je tente à mon tour l’aventure de l’expatriation. Pour le moment je suis installé à Bangkok. Je suis à la recherche d’informations concernant les assurances santé, je suis à présent couvert jusqu’à Juillet.
Je souhaite être couvert sur plusieurs pays d’asie.
Auriez vous des conseils à me donner ?
Une assurance pour expatriés est elle obligatoire ?
Quelle est le type de couverture que vous utilisez ?
Merci d’avance
CC
mac_kenitt2
Comme dit dans un autre post plus bas, si tu fais plusieurs pays il te faut une assurance pour chaque destination, pas une couverture santé genre CFE+complémentaire. Cette assurance te couvrira en cas de gros pépin maladie important ou hospitalisation. Voir Mondial assistance, allianz…
La formule CFE c’est pour les expats qui sont installés durablement dans un pays ! Pas pour barrouder partout en Asie.
L’assurance c’est pas obligatoire mais le système médical privé est très cher et il faudra donner un déposit important par exemple pour un scanner ! plus de 1000€ ! Une opération peut couter plusieurs dizaine de milliers d’euros. un accident de sccoter par exemple est vite arrivé !
Donc à toi de voir !
teniet_la_francaise3
Bonjour Carlito14,
Si tu viens sans avoir un travail “déclaré” en Thailande, tu risques d’avoir de sérieux ennuis. Pas déclaré, pas d’assurance.
Si tu as un contrat sérieux, pas celui écrit sur un bout de papier crasseux et une semaine après, on te dit adieu, tu es assuré.
Si on t’a fait seulement une promesse " viens, ne t’en fais pas, je t’embauche", laisse tomber.
Comme tu ne t’épanches sur les conditions dans lesquelles tu es en Thailande, difficile de t’aiguiller.
Tu n’es pas obligé de raconter toute ta vie, mais à 25 ans, il y a, soit le travail en tant qu’employé, soit en tant qu’employeur, soit en tant qu’étudiant, j’élimine “rentier” car en Thailande, il n’y a encore pas de visa pour rentier de ton âge.
Bien entendu qu’il n’est pas obligatoire de prendre une assurance, mais c’est conseillé. Maintenant, reste à savoir comment tu vas t’y prendre pour rester en Thailande, ou en Asie, à vie.
Pour info, j’ai la CFE, mais ne me demande pas si je suis bien remboursée, je ne l’ai pas encore testée.
Puisque tu es à BANGKOK, rapproche-toi de l’Alliance Française, de nouveaux départements ont été ouverts, tu dois pouvoir obtenir beaucoup de renseignements.
A toi de voir. Et bonne suite dans tes projets, sans te casser la gueule.
Anonyme4
Merci bien pour ces conseils. Je pense m’orienter vers une assurance internationale qui pourra me couvrir pour tout. Merci encore
asiawis5
Salut,
Si tu as un visa non immigrant , tu peux souscrire a une assurance local priver,
Personnelement je suis chez axa, tu es bien entendu couvert en voyage a l’etranger
Prend aussi contact avec un courtier en assurance internationnal , pour comparer les prix et les differentes couverture, CFE etc
Aucune assurance n’est requise , mais en cas de soucis ils n’ont pas non plus l’obligation de te soignier… les couts aux soins intensif et op en tout genre font vite exploser ton budget, et c’est pas dans la douleur que tu souhaites gerer ce genre de chose… alors assure toi bien avant juillet )
Bonne expatriation
Anonyme6
Bonjour,
J’ai essayé de faire une liste des options en terme d’assurance santé pour la Thailande particulièrement.
Vous pouvez trouver quelques éléments de réponses sur mon Blog en Français consacré à Bangkok: