Petit retour d’expérience après mon arrivée en Grèce…
Vol mercredi de Paris à Santorin avec Transavia. J’ai finalement test PCR + Certificat de vaccination. Ils étaient plus à l’aise pour vérifier le test PCR, mais le certificat passait aussi. Les personnes qui partent maintenant ne devraient pas avoir de problèmes.
A l’arrivée, vérification rapide pour que le passage reste fluide. Ils étaient aussi plus à l’aise avec le test PCR (il suffit de chercher le mot “négatif”). Je n’ai vu personne se faire tester à l’arrivée, il y avait pourtant bien du personnel en blouse qui attendait sous les tentes. Le QR code de mon PLF commencait par 7, mais cela n’impliquait pas de test à l’arrivée (l’année dernière 7 = Test, 4 = pas de test)
Tant que j’étais dans les tests PCR j’en ai profité pour prendre tout de suite RDV à la clinique centrale de Santorin pour mon test du retour. Il y avait déjà la queue, 30min pour prendre un RDV. Ils annoncent directement un prix de 90€ mais en réalité c’est 60€ en 24h et +30€ pour un résultat dans la journée. Ils ne le précisent pas et annoncent par défaut le prix pour un résultat rapide. J’ai l’impression que tout le monde se retrouve à payer 90€ mais il ne font pas de difficultés quand on demande 24h/60€.
Liaison inter-iles : j’ai pris le seajet entre Santorin et Sifnos, je n’ai eu qu’à présenter mon billet, pas de test PCR, d’auto-test ou de formulaire… Je ne sais pas si c’est la règle entre les îles ou s’ils privilégient un embarquement rapide.
Voilà. Il fait beau, il n’y a personne.
Bons préparatifs à tous !
patrickos2
Bonjour,
Merci pour ce retour intéressant.
Pour le rendez-vous que vous avez pris à Santorin il y avait beaucoup de places disponibles malgré la queue ? Est-ce qu’on peut prendre rendez-vous 2 jours avant ?
Ensuite sur Santorin, pas trop de monde encore ? Est ce facile de trouver de la place au restaurant sans réserver ?
Merci d’avance de vos réponse d’expérience en direct,
Patrickos
mojitana3
Bonjour,
Il faut un test PCR en plus du vaccin?
anneju334
Prenez rdv dès que possible c’est déjà plein partout en ce moment. Il y a toujours possibilité d’y aller sans rdv à la clinique normalement. D’après une émission tv locale ils ont enfin pris conscience des problèmes des test, il devrait arriver d’autres laboratoires mobiles en renfort mais quand ?
Sinon l’île est vide par rapport aux autres années mais pas déserte non plus. Tous les restaurants ne sont pas ouverts mais il y a largement de la place. Apres si vous voulez une place particulière avec vue etc le mieux reste de réserver pour être sur…
gavroche114555
Bonjour @mojitana
si vous êtes vaccinés depuis plus de quatorze jours avec deux doses , pas besoin de test PCR pour venir en Grèce .
Votre compagnie aérienne vous prévient , ou alors ici 150 posts sur la question .
learic6
Bonjour,
J’avais un peu de temps à perdre avant le ferry, je suis donc allée voir comment cela se passait et prendre RDV (mais pour le 1er juin du coup je n’ai eu aucun problème de disponibilité). Pour moi il y a surtout un souci d’organisation pour le moment. Une seule personne au comptoir pour : 1/ les gens qui viennent prendre RDV, 2/ les gens qui viennent se faire tester sans RDV, 3/ les gens qui avaient RDV. Forcément elle ne peut pas faire de miracles… Une fois la facturation effectuée les personnes allaient se faire tester dans la cour, un prélèvement oro-pharyngé à travers la fenêtre d’une baraque installée spécialement : c’était très rapide.
J’espère qu’ils vont améliorer leur process, ils ne sont pas prêts à faire face à un afflux en masse.
Quand j’ai posé la question la jeune femme m’a dit qu’avec mon RDV je devrai me présenter sur un comptoir prioritaire sur le côté (mais il n’y en avait pas le jour où je suis passée)…
Je pense qu’on peut se faire tester sans RDV sans problème en ce moment, et votre hôtel peut prendre un RDV pour vous. Sinon naturellement sans RDV, il est préférable d’y aller tôt le matin.
Pour le reste, peu de touristes, encore des boutiques et des restaurants fermés mais largement plus d’offre que de demande, les restaurants sont vides !
Bon voyage !
christian-tinos7
Prtite précision :
Tres bien cette précision des 14 jours après deuxième injection…!
Ceci est très souvent oublié.
Et pour le Johnson and Johnson à une seule infection, c’est 14 jours aussi.
Pour le retour en France , test PCR négatif, mais attention, il y a aussi une attestation sur l’honneur …!
Le pass avec QR code ne sera effectif selon les dernières infos que le 1 er juillet.
christophe-hontarrede8
Merci pour ces renseignements par contre quels sont les régles du port du masque sur l’ile ?
merci
christian-tinos9
Sur les îles, ce n’est actuellement pas différent que sur la Grèce , le port du masque est obligatoire partout sauf si on est loin d’autres personnes. Exemple montagne, randonnée, plage… etc. Mais dans les commerces nombre de personnes limité .