Attention à vos affaires personnelles.
J’ai toujours lu, j’ai toujours dit et j’ai toujours suivi la règle de ne rien laisser de valeur à l’hotel où que je sois…
Et bien le mois dernier, j’ai dérogé pendnat deux heures à cette règle.
J’ai laissé toutes mes affaires, exepté mon telephone, dans la chambre fermée à clé, le temps de relever mes mails à la reception de mon hotel.
Deux heures aprés, la porte été toujours fermée.
Pas d’effraction donc.
J’entre et trouve mon sac ouvert sur mon lit.
La moitié de mon argent liquide avait disparu.
Je ne parle pas de l’argent courant du porte monnaie, je parle helas du budget de mon voyage, le restant en euros…
C’est moi l’idiote, c’est sur.
Mais n’oubliez pas de faire attention de votre coté.
Dans ce cas là, biensur, personne n’est responsable.
Personne n’etait là.
Personne n’a de double de clé.
Plus personne ne parle en anglais.
Ni les gens de l’hotel ni même la police.
Personne ne remboursera les nuits payées d’avance afin de vous liberer de cette mauvaise situation.
Et faisons comme si de rien etait une heure, plus tard…
Gardez TOUJOURS vos choses avec vous !
Je n’oublirai plus, plus JAMAIS !
luckyluciano2
bonsoir,
désolé de ce qui vous est arrivé juste une petite question c’etait ou et dans quel hotel.
fomec3
“”" c’etait ou et dans quel hotel."""
La Spean Thmey Guesthouse à Kompong Cham
(Voir son profil : 1 avis d’hôtel…)
penloch4
suffit souvent à dissuader les amateurs, mais il vaut mieux partager son argent et si possible coudre une poche intérieur au pantalon coté ventre avec la réserve de billet, c’est + safe .
Anonyme5
Oui, ce sont de trés bons conseils.
Le cadenas et la division comme la poche secrete.
Je les ai pratiqué !
Je voyage souvent, sans jamais aucun problème.
Avec le temps, ma vigilance a baissé.
Je suis naive !
penloch6
de baisser la garde quelquefois, le mois passé je me suis fait “tirer” 100CUC dans 1 casa, à 2 reprises nous na’avions pas fermé le sac avec le cadenas et lorsque j’ai refait mes cpts il me manque juste 100CUc . Comme j’avais tout en billets de 20CUC cela fait un copte rond .
Bon c’est désagréable, mais cela arrive parfois et c’est un rappel à l’ordre à être systématique et non à se dire " ici ça ne craint rien" .
penloch7
J’étais sur celui de Cuba, mais la remarque s’applique partout .
Anonyme8
mais pour le sac à dos ??
J’avoue que je ne suis pas parano mais bon … maintenant que j’ai vu votre message et que je passe à KC je m’interroge.
J’ai entre autres mon PC, Reflex et argent à protéger.
J’ai une housse pour avion sur lequel je peux mettre un cadenas.
Mais sachant que la toile est souple, pensez-vous que ça suffirait à dissuader un quelconque voleur ?
fomec9
Bonjour
Un cutter bien affûté et l’affaire est dans le sac, si j’ose dire
A moins d’un filet métallique, ça existe, et encore, le voleur aurait du coup de grosses envies en se disant que forcément dedans y a du lourd, ben il va embarquer le sac, et basta
Non, faut pas être parano
Nous on voyage avec un grand sac à dos + un plus petit ventral où on met le précieux, donc la short liste que vous avez faite
loicf10
Bonjour ,
Je sais , " le sac à dos " est pour beaucoup incontournable , et le sujet à maintes fois été débattu …
L’important est que chacun se trouve à l’aise dans sa façon de voyager .
Nous , nous utilisons chacun une petite valise à coque rigide avec de bonnes roulettes et deux bonnes serrures + une combinaison à numéro .
Et bien sûr une pochette ventrale pour mon "kit de survie"que je ne quitte jamais .
En plus de dix ans de vadrouilles en asie , jamais eu de problème grave .
penloch11
s’il ne possède pas de fermeture sécurisée, il est toujours possible de faire coudre par un cordonnier une grosse fermeture éclair à double curseur qui permettra la fermeture par cadenas .
Pour le petit sac , il suffit d’avoir un soufflet en toile ( les Décath en ont pour le ski ) avec un lacet de fermeture pour dissuader ceux qui ont envie d’y glisser la main dans les transports un peu serrés .
Anonyme12
je ne pourrais pas me promener en permanence avec le PC et le reflex, le soir notamment.
Donc je mettrais mon sac à dos dans le flightbag avec cadenas en croisant les doigts
Allez je me sors ces idées noires de la tête pour éviter de sombrer dans la parano
penloch13
mais de ne “jamais” baisser la garde, en voyage il faut être systématique et l’on réduit de 95% les risques de perte, oubli, ou autres mésaventures désagréables .
Il est bien évident qu’en ville, je ne sors le soir qu’avec le mini d’argent necessaire, et sans ap. photo ni quoi que ce soit qui attire le " bag snatching " le reste étant sécurisé à la GH .
Anonyme14
Je pense effectivement qu il ne faut pas tomber dans la parano.
c est primordial pour apprecier son voyage.
Ne pas montrer, laisser voir ce qui est de valeur.
Mon ordinateur est reste dans la chambre, seul l argent interesse mes voleurs.
avant toutes choses j aurais du rester attentive a mes intuitions.
je n etais pas vraiment pour prendre cette chambre dans cette guesthouse.
Je ne le sentais pas.
Il ne faut pas faire de compromis.
quand on ne le sent pas, on ne reste pas.
et puis des voleurs, ils y en a partout.
Mais tout le monde n est pas voleur !