Arnaque agence voyage Canada

Forum Canada

Nous sommes plus d’une vingtaine de personnes, à avoir réservé billets d’avion et séjours au Club Med, via une agence de voyage au Canada, Future voyages avec Mr ***.
Nous avons tous payé soit la totalité soit l’acompte des voyages réservés mais cette agence n’est plus capable d’honorer les prestations commandées et nous n’arrivons pas à nous faire rembourser.
Plusieurs plaintes et procédures judiciaires sont en cours mais pour l’instant l’agence Future voyages et Mr *** font les morts !
A toutes fins utiles.

Sais tu si cette agence est agrée CLUB MED, certainement si tu a acheté chez eux, verifie toutefois,
comment sais que cette agence ne peut honorer ses prestations vendues??

Retourne toi vers le CLUB MED canada et vois avec eux pr qu il t 'informe de leur representant Mr ***…
Je ne connais pas les agrements agence au canada, essaye de voir et trouver un style Syndicat des agences de voyages, regarde aussi ou est assurée cette agence ( sur ton bulletin inscription…

Vous avez pris des risques inconsidérés.
Mais quelle idée avez-vous eu de vous adresser sur place ?
Rien ne vous empéchait de vous adresser à une agence de voyage en France qui dispose comme la Loi l’exige d’une assurance de protection financière pour la clientèle.
Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est le fait que ce grave incident se soit déroulé au Canada qui, en principe, est un pays bien connu pour un business honnète.
Si vous n’avez pas en mains un devis extrèmement détaillé des prestations (et croyez-moi je connais le sujet) votre recours judiciaire risque de foirer, De plus si vous arrivez à obtenir une condamnation, le risque d 'éxécution est très aléatoire (sans parler de la procédure d’exéquatur sur place et de frais colossaux d’avocats
Mème obs en France, dans le midi, ou un rigolo vendait des voyages à des associations de country music pour les USA; mème déliquescence judiciaire (alors que la procédure se déroule en France)
Bonne chance

J’avais oublié de vous préciser que les agences de voyages (ou T.O) ne sont que des détaillants
qui distribuent des grossistes qui sont sur place (les voyages touristiques c’est un big business surtout sur le continent nord-américain).
Vous achetez donc un voyage pré-paqueté avec bien évidemment des options possibles ou prise en compte de désiderata; ce n’est pas d’une rigidité absolue (comme l’achat d’une voiture !!!)

Écrivez un mail à OPC (Office de la Protection du Consommateur). Votre dossier est trop compliqué pour en débattre sur le forum. L’OPC pourra vous éclairer sur votre situation. Ils peuvent même vous représenter auprès de l’entreprise fautive.

Au Québec, nous avons également une protection contre ce type de situation, mais je ne sais pas si elle s’applique à votre situation.

Sujets suggérés

Services voyage