Nous avons prévu de séjourner dans les iles Dodécanèses fin août début septembre pour environ 3 semaines. Nous arrivons d’Athènes où nous allons restés 2 jours avant de prendre un ferry pour Patmos. D’après les informations recueillies sur le site de la compagnie de ferry, nous arriverons à Patmos à 3h30 du matin. Je me demande si des hôtels ou logement seront ouverts à cette heure -ci et si il y aura des moyens de transports pour se rendre sur notre lieu d’hébergement à cette heure si matinale.
Est-ce que vous avez déjà vécu une expérience identique ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement
caroline2
Vous ne serez pas les seuls à descendre du bateau et à chercher un logement ou un moyen de locomotion. Des tas d’autres touristes et locaux seront dans votre cas.
Réservez un hotel et donnez leur l’heure d’arrivée.
Et vous pouvez prendre un taxi pour aller à l’hotel.
Anonyme3
Merci Caroline pour votre réponse. ll ne nous reste plus qu’à trouver un lieu d’hébergement. Auriez vous des propositions à nous faire ?
Anonyme4
Après avoir visité Patmos avec son célèbre monastère de St Jean L’ évangéliste vous pouvez passer quelques jours sur la petite île qui est juste en face à 1 h de ferry “Patmos Star”, cette petite île est formidable elle se nomme LIPSI vous pouvez y passer quelques jours il y a plusieurs hôtels de très belle renommée tous au bord de la mer, elle est renommée pour ses traditions, au point qu’ en soirée quand vous allez dans les Ouzeries du port vous êtes servis avec des Mézés typiquement locaux un vrai régal, perso j’ adore.
Anonyme5
Merci pour toutes ces informations, nous avons en effet prévu d’aller à Lipsi.
jeremat6
Bonjour Elsa ,
En 2008 nous étions à Patmos , location à 3km du port , studios Mathios,site internet,
location simple mais très agréable, grand jardin fleuri environnement calme, très bon accueil de Giacoumina qui vient vous chercher au port ou qui vous offre un taxi !
Les distances sont relativement courtes, balades agréables vers Grikos, baie de Pétra ,au nord Kambos ,puis le monastère Agios Théologos et la grotte de l’Apocalypse bien sur etc….
De bons souvenirs de cette petite ile bien agréable …
Bonne préparation et bonnes prochaines vacances
Bien cordialement
Antoine
Anonyme7
Si vous allez à Lipsi je vous conseille l’ hôtel Aphrodite dont le site est le suivant : http://www.hotel-aphroditi.com/ il est au bord de l’eau, très nickel, sérieux et tout proche du port, 5 minutes à pieds et vous voilà parmis les enfants du village le soir à partir de 19h la circulation sur le port est interdite du coup tous les petits arrivent jouer ensemble et les grands vont boire leur Ouzo ou Retzina dans les tavernes face aux bateaux de pêche traditionnels… une merveille.
Anonyme8
Merci à vous pour toutes ces informations précieuses qui vont nous permettre de commencer à organiser notre voyage.