Arnaque au taxi de Hoi An a l'aeroport au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

si vous visitez la jolie ville de Hoi An et que vous voulez reserver un taxi pour l’aeroport, ne passez surtout pas par Duy Sang Travel, rue Tran Phu (a deux pas du marche).

Notre experience: ma femme et moi avions reserve un taxi (13USD / 280 000VND) dans cette agence, la veille pour le lendemain. Nous avons paye directement et on nous a donne un recu.

Le lendemain comme prevu, un homme vient nous chercher puis nous amene a l’aeroport.

Je lui donne un pourboire et il se met a raler comme quoi il faut encore payer les 15USD. Je lui montre le recu avec les coordonnees de la compagnie et la mention “paid” dessus. Il insiste. Je lui dis de garder le recu et de se debrouiller avec Duy Sang Travel. Il essaye de m’embrouiller mais comme nous etions presses et commencions a etre stresses, je le laisse et vais enregistrer les bagages, il me colle aux basques en insistant. Je lui demande d’appeler le numero sur le recu pour tirer ca au clair, il fait des manieres, et pour des raisons X ou Y n’appelle toujours pas. Pendant l’enregistrement, il dit a l’employee de la compagnie de ne pas enregistrer, que je ne l’ai pas paye (je comprends un peu le vietnamien), j’explique qu’il essaye de nous arnaquer et fais enregistrer les bagages.

Il continue son cirque jusqu’a la douane. Il me fait signe de venir parler au telephone car il a finalement appele la compagnie (ou sa complice). Au telephone, une dame me raconte que je n’ai pas paye et essaye de m’embrouiller aussi en me racontant de droles d’histoires. Comme son anglais est approximatif, ca tourne en rond, je stresse de plus en plus et essaye de ne pas m’enerver sous les yeux des douaniers. Du coup, j’en ai eu marre, et je les ai laisses se debrouiller et je suis alle passer la douane.

En fin de compte, nous n’avons pas paye plus que prevu, mais ce joli coup de stress juste avant de quitter le pays a pas mal assombri des vacances pourtant excellentes.

La prochaine fois, je reserverai directement avec l’hotel. Plus cher, mais plus sur. Surtout apres coup, j’ai lu un autre commentaire en anglais sur la meme boite dans lequel les voyageurs expliquent que c’etait a mi-chemin que le chauffeur/escroc leur a dit qu’ils devaient encore payer, sinon il les debarquait.

Donc voyageur, si a Hoi An tu vas, Duy Sang tu eviteras.

Bonjour,
Avez-vous signaler ce problème à l’agence Duy Sang ?

Bonjour,

C’est peut être le fait du chauffeur et non de l’agence même si je comprend que cela peut énerver. J’habite
à Hoi An mais je ne connais pas l’agence.

Il y d’autres agences fiables comme Hoi An Transport Service ( http://hoian-transportservice.com/ )

Sujets suggérés

Services voyage