Nous atterrissons à Colombo dimanche à 2h30 du matin.
Et pour éviter de perdre du temps (nous restons 7 jours au Sri Lanka), nous aimerions bien nous rendre directement à Sigiriya, qui serait le point de chute de nos visites dans le Triangle Culturel.
Aussi j’ai deux petites questions :
-connaissez-vous les moyens de transport simple pour y aller ? est-ce direct ? Mieux vaut un bus, le tuk-tuk, ou taxi, ou autre ?..
-pensez-vous que nous pourrions partir rapidement ? Ou nous faudra-t-il patienter jusque 6h par exemple ? Nous sommes un peu inquiets de notre arrivée si matinale…et de devoir rester à l’aéroport en attendant la circulation de certains moyens de transport…
Je vous remercie pour votre aide, et ceux qui prendront la peine de me répondre.
Nous partons dans 3 semaines…
malob2
Salut,
Pour aller a Sigiriya, tu peux prendre le bus depuis la gare de bus de Negombo (a enviorn 15/20 minutes de l’aeroport en tuk tuk)
Par contre, ce n’est pas direct.
Nous avons pris un premier bus de Negombo a Kurunegala (bus 34 - 74km 93 Rs/pers - départ 9h30 arrivée 11h45), puis un autre bus de Kurunegala a Dambulla (je ne sais plus le no, mais fait une recherche sur le forum je crois qu’il y est - départ 12h40 - 76 Rs/pers - environ 2h de bus). Nous nous sommes arretes pour voir les grottes de Dambulla sur la route. Du coup, je ne sais pas si c’est le meme bus qui continue sur Sigiriya ou si il faut changer a Dambulla. Nous avons finalement fait les derniers kilometres de Dambulla a Sigiriya en tuk tuk (le plus long trajet que nous ayons jamais fait en tuktuk!)
Par contre je ne sais pas trop a partir de quelle heure il y a des bus le matin depuis Negombo.
A+
Marie-Lau