Arrivée à Héraklion le soir et séjour dans l'ouest

Forum Crète

Bonjour à tous !

Nous partons en Crète avec mon ami du 11 au 18 juin. Nous arrivons à Héraklion à 18h25.

En prenant en compte les éventuels aléas de retard d’avion et les formalités d’arrivée à l’aéroport et de location de voiture, pensez-vous que nous devions rester la première nuit à Héraklion ou aurions-nous le temps de prendre la route et passer la nuit à Bali/Balion ?

Est-ce judicieux de visiter un peu l’ouest et de le sud de la Crète en une petite semaine en arrivant à Héraklion ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Ceci n’est que mon avis personnel, mais comme j’aime être le premier soir de mes vacances à Héraklion, pas de stress !
Ambiance très sympa, pleins de très bons restaurants. Nous prenons un taxi de l’aéroport et nous faisons livrer la voiture le lendemain matin. Possbilité de bus également.

Nous avons pris aussi la voiture de l’aéroport et étions obligés de la garer dans un parking payant. Souvent des amis viennent aussi nous chercher mais on ne prend jamais la route le premier soir. trop cool cette ville !

En juin, il fait nuit plus tard, mais je trouve les routes mal éclairées et ce n’est pas facile quand on ne connait pas. Bali n’est pas à côté et dommage de râter cette belle route s’il fait un peu sombre.
Enfin, certains vous dirons qu’il n’y a aucun problème… j én suis sûre !
bonnes vacances

Merci Horizon !!

Autre petite question : pensez-vous qu’il vaut mieux commencer notre séjour par le sud ou l’ouest de l’île en partant d’Héraklion (si on y reste le premier soir sans aller à Bali) ?

Bonjour de nouveau Kalyssa !

J’aime bien faire cette route longeant la côte venant d’Héraklion vers Bali.

Faire un crochet en prenant la direction Agia Pelagia, bon il est vrai que ce village a beaucoup perdu de sa quiétude depuis le temps mais la vue est absolument superbe. Il faut faire attention et passer de l’autre côté de la grande route. suivre cette longue route qui serpente dans le village, la plage centrale n’a pas grand intérêt, pas large et envahie, le petit village non plus.
Vous pouvez par contre aller vers une plage situé sur votre droite après le grand hôtel Capsis, vous verrez un supermarché et là il faut prendre juste en face cette petite route. Plongeon, puis direction Bali. J’adore ce parcours et le trouve plus beau dans ce sens.

N’oubliez surtout pas les petits villages de l’autre côté de la grande route ! La vraie Crète est
là !

Je ne sais pas quelle partie du sud vous souhaitez voir.
si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas !
Bien sincèrement

Bonsoir,

J’ai oublié un petit village très agréable : Fodèle, situé juste après après Agia Pelagia sur la grande route vers Bali. Prendre la route sur votre droite !

Vous avez le musée El Greco et ne pas manquer la petite église située en face, si vous avez de la chance vous aurez droit à un guide, tout comme nous. Petits restaurants le long de la petite rivière et jus d’oranges pressées !

Attention en y venant, chèvres quelquefois sur la route.
Bien sincèrement

Merci pour toutes ces infos Horizon !

Sujets suggérés

Services voyage