Bonjour,
nous revenons de Birmanie et comme tout le monde avions besoin de changer des dollars en kyats. Nous l’avons faits dans la rue et comme beaucoup de monde nous nous sommes faits arnaqués. Mais lorsque nous sommes revenus à Yangon avant de reprendre l’avion pour le départ, nous en avons parlé au manager de la Guest House qui nous a accompagné au poste de police.Auparavant, nous avions pris le soin de prendre les changeurs en photos. Après plusieurs minutes d’attente au poste, un policier est revenu avec l’argent qu’il nous manquait… Les temps changent en Birmanie et les changeurs de rue ont peur de la police, nous avons donc pu récupérer notre argent…
A votre dispo pour plus d’infos
terima_khasi2
Bonjour bichon51 , en 2003 j ’ avais passé un mois en birmanie , et après avoir échangé mes travellers au Sidona hotel de Yangon , j ’ avais échangé mes dollars contre des kyats dans la rue sans arnaque . La birmanie change et c ’ est tant mieux , bonne continuation …
glen-coe3
salut
Je voudrai que tu m’expliques: avant de changer , tu as demandé au changeur de le prendre en photo? Il a accepté?
Et comment ont fait les policiers pour te ramener l’argent en qq minutes? Ils avaient le voleur sous la main?
Quel était le montant du vol?
Merci
Gilles
Anonyme4
Nous sommes retournés sur place le lendemain du change. Mon amie est restée éloignée pour prendre en photo les changeurs pendant que je discutais avec eux et leur disait qu’ils m’avaient arnaqué la veille. Nous avons montré les différentes photos aux policiers ainsi que l’endroit où ils étaient. Ils n’avaient pas changé de place en fait…
dearpatsy5
Bien joué !Pour ma part pas de photo, j’ai pas fait gaffe à la rue où l’arnaque c’était passée et j’ai oublié les visages des 2 gars !
Changer dans la rue à Yangon : à ne pas faire !
Patsy.
glen-coe6
Bien vu et bien joué…
Gilles
bearnard947
bsr
en aou dernier, nous avons changé des euro dans une echoppe de bijou au marché couvert de rangoon
et n avons eu aucun pb
ja_chris8
BjrVous semblez dire que vous avez changé des travelers cheques (en $ ?).
Ou avez-vous fait ce change ?
Merci
Jacky
bearnard949
bjr
j’ai changé des euro en kyat
Anonyme10
Bonjour,
On peut changer des USD / EURO en Kyats dans les banques depuis le mois de Novembre 2011. Le taux est plus intéressant dans les banques. Il y a des banques dans les aéroports.
On peut avoir le meilleur taux pour les grosses coupures de (100) USD et/ou (50, 100, 200, 500) EURO. II faut absolument des USD / EURO neufs, très propres , sans taches ou écritures, sinon ils seront refusés systématiquement, partout et par tout le monde.
Le taux de change le 25 Déc 2012; 1 USD = 850 Kyats, 1 EURO = 1111 Kyats dans la bank AGD, 1 USD = 850 Kyats, 1 EURO = 1123 Kyats dans la bank KBZ.
Ce n’est pas le même taux de change pour les EURO dans les banques.
Merci.
Un Birman
ja_chris11
Bjr et merci au Birman qui nous répond régulièrement
Histoire de vous connaître un peu plus :
Avez-vous fait vos études en france ?
Quelle est votre activité en Birmanie ?
De quelle ville, région êtes vous ?
Un français qui impatiente de visiter la Birmanie, sorry, le Myanmar;
bearnard9412
BJR
tout le monde le dit et je le confirmer
il faut que vos dollars soit NEUF
demandez bien des dollars neufs
et si jamais on vous en donne pas, repassez les au fer…
j 'ai eu plusieurs refus de dollars, un peu froissé en cours de voyage
bon voyage
spritz9313
les dollars doivent etre parfaits quand on veut les changer a la banque et dans certaisn hotels.
pas de pli au milieu.
MAIS pour les dollars recalés à la banque on peut les changer a l’hotel SUMIT à yangoon avec differents taux de change suivant l’etat du billet.
il faut garder des dollars c’est parfois mieux pour payer les hotels