Je suis en train de choisir les vols pour Athène, globalement mon choix se porte sur un départ le samedi 17 Août avec arrivée à Athène à 1h35.
Passer la nuit à l’aéroport n’est pas un problème, la question est la suivante :
y a-t-il des bus, métro, train qui rouleraient un dimanche matin pour être au pirée vers 6h, le temps de récupérer les billets et de trouver le bon quai pour embarquer à 7h ?
Si l’un/e d’entre vous peut me conseiller un site clair sur les transports à Athènes, je peux aussi chercher moi-même. Mais jusqu’ici, je ne trouve que des sites très peu intuitifs
Merci d’avance pour votre aide
caroline2
Les bus pour el centre d’Athenes et le pirée depuis l’aéroport fonctionnent 24/24h
le bus dont parle Caroline est le X96 il faut prévoir un peut de temps car la nuit sa fréquence est moindre par rapport a la journée toute les heures peut etre toutes les 30mn ,
il coute 5 euros et va au pirée en 1h environ voir 1h30 en cas de circulation ,
normalement les ferries sont la à l’avance 1 heure environ avant le départ ,
vous pourrez finir de vous reposez dedans
cordialement
Muriel
lavrendia5
Attention, il est prudent de compter minimum 1h15 même de nuit pour faire aéroport-Le Pirée, et ensuite suffisamment de battement pour prendre son billet et accéder jusqu’au quai.
marali6
Merci pour ces infos complémentaires. Nous prendrons le bus de 3h50 pour éviter tout problème dans ce cas !
Anonyme7
Bonjour à tous,Je rebondis sur ce sujet pour savoir quelles sont les conditions pour dormir à l’aéroport d’Athènes (notre vol arrive à 0h20) : lieux pour dormir, précautions à prendre…
Merci par avance !
zakou8
Bonjour,
Moi aussi j’arrive à Athènes à 1H35, je dors à l’aéroport et je repars en avion vers milos, il y a un vol à 6H45 avec une arrivée à 7H30 pour 130 euros pour 2 avec Olympic air, contre 115 euros avec seajet, sans avoir à prendre le bus, aller au pirée et porter ses valises.