vérifiez toujours les choses suivantes:
- Numéro de téléphone (avec quelqu’un au bout du fil)
- Une adresse physique vérifiable
- JAMAIS de paiement par virement ou Western Union.
- Une affaire trop belle pour être vraie est souvent cela: fausse…
- En cas de doute, vérifiez!
J’espère que cela vous aidera comme moi.
Bon voyage à tous!