Arrivée à Mandalay

Forum Birmanie

Bonjour Bonjour,

départ Imminant mardi prochain.

Nous partons avec une copine avec nos sacs à dos et pensions tout décider sur place.

Cependant après lecture de beaucoup d’articles, je remarque que pour cette période, il est peutêtre préférable de réserver, peut être au moins pour les premières nuits.

Nous arrivons à Mandalay et il est surement préférable de réserver les premières nuits.

Alors auriez vous des infos sur vos hotels préférés, les insolites, les moins chers, le plus accueillant…

En ce qui concerne la monnaie, arrivant à Mandalay, ou pouvons nous trouver du change?

Doit on retirer de l’argent pour tout le voyage tout de suite?

Merci à tous ceux qui ont partager leur voyage.

Aurélie

Bonjour,
Je suis revenue de Mandalay fin octobre.
Je pense que la haute saison touristique n’était pas commencé et nous n’avons pas eu besoin de réserver de tout le séjour sauf le 1er soir a Mandalay (par précaution) via agoda.com: Hotel Yadanarbon pour 47 euros. Très bien avec le petit dej sur le roof top mais bruyant. Mosquée a 5h et en même temps des chants Bouddhistes… Puis on a dormi a ET Hotel (25 $ double avec sdb privée ou 18$ avec sdb commune), bien mais tout autant bruyant … il y a des mosquées et des temples qui mettent de la musique a fond dans beaucoup de lieux a Mandalay a partir de 5 heures…

On a échangé des euros à l’aéroport et des Baths Thaï dans la ville de Mandalay. A l’aéroport ils prennent aussi les dollars bien sur. Les billets euros ou dollars ou autre doivent être en bon état mais pas neufs. Juste non écrits, pliés ou déchirés.
Nous avons échangé suffisamment à Mandalay pour notre voyage. Mais il y a des ATM un peu partout dans les villes touristiques. Par contre, la commission est semble-t-il plus élevée que le change de cash.
Il faut garder des dollars pour payer les Guesthouses/hotels, les entrées des sites (exemple : Bagan 15 $, Inle 10$). Sinon on peut payer en euros mais du coup c’est Bagan 15 euros et Inle 10 euros…
Pour le reste : nourritures, transports, tout se paye en monnaie locale. Prévoyez d’avoir toujours de la petite monnaie en Kyat pour acheter aux vendeurs notamment à Bagan. Vous serez très sollicités… Au début, on a donné des sous aux enfants dans les lieux moins touristiques. Mais en arrivant a Bagan, on a compris, que les touristes transformaient les locaux en mendiants… donc il vaut mieux acheter les objets qu’ils vendent ou peut être donner des bonbons…

En tout cas, c’est un beau pays. Bon voyage

leguideconnardenbirmanie.blogspot.fr

Il n’y a plus de taxi privé à l’aéroport de Mandalay. Il y a maintenant des minibus partagés, et dès votre arrivée impossible d’y échapper… on vous empoigne vos bagages et on vous met dans un minibus qui prend 4,000 kyatts par personne. Nous avons attendu un peu dans le minibus et vù les méthodes, l’attente et les discussions pour faire démarrer le minibus nous avons essayé de trouver un taxi privé et c’est mission quasi impossible à l’aéroport.

Nous avons bataillé pour en trouver un et nous avons finalement payé 28,000 kyatt pour une berline asiatique pour parcourir les 50 km jusque Mandalay.

Donc un impératif : demander à votre hôtel de vous envoyer un taxi. Hôtel Yadanarbon le fait pour 12,000 kyatts et c’est mieux que le minibus tout vieux qui fait le tour de la ville avant de vous déposer.

Sujets suggérés

Services voyage