Arrivée Athène la nuit, Ferry pour Milos 7h au Pirée

Forum Grèce

Bonjour à tous

Je suis en train de choisir les vols pour Athène, globalement mon choix se porte sur un départ le samedi 17 Août avec arrivée à Athène à 1h35.

Passer la nuit à l’aéroport n’est pas un problème, la question est la suivante :
y a-t-il des bus, métro, train qui rouleraient un dimanche matin pour être au pirée vers 6h, le temps de récupérer les billets et de trouver le bon quai pour embarquer à 7h ?

Si l’un/e d’entre vous peut me conseiller un site clair sur les transports à Athènes, je peux aussi chercher moi-même. Mais jusqu’ici, je ne trouve que des sites très peu intuitifs

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Les bus pour el centre d’Athenes et le pirée depuis l’aéroport fonctionnent 24/24h

Horaires ici : http://www.oasa.gr/xmap.php?id=px96&lang=en

Magnifique ! Merci beaucoup

bonjour Marali,

le bus dont parle Caroline est le X96 il faut prévoir un peut de temps car la nuit sa fréquence est moindre par rapport a la journée toute les heures peut etre toutes les 30mn ,
il coute 5 euros et va au pirée en 1h environ voir 1h30 en cas de circulation ,
normalement les ferries sont la à l’avance 1 heure environ avant le départ ,
vous pourrez finir de vous reposez dedans
cordialement
Muriel

Attention, il est prudent de compter minimum 1h15 même de nuit pour faire aéroport-Le Pirée, et ensuite suffisamment de battement pour prendre son billet et accéder jusqu’au quai.

Merci pour ces infos complémentaires. Nous prendrons le bus de 3h50 pour éviter tout problème dans ce cas !

Bonjour à tous,Je rebondis sur ce sujet pour savoir quelles sont les conditions pour dormir à l’aéroport d’Athènes (notre vol arrive à 0h20) : lieux pour dormir, précautions à prendre…

Merci par avance !

Bonjour,

Moi aussi j’arrive à Athènes à 1H35, je dors à l’aéroport et je repars en avion vers milos, il y a un vol à 6H45 avec une arrivée à 7H30 pour 130 euros pour 2 avec Olympic air, contre 115 euros avec seajet, sans avoir à prendre le bus, aller au pirée et porter ses valises.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage