Arnaque Visa ... ou pas ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, ami(e)s routard(s) ! C’est mon premier message (mais ça
sera loin d’être le dernier) … Donc voilà, je vous explique la
situation, je me marie le 04 avril et je pars en voyage de noce en
Malaisie/Thailande pendant 2 semaines. Je passerai quelques jours à
Phuket (et plus précisément à Karon) 5 petits jours … Après avoir fais
des longues recherches sur l’hôtel, mon choix s’est porté vers le
Horizon Karon Beach et j’ai contacté directement l’hotel par mail au
lieu de passer vers Booking ou Agoda (qui demande beaucoup plus d’argent
et c’est pour leur demander directement les requêtes pour l’hôtel).
Après avoir échangé des mails, j’étais prêt pour le paiement mais on me
demande le code CVC de la carte visa + photocopie recto/verso. Ca sent
un peu l’embrouille et je voulais savoir si c’était tout à fait normal
ou si ça sent l’arnaque … Merci à tous de m’avoir lu et pour vos futures réponses.Zakaria

Arnaque a 200 %!

Oula… à mon avis danger !!
J’ai souvent réservé des hôtels via internet site réservation ou directement et mêm aux philippines on ne m’a jamais demandé ça !
Imaginez avec ce code et la copie y’a toutes les infos (nom, date expiration et n°) pour l’utiliser à volonté !!

Non surtout ne donnez rien !

je ne crois pas
sans le code, ils ne savent pas encaisser
J’ai deja eu le cas avec Thai Airways
J’avais des difficulties via internet, je les ai contacte
Ils m’ont demande les coordonnees de la carte, le code de 4 chiffres et photos de la carte recto verso que j’ai envoye par mail + une autorisation a ce qu’ils encaissent la somme convenue
C’etait une urgence, je devais rentrer suite a l’hospitalisation de ma mere et leur site etait bloque

Ce titre est bien sûr sardonique, pourquoi ne pas demander aussi votre numéro de compte, une photocopie de votre dernier relevé, votre solde… Ne donnez jamais vos informations complètes de carte de crédit, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs. La seule manière d’agir en toute confiance est de les fournir sur une page web contenant https:// au début de l’URL.

Sinon bonnes vacances à vous ! Profitez bien.

Ils utilisent le systeme Thawte qui est sécurisé en étant à la SG une fois les données envoyées ,la SG me donne un code envoyé par sms sur mon tel pour confirmer la transaction.
Je pense que tu as du négocié les tarifs avec eux car sur booking ils sont nettement moins cher avec le ptit dej et ttc.
sinon tu as aussi Paypal qui te permet de sécuriser ton opération.

Ocram

Bon ben finalement, je leur ai envoyé un mail en leur disant que non, je ne comprend pas pourquoi je dois envoyé une copie recto - verso de ma carte visa.
Leur réponse a été ‘Weask for the copy for security & bank purposes, please let me assure youthat the credit card information provided by the guests is not in any waymisused by the hotel other than what is authorized by the guest’.

Finalement, j’ai demandé leur compte bancaire pour faire un virement et je l’ai fais aujourd’hui (en espérant ne pas avoir de problème !).

Merci à tous en tout cas pour vos réponses :slight_smile:

vous avez bien fait, même si il ne faut pas être parano là c’est quand même mieux .
J’avais fait de même avec l’hotel aux philippines, un virement et tout c’est bien passé !

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage