bonjour
de retour de 11 jours passés au PEROU dans un circuit,nous avons lors d’un aprésmidi de libre a CUSCO, ( sur les conseils de notre guide a qui nous avions exprimés le souhait d’acheter dans une boutique de qualité ayant pignon sur rue, des bijoux en argent.) visiter pour acheter des bijoux.
Celle ci nous a conseillé et même accompagné dans un atelier de fabrication de bijoux en argent, ou or avec pierres précieuses.
Nous avons profité de l’occasion pour faire des achats pour notre famille a hauteur de 1090 SOLS … soit 292 EUROS réglé en carte bleu.
A notre retour en FRANCE soit 3 jours plus tard, a la consultation de mon compte bancaire je me suis rendue compte que la somme citée ci dessus a été prélevée 2 fois, soit 2 fois 292 euros plus les frais bancaires inhérents a un achat a l’étranger.
Je contacte illico ma banque qui aprés consultation m’indique que le second prélévement effectué par la boutique est bien volontaire de leur part, quelques secondes séparent les deux opérations.
Ma banque devrait vraisemblablement me rembourser… nous verrons d’ici qq jours si cela est vrai.
Pour ma part j’ai envoyé aussitot un mail a l’agence de voyage qui m’a assuré faire le nécessaire sur place a CUSCO via leurt réceptif local.
morale de cette histoire, je crois qu’a l’ avenir j’éviterais des achats a l’étranger en carte bleu, tant pis si ces gens là ne comprennent pas la main que nous leur tendons pour les aider.
bonsoir
Et tu as de la chance qu’il ne l’ai pas copié…à voir dans le temps
Peut-être auras tu la malchance de voir a nouveau des achats au perou étant rentré en France…
a ta place , je demanderais à ta banque le changement de la carte
el nino