Bonjour,
J’ai réservé et payé deux billets d’avion de la compagnie aerienne JETAIRWAYS aller retour, Bangkok Paris sur le site “TRIPSTA” (via le site KAYAK) d’une valeur globale de 1000 euros.
Par la suite j’ai bien recu la confirmation de ce meme siteweb ainsi que les billets électroniques JETAIRWAYS + confirmation.
Mais voila, 3 jours avant mon départ le site TRIPSTA m’envoie un mail que voici :
"Dear Customer,
We are sorry to inform you that your booking F104235270 has been cancelled due to flight issuing conflicts we are currently facing. Unfortunately, due to these technical issues in our system we are unable to assist you regarding this matter.
You will need to communicate directly with the airline. tripsta cannot make any request for rebooking or refund.
We strongly recommend that you contact your bank provider in order to receive instructions about any necessary actions you can take to receive a refund.
Again, we are extremely sorry and we would like to apologize for any inconvenience caused.
Thank you for your understanding.
Best regards,"
Très étonné, j’appelle directement la compagnie aérienne qui me confirme que le siteweb TRIPSTA à demandé l’annulation de la réservation ainsi qu’un remboursement. Ce même remboursement que JETAIRWAYS me confirme avoir envoyé à ce même siteweb. Et tout cela sans même m’en toucher un mot… Jai donc éssayé à plusieurs réprises de contacter TRIPSTA mais rien, pas de réponses aux mails et leurs numéros de telephone ne sont plus attribués (le siteweb est également en stand-by). JETAIRWAYS ne se considere pas responsable et ne donne pas suite à mes nombreuses rélances et impossible de contacter TRIPSTA. Et biensur, je n’ai recu aucun remboursement et j’ai du racheter d’autres billets (plus chers) à la derniere minutes…
Alors que faire ? Faire jouer l’assurance Visa premier ? Attaquer TRIPSTA ou JETAIRWAYS ? Peut être que KAYAK est aussi responsable de m’avoir redirigé vers un site de réservation frauduleux…
Merci d’avoir pris le temps de me lire.