Mon voyage pour Cuba commence mal après une arnaque sur Internet pour la location de voiture.
Voici le site Internet:
En effet, j’ai procédé rapidement à une réservation de voiture sur ce site trouvé par hasard car plus rien n’était disponible nulle part!
Après avoir lu qqs-uns de vos commentaires j’ai eu des doutes sur le site internet. Un routard m’a confirmé qu’il était hebergé aus iles vierges )-:
J’ai donc aussitot fait opposition sur ma CB et demandé l’annulation par mail. personne n’était joignable au téléphone. Les mails émanaient de personnes différentes, et en anglais espagnol et francais.
Dès cette demande j’ai aussitot était débité du montant de la location (plus de 800€) malgré lopposition (trop tardive).
Et le lendemain un nouveau mail confirmait mon annulation et le remboursement de 600€ sous 48h: 200€ avait disparus!
Cela fait 6 jours et toujours rien.
L’objectif de mon mail est de partager mon expérience, pas de lecons de moral svp !
Mon banquier m’a dit que je pouvais etre remboursée par mon assurance…à voir. Je pars tout de meme dans 2 semaines avec 800€ en moins dans mon budget.
JM
viaje_cuba2
pourquoi mettre un message pour faire profiter les autres de votre expérience (on est nombreux à vous avoir prevenus, les uns et les autres…)
vous n’avez pas posé la question avant et vérifié dans la rubrique arnaques
les autres feront comme vous ; ils viennent en général pleurer APRES !
Anonyme3
Quelle virulence. Je regrette que mon message vous affecte tant. apres tout chacun est libre de s’exprimer.
je n’ai pas écumé tous les messages du site avant de faire la réservation. Et partager ses experiences bonnes ou mauvaises, c’est l’objet de ce forum me semble t-il.
viaje_cuba4
il semble que dans les réponses que vous aviez eues le conseil vous avait été donné et vous n’en avez pas tenu compte…
il n’y a aucune violence dans mon propos, juste une constatation…
Anonyme5
Hola viaje_cuba,tu n’as pas détecté que c’etait toujours le même qui s’écrit,avec le mêm style de s’exprimer <
jiminii6
Vous me surprenez William avec votre votre violence et votre attaque.
Je signe toutes mes contributions et je les assume je voie pas pas pourquoi vous faites ces genres d’amalgame.et essayer de creer une nouvelle polémique;
Je ne vous ai jamais critiqué pourtant on se connait et on s’est meme rencontré à Santiago ,
Anonyme7
Je ne suis ni william ni je ne sais qui mais bien Joana… !!! Vous vous trompez.
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons eu exactement le meme probleme avec la meme agence mais avec un site internet qui operait sous un nom different le mois dernier lors de nos vacances a Cuba.
Pourriez vous me dire de quelle assurance parle votre banquier ?
merci d’avance
AC
michelle669
Faites un courrier recommandé à votre banque en expliquant le cas et en donnant le maximum d’explications et de détails avec la somme dont vous avez été flouée ! il faut savoir que les banques sont toutes responsables des arnaques à la carte bancaire : c’est une convention internationale ! ils vous rembourseront en vous disant qu’ils vont faire une enquête ! la suite reste leur problème !
cordialement
Michelle
Anonyme10
Merci pour cette information il vaut mieux faie circuler ce genre d’information
jacques_jdsdf_a_cuba_211
A relire, il y a de bonnes informations dans le sujet
pilouto12
Quels sont les arnaques ou retour que vous avez eu de se site, cela fait 3 locations que je fais et j’ai eu aucun problème d’arnaque.
pouvez vous me donner le lien ou vous en parler, ou m’en faire par ici?
Merci d’avance.
taverjo13
bonjour à tous
.j’etais jusqu’a ce jour adepte de la location de voiture j’en suis a presque 20sejours a cuba mais je trouve que de plus en plus les loueurs nous arnaques sur le plein d’essence au depart c’est connu mais cette année(debut fevrier) a peine sorti de la havane l’aiguille avait bien bouger.apres l’assurance un jour c’est 15 un autre c’est 2o et le gars m’a dit qu’il il avait une meilleure assurance a 30 cuc jours (bien sur refusé).chez cuba car depuis plusieurs années ce sont des voitures a boite automatique.vous n’avez pas le choix.les parkings aussi augmentent sans oublier les cevaisons reelles ou provoquées apres sur la route il y a les gens qui se mettent au milieu des voies pour que l’on s’arretent d’autre en faut flics font de meme et les controles se font de plus en plus avec les touristes pour rien et le flic a la sortie te demande un stylo ou autre bricole.alors je me demande si prendre un taxi ne sera pas plus simple et moins cher a l’avenir.
revenant14
C’est bien résumé Taverjo. La voiture de location t’apporte une certaine liberté, mais elle t’apporte aussi un certain lot de soucis comme tu les expliques. Entre le tarif de la location, l’assurance, l’essence, et tous les soucis, un taxi en alternance avec le bus et moyens de transports locaux serait plus intéressant, et plus enrichissant…
viajecuba15
semble etre la solution, en effet :
apres 20 locations de voiture j’ai baissé les bras, trois crevaisons à mon dernier voyage, trop stressant
grace à un contact donné par Taverjo mon voyage 2015 sera fait en taxi !
une ou deux almendrones decapotables a la Havane pour le fun et un chauffeur sympa pour la route
le tout à un prix, bien négocié, finalement inférieur à mon budget location de voiture habituel !