Arrêt sympa entre Bangkok et Ratchaburi ?

Forum Thaïlande

Hello,

Je suis en train de faire mon itinéraire global, et je pensais aller après Bangkok sur Ratchaburi , et depuis Ratchaburi porendre un bus pour déscendre sur Kao Sok. Vue le temps de transport, je me suis demandai si il y avait un point de chute sympa entre Kao Sok et Ratchaburi pour faire un arret 1 ou 2 jours.

Que me conseillez vous , quelle province?

Bien à vous
Nico.

Pour compléter le sujet j’hésite entre Kanchanaburi et Ratchaburi.

Kanchanaburi me semble paisible, l’idée serait de faire une des deux villes après Bangkok et filer sur Kao Sok…

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
La province de PKK (Prachuap Khiri Khan).
Vous avez aussi l’option “train” qui est à mon avis (personnel) plus sympa que le bus. Quelques coins très beau en bord de mer (Golf de Siam)… Cherchez du côté entre Thap Sakae, Bang Saphan Noi.

je vous ai indiqué ce qui a mon sens était le meilleur choix concernant l’étape entre ratchaburi ert khao sok. pour ce qui est du choix entre kanchaburi et ratchaburi , je vous conseillerai plutôt d’opter pour kanchanaburi , ne serait ce que pour les cacscades erawan.
bon voyage .

Bonjour,

Pour vous répondre, oui je part de Bangkok et je vais vers Kanchanaburi et ensuite Khao Sok, j’ai fais mon choix selon les messages sur ce fil.

Je prendrais un train depuis Kanchanaburi .

Je cite:

Vous avez aussi l’option “train” qui est à mon avis (personnel) plus sympa que le bus. Quelques coins très beau en bord de mer (Golf de Siam)… Cherchez du côté entre Thap Sakae, Bang Saphan Noi.

Merci je vais regarder ces étapes et opter pour le train.

Pour le train je peux réserver sur place, quelques jours avant? Car j’aimerais garder un peu de marge de liberté.

Bien à vous.

@koaster,
Pas de problème (pas tous mais quelques uns) il existe des trajets/trains pour lesquels vous pouvez acheter vos billets 1… 5 jours (même plus) à l’avance.
Par exemple pour ce même trajet aucun souci avec le train N°43 Bangkok(8:05)>>PKK…Ban Krut…Bang Saphan… >>Chumphon>>Surat Thani. Idem pour le retour avec le train N°40.
Bien à vous,

Bonjour du pays du sourire.

Si vous allez sur Kancha, il serait dommage de ne pas pousser sur Sai Yok et Sangkhlaburi.
C’est du lourd en comparaison à la côte entre Bangkok et Surat qui n’a pas d’interet particulier.
Ce n’est pas la belle saison pour le Golfe de Siam.

Après prenez un train de nuit ou un bus de nuit pour rejoindre Surat et Khao Sok.

Hello.

Merci pour tous ces conseils je vais regarder tôt ceci a tête reposée demain ou ce soir et reviendrai vers vous si j’ai des questions

Nicolas.

C’est vrai que c’est moche cette côte… Tout est relatif, moi je trouve plutôt pas mal.

Merci pour vos retours,

j’ai eu le temps d’étudier un peu les cartes…

Il me reste deux troisa questions pour otp9imiser mon voyage sur place:

Bangkok > Kanchanaburi en bus se fait en combien de temps?

Car je pense zapper/enlever Kanchanaburi par manque de temps et aller dirtectement à Ratchaburi depuis Bangkok puis prendre le train vers le sud avec un arret à prachuap khiri khan avant d’aller sur Surat Thani / Kao sok.

Merci pour vos retour, je pense tout aussi bien aimer des petites villes / station balnéaire comme prachuap khiri khan.

je sais pas ce que vous compter faire à ratchaburi , mais vous feriez peut etre mieux d’aller à hua hin qui a dut retrouver sa quiètude d’antant grace au covid, de là vous pourrez prendre le train à la jolie gare de hua hin pour vous rendre à prachuap où je vous conseille de louer un vélo sur la promenade du bord de mer pour aller à la plage au sud de la ville.
bangkok-hua hin = 3 h de bus ,pour kanchanaburi ça doit etre kif kif .

Bonjour du pays du sourire

Ratchaburi vous comptez y aller pour quelles raisons ?
jamais je n’en ai entendu parlé en tant que destination touristique, d’un autre côté je vis tout au nord.
Vous gagnerez du temps à aller direct sur Surat à mon avis.

Quand je descend dans le sud, c’est plus souvent la province de Krabi, Trang, Lanta, Phuket aussi.

Bonjour et merci pour vos conseils,

Je vais voir alors pour

Quelques étapes autours de bangkok semblent plus approrié , c’est plus sur ma trajectoire vers le sud et je n’ai pas trop envioe de faire des allers et retours, je pense notamment aux sites cités plus haut: Amphawa et Nakhon Pathom notamment.
En fait je cherche juste un point de chute pour faire les excursions, peut être que Nakhon Pathom ou Amphawa est bien pour sillionner la région en quelques jours et partir vers le sud…
Merci en tout cas pour vos retours, j’ai bien avancé sur le parcours.

Bonjour,
Méfiance… “il y a anguille sous roche”.

Lequel ?

@michaelbe,
1- Je ne bégaie pas…
2- J’ai déja répondu (++haut) gratuitement… sans pourboire en retour… je me comprends,
555…

Mais si, je connais très bien (peut-être mieux et bien avant vous et et bien avant le fameux tsunami-Andaman- et le flux de charognards de v…genre) même que j’en suis fan comme le cas pour quelques autres régions du Royaume que peut-être vous ne connaissez même pas l’existence.
Et toc

Sujets suggérés

Services voyage