en pleine planification de notre séjour pour l année prochaine je me pose une question !
nous comptons rejoindre le lac saint Jean depuis Montreal ! Je me demande si il vaut mieux :
partir de Montreal le matin , arrêt à la cabane à sucre chez Dany le midi , après midi au parc de la Mauricie ( saint jean des piles ) et route vers la tuque pour la nuit , départ le lendemain de La tuque pour le Lac saint Jean
ou
départ de Montreal , repas à la cabane chez Dany et route direct vers le Lac saint Jean
En fait l intérêt de ma question est surtout de savoir si ça vaut le coup de S arrêter au parc de la Mauricie pour une petite après midi en perdant un nuit à La Tuque ou allez à l essentiel monter au Lac saint Jean ?
paul_qc2
Quelle est la période de votre séjour (juin, juillet…)?
Anonyme3
Du 25 mai au 5 juin , le départ de Montreal devrais se faire vers le 28 mai
paul_qc4
À cette date, la clairté du jour sera là jusqu’à 21h30 environ. Alors, personnellement, je ferais le trajet vers le Lac St-Jean en fin de journée. Il faut prévoir entre Trois-Rivières et le Lac St-Jean un trajet de 4 heures de route. Si vous comptez arrêter à la Cabane chez Dany, je ne crois pas qu’une escapade dans le Parc de la Mauricie pourra cadrer dans l’itinéraire de l’après-midi.
Si vous comptez vraiment visiter le Parc, il faut prévoir dormir dans le secteur de Shawinigan ou comme vous le suggérez faire 2 heures de route pour aller dormir à La Tuque.
Pas simple… tout comme mon texte!
Anonyme5
Oui en effet ça va faire court pour le parc de la Mauricie donc je pense qu après le repas du midi nous filerons sur le lac saint jean !!! Et de plus le fait de ne pas passer la nuit sur La Tuque nous permettra de rester un peu plus longtemps dans la région du lac saint Jean et du Saguenay !
Par ailleurs rien ne nous empêche de faire un petit arrêt sur la route ,surtout en voyageant avec une enfant de 6 ans ,entre la cabane et le lac saint Jean . D’ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse .
paul_qc6
Déjà qu’un repas à la Cabane chez Dany occupera votre temps au moins jusqu’à 14h. Si vous ajoutez le trajet de 4 heures avec un court arrêt (pause pipi) vers La Tuque votre après-midi sera complet.
Il faut au moins prévoir une visite dans l’un de nos parcs naturels ou si possible faire un arrêt au Parc de la Mauricie sur le trajet du retour.
Anonyme7
La suite du programme devrais prévoir le zoo de saint felicien , valjalbert , le parc des monts valins et le Saguenay ( nous prévoyons 3 nuits à Saint Fulgence) , les baleines à Tadoussac , puis le site huron wendake, les chutes montmorency et la ville de quebec .
Merci pour vos conseils Paul_Qc !
Anonyme8
Merci Lucie ,
c est une très bonne idée le pique nique au parc des chutes du Bostonnais ! Je pense donc que je vais m orienter là dessus !
Connaissez vous une cabane à sucre moins touristique mais qui est ouverte à l année ? De préférence entre Quebec et Montreal, puisque le dernier jour nous faisons la route pour rejoindre L aéroport de Montreal depuis Quebec