Arnaque taxi aéroport-centre ville de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes partis la semaine dernière à Rome, et nous nous sommes fait avoir. Attention à une arnaque de chauffeur de taxi. Nous avons pris un taxi à l’aéroport pour aller dans le centre-ville de Rome. Au moment de payer le chauffeur, nous demande 59 euros et nous lui donnons un billet de 50 euros et un billet de 10 euros. On n’a pas vu le coup se faire (il a été très rapide), et il nous montre 2 billets de 10 euros en nous disant que nous avions donné que 20 euros. Dans la précipitation, il nous a eu en beauté, car comment voulez-vous démontrer que vous lui avez bien donné 50 euros quand il vous montre un billet de 10 euros.

Le propriétaire nous a dit qu’un autre couple de locataires s’étaient fait avoir comme nous il y a peu de temps.

Bonne journée.

Bonjour,
Dommage que les touristes se fassent prendrent au piège!
surtout que pour le centre s’est bien écrit sur les portières des taxis, prixx fixes de 48€ de FCO et de 30€ de Ciampino.
au delà c’est déjà payer trop!
Perso aux touristes que je reçois dans mon studio je propose souvent un transfert privé en voiture avec chauffeur, plus sérieux et moins cher 45€;
Pour de futurs touristes, Il existe de nombreuses Cies, voir sur ce mème forum ou recherche dans google, (transfert aeroport Rome) avec des prix qui partent mème de 40€ le transfert; on vous attend dans le hall des arrivées et surtout le prix est fixe comme pour toutes les cies de NCC (Noleggio Con Conducente) donc pas de surprise au moment de payer.
Dommage pour vous, heureusement tous les chauffeurs de taxi n’agissent pas ainsi!
CG

Bonjour,
Malheureusement ce genre de pratiques est tres repandu a Rome comme toutes les villes touristiques.
Pour le transfert aeroport centre ville le mieux est de prendre une des navettes depuis l’aeroport, le trajet simple est de 6 euros par personnes et l’aller retour est a 9
a l’aeroport on s’est fait accoster par plusieurs faux taxis egalement mais on avait deja decide de prendre le bus heureusement
Pour les futurs visiteurs de Rome, il y a quelques conseils dans ce post

Dire que ce genre d’arnaque est très répandu à Rome, non désolée, pas vraiment répandu mais cela peut arriver; depuis 18 ans que je reçois des touristes aucun ne s’est jamais fait avoir de cette manière; et puis ce ne 'est pas spécial chauffeur de taxi, les échanges rapides de billets peuvent se faire partout.
A part cela les navettes oui, mais selon les horaires et où on loge, ce n’est pas tjs la solution idéale si après on doit prendre un bus/métro/taxi ou bien si on part à l’aube.
Les transferts organisés par des sociétés de chauffeurs avec licence ont des prix très compétitifs et ceux ci sont fixés à l’avance, donc pas de mauvaises surprises au moment de payer
CG

Nous arrivons à rome par le train de FLORENCE.nous à on eu droit à l arnaqué du taxi. Le chauffeur vous fait payer à l"intérieur du taxi, et la le tour de passe passe avec un billet de 20 euros qu"il remplacé par un de 5 euros qu il a vraisemblablement pris à sa gauche . nous escroquant de 15 euros sur une course de 38 euros!!! ceci après avoir passé 6 jours à Florence, où l’ on s "est fait voler à la tire une paire de lunette de vue.VIVE L’Italie

Vous cumulez la malchance, dommage cela gachera vos souvenirs.
Mais des amis romains ont eu les mèmes déboires à Paris, disparus passeports et portefeuilles…
Ce ne sont pas les villes qui sont en cause, mais ce sont les touristes qui sont des cibles pour les pickpockets, que l’on soit à Rome, Paris ou ailleurs dans le monde…
CG

ce qui est rassurant chez Josy c’est qu’elle ne doit pas être électrice du FN ou de LR qui nous disent que le France est devenue un coue gorge où les gens n’osent plus sortir de chez eux

Je suisbien de votre avis Catherine.j ai bcp voyage en Asie, je n ai jà mais eu de probleme

Aéroport de Rome, juin 2018 : nous sommes 3 femmes à la recherche d’un taxi. Prévenues que la course devait s’établir à 30 euros, nous acceptons 35 avec un soi-disant supplément bagage. Mais juste avant de rentrer dans le taxi, le chauffeur fait rentrer 2 autres personnes à qui il a demandé aussi 35 euros !
Voyage tassés dans la voiture. Valises empilées dans le coffre au-dessus de nos têtes, pas de ceinture de sécurtié à la place milieu arrière.
Le chauffeur roule vitres ouvertes et à toute allure. Il jette quasiment nos valises sur le trottoir et quand nous faisons mine de ne lui donner “que” 30 euros il devient agressif !!
J’ai noté son numéro et sa plaque. C’est un “taxi communale” je vais remplir le formulaire de plainte que j’ai trouvé sur internet en tapant “rome taxi complaint”

Les taxis qui stationnent à Ciampino sont les pires, car pas très nombreux et souvent les mêmes
CG

Bonjour, nous partons à Rome le 30 juillet 2020,mais nous arrivons tard à 23h10 à Fiumicino. Notre hôtel nous dit qu’il n’y a que le taxi pour venir en centre ville. Pouvez-vous me donner le nom d’un transfert privé fiable et pas trop cher, même en cette période?. sinon les taxis coutent 48€ pour 2 personnes, c’est cela? (comment les reconnaitre parmi tous les véhicules?)
Merci d’avance
Caroline

Bonjour,
En effet, en cette période, pas de ligne des Cies des shuttles aeroport/Rome après 20h30, ne reste donc que le taxi, et en cette période d’inactivité difficile de recommander une société de transferts privés; le mieux et plus sùr reste le taxi au prix forfaitaire de 48€ pour Rome centre.
Surtout si votre hotel vous le conseille, car en général le concierge de l’hotel a des contacts parmi ces sociétés de voitures avec chauffeurs, alors s’il vous conseille le taxi…
CG

Merci beaucoup pour votre aide, les taxis sont-ils faciles à identifier? entre les vrais et les “faux”…?

Bonjour,
En cette période de traffic aérien très limité , les Cies de shuttle ont limité aussi la fréquence de leurs bus, qui petit à petit reprendra, mais pour le moment rien après 20/20h30.
Comme en général les concièrges des hotels ont des contact de voitures avec chauffeur, si on vous conseille le taxi c’est que les prix se valent, au plus on pourrait économiser 5€, mais qui se prend la responsabilité de vous indiquer une société…
Le prix forfaitaire est bien de 48€ pour 2, tout compris, aucun supplément (ni nocturne, ni bagages), Le prix est d’ailleurs écrit sur la portière.
Après quand vous arrivez dans le hall, vous serez abordés par des chauffeurs qui vous proposeront des services de taxi, à vous de bien vous mettre d’accord avant le départ, car c’est là que les touristes risquent de se faire avoir…
CG

J’ai remis un post, car il n’apparaissait pas, maintenant le doublon.
Les vrais taxis sont ceux qui attendent dans la file des taxis, les autres abusifs…après si moins chers, à vous de voir…
CG

c’est très clair! Merci pour vos conseils avisés et bon WE!

Je profite de parler à une vraie connaisseuse (vous me dites si j’abuse…)
En 5 jours, quel est le meilleur forfait de transports et visites de Roma à votre avis?
Grazie mille

Tous les pass sont étudiés pour économiser sur les entrées des sites, alors vous seuls savez ce que vous pensez visiter.
Aucun ne s’adapte parfaitement à chaque touriste, donc bien les comparer; les moins chers Roma pass auquel il faut ajouter l’entrée des musées du Vatican ou Rome city pasCG

merci encore,ce fut un plaisir

Catherine

une question, encore une, le taxi pour une famille de 4 sera-t-il aussi à 48 euros?

merci

Nathalie

On paye le taxi et non au nombre de personnes; donc oui 48€ la course que l’on soit 1, 2 ou 4. Après faut il que tous les bagages entrent dans le coffre.
CG

En sortant du outlet Castle Romano , j’ai décidé de prendre un taxi en face-à-face a la sorti du centre. J’ai décidé de demande au chauffeur gentiment sont avis pour aller voir la mer la plus proche, il m’a dit qu’il voulait m’amener à 45 minutes de l’outlet. J’ai refusé, je lui ai demandé plus proche de là où on était. Il m’a dit ok 20 min, après 45 minutes de route nous somme toujours pas arriver et il a décidé de m’amener à Netuno et a continué à me mentir sur le temps que ça prend. Après 1 heure de trajet enfin arrivée. Sur le compteur, il y avait écrit 70 euros à payer. Très énerve, je lui paye en lui donnant 100 euros, il n’a pas voulu me rendre la monnaie, je lui demande la monnaie et il me dit que je dois lui payer double donc 70 euros de plus, car il vient de Rome et je dois lui payer le retour à Rome, je suis énervé, mais je sens que le taxi et dangereux et peut devenir violant. Je l’ai donc payé :pleading_face::pleading_face:

Sujets suggérés

Services voyage