Bonjour,
Je suis allé à Tenrife en juin 2019. J’ai loué un véhicule en passant par BSP Auto qui propose Orlando.
A la remise du véhicule j’ai choisi de ne pas prendre d’assurance complémentaire (c’est certainement mon erreur) et j’ai laissé une caution de 347 euros.
Lors de la remise du véhicule, voyant un autre client prendre des photos de son véhicule nous avons fait de même.
Le séjour s’est bien passé.
La restitution du véhicule a été très rapide, rien ne ma été signalé, j’ai signé un document et on m’a siganlé que la restitution de la caution prenait 48H.
Après 48H ne voyant pas ma caution revenir j’ai sollicité BSP Auto. Le loueur Orlando a retenu la caution en fournissant une photo d’une aile du véhicule et en disant que celui-ci avait été endommagé.
Nous avons regardé les photos que nous avions prises du véhicule, par chance nous avions photographié la même partie du véhicule et l’impact était déjà présent à la remise du véhicule.
Nous sommes en septembre, après avoir fourni les photos prises et 2 mois de tractation avec BSP Auto qui a servi d’intermédiaire avec Orlando, Orlando n’a rien voulu savoir et n’a rien restitué.
Méfiez-vous de ce loueur.
golf2
Bonjour.
Ici nous connaissons les agissements de certains loueurs.
Si seulement vous étiez venu AVANT de procéder à cette location, nous vous aurions prévenu.
Cordialement.
spaimpol3
J’ai fait confiance à BSP lui-même recommandé p72 par le Routard 2019 sur les Canaries et en publicité p73.
spaimpol4
BSP-Auto n’a pas pour objectif de déréférencer ce loueur (Orlando) malhonnête, dommage.
france_tenerife5
Bonjour,
Le guide du Routard doit bien se financer d’une façon ou d’une autre, j’imagine, si l’on en juge le type de publicité qui apparaît sur le site Canaries :
rien de plus éloigné de l’esprit Routard que nombre de publicités d’hôtels lorsqu’on les connaît sur place, idem les véhicules (vous pensez sérieusement que le Routard est venu tester toutes les compagnies sur place , et ce plusieurs fois, afin d’en faire le bilan et une présentation objective ??)
Je pense qu’il vaut mieux mille fois faire confiance aux internautes qui connaissent les îles, voyageurs habituels depuis des années, résidents sur place, voyageurs ayant suivi les conseils des autres…
Et de toute façon, un tour sur un forum AVANT le séjour est mille fois plus efficace que de venir ensuite nous raconter ce que nous tous savons tous déjà ic depuis des lustres
Vous auriez loué chez Cicar ou chez Orcarcanarias. Tout se serait passé à merveille, même en cas de soucis mécanique ou d’accident, la gentillesse en plus.