Arrivée à Denver à 18h15 : nuit à Denver ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous arriverons pour 3 semaines de road trip dans l’Ouest américain à Denver à 18h15.
Nous aimerions savoir s’il vaut mieux chercher un hotel à l’aéroport car il sera déjà bien tard à cause des formalités de controle des passeports par exemple ou bien si on peut envisager de quitter la ville et d’aller par exemple jusqu’à Idaho Springs ou Georgetown, sachant que l’étape suivante sera Grand Junction ?

Merci d’avance de vos conseils si vous avez vous aussi rencontré cette configuration !

Cordialement,

Anne

Bonsoir Anne,

En 2015, nous sommes arrivés à 18h35 à Denver. Et avec la descente de l’avion, le passage à l’immigration, la récupération des bagages, l’attente de la navette du loueur de voiture, l’attente chez le loueur de voiture, la récupération du véhicule etc … il était déjà quasiment 20h. Donc, on a dormi pas très loin de l’aéroport. On avait prévu de faire les courses ce jour-là mais pas eu le temps (ça aussi c’est à prendre en compte): https://coloradohanginglake.blogspot.com/

Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.
C’est un peu ce que je pensais, mieux vaut dormir sur place, sachant que le lendemain matin il faudra aussi trouver un endroit pour faire des achats tels qu’une glacière pour nos futurs pique niques ! Et je pense qu’il y aura plus de facilités à Denver qu’à Idaho Springs.

Bonsoir
lors de notre 5 eme voyage dans l’ouest l’an passé , nous sommes arrivés dans ces heurs là + une galère lors dela récupération du véhicule . Nous avons dormi de l’autre coté de denver dans la banlieue ouest . J’avais choisi un motel quelconque non loin d’un Warl Mart pour faire les achats le lendemain matin mais qui nous permettait d’être dans la bonne direction . Cet hotel était à 40km de l’aéroport.
Fred

Pour aller dans le sens de mes camarades, je te fais la démonstration par l’inverse :slight_smile:
Juillet 2017, atterrissage de ma tribu à Denver à 15h35.
Moi je venais de passer une semaine à San Diego, et comme j’arrivais à Denver à 14h30, j’ai eu le temps d’aller prendre la voiture avant leur arrivée, et puis je pouvais me permettre de “rouler” sans craindre la fatigue du jet-lag. J’avais donc placé la première nuit à Manitou Springs - à 1h20 de route de l’aéroport

Résultat: on est sorti de l’aéroport à 17h30, et on est arrivé à Manitou Springs à 20h00 (trafic + orage sur la route…).

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci à tous de faire partager vos expériences, qui toutes me disent de dormir à Denver à l’arrivée !
Cordialement,
Anne

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons attéri à Denver en Juin 2018.
Tenez compte d’éventuels retards, d’éventuelles attentes pour récupérer la voiture…
Si cela vs intéresse, nous avons dormi à la Quinta Inn et Suites à l’aéroport…
Nous avons quitté l’hôtel le lendemain à 7h45, et là… Galère pour sortir de la ville… La banlieue s’étend sur des kms… en sachant que nous nous dirigions vert l’Ouest (Leadville).
Petite ville ravissante, une des dernières villes minières des USA !

Bonne journée.

Bonjour
Comme je l’ai dit plus haut , c’est pour cette raison que nous sommes allés dormir à l’ouest de Denver.
Fred

Bonjour Fred,

Exact, mais nous étions épuisés, alors nous avons choisi le plus simple pour cette 1ère soirée…

Bjr,
comme beaucoup j’ai préféré dormir sur Denver. Notre vol d’Atlanta atterrissait à 20h30, recuperation des bagages et voiture.
hotel BW airport très bien
et Walmart à 10mn.
Le lendemain, direction Custer.

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Nous avons donc coupé la poire en deux en prenant un motel à Golden, à l’Ouest de Denver, pour être déjà sorti de la ville pour partir le lendemain matin en direction de Grand Junction, et à seulement 40 kms de l’aéroport ce qui semble faisable en attérissant à 18h15.

Nous vous dirons au retour si c’était une bonne solution !

Sujets suggérés

Services voyage