Je crois que cette arnaque est la plus odieuse jamais vécue après un an et demain de vadrouille à travers le monde.
Dans le quartier de Pub Street au coeur de la ville, quand vous quittez la rue - le soir -, vous etes systématiquement accosté par des enfants - entre 6 et 10 ans - portant un bébé dans le bras et disant “Je ne veux pas d´argent, je veux du lait de bébé”. Le bébé dort profondément (drogué???), la tete renversée à l´arrière.
La jeune fille a le regard dur mais montre pour preuve un biberon vide. Elle vous invite ensuite à la suivre jusqu´au magasin, rentre avec vous et vous montre la boite en question.
Vous l´achetez. Meme si vous savez que peut-etre elle va le revendre, vous lui dites que le lait est bien pour l enfant, et sur les conseils du vendeur d´ailleurs, vous ouvrez la boite de lait devant les enfants pour qu´ils ne la revendent pas. Mais la, d´un coup, la jeune fille s´énerve et vous injure!!! Et vous rend la boite, elle n´en veut pas. Vous la portez a la soi-disante mère que vous découvrez en face, et insistez: ce lait, c´est pour le bébé. Qui, elle aussi, vous jette un regard noir. Tous les touristes ne pensent pas à ouvrir la boite de lait bebe et ca, ca met le gamin en rage.
Et puis vous commencez à reflechir encore et encore et vous vous dites.
Bizarre, bizarre tout ca.
Jusqu´á ce que mon mari, qui vient de vivre cette expérience, m´envoie, moi-meme, ayant un gros doute sur la responsabilite du magasin…
Je m´engage donc dans la rue, suis abordée par la petite, propose alors un autre magasin que celui vers lequel elle me dirige. Elle dit qu´ils n ont plus de lait, je propose encore un autre, non plus. OK, c est clair.
Je rentre et observe. Le gars connait la petite, l´échange de regard est très bref mais je suis préparée.
Tiens tiens, le seul produit du magasin sans prix est le lait et il y a un rayon plein. Je retourne a la caisse, je fais la remarque sur le produit sans prix… et demande le prix.
Je fais ensuite rentrer mon copain et fais un petit scandale dans le magasin rempli de touristes, et je vois deja derriere moi un autre couple avec une boite de lait dans les mains et la leur prends des mains. Ils sont blancs comme linge. On sort du magasin. La mere - ou pas - des enfants attend dehors et nous injure aussi. Je suis prete a exploser mais pour raison de securite, on ne rentre pas tout de suite dans notre hotel, a quelques pas de la.
Le voyou de mafiosi de magasin a fait expres de dire à mon mari d´ouvrir la boite pour qu il n´ait pas à partager le deal avec les enfants lorque la boite est rendue.
Ce qui m´a choqué, c´est moins la participation des enfants à l utilisation de bebe, c est la participation du magasin !!!: J.L. Brothers Cooperation Co. Ltd HUY MENG MINIMARKT.
SVP évitez ce magasin - en bout de rue de la Pub Stret - a quelques pas aussi de l´office de tourisme. C´est un grand magasin!!
Ce sera peut etre demain un autre magasin alors attention si il n´y a pas de prix sur le lait de bebe n´achetez rien dans le magasin.
Merci de faire passer le message.