Arrivée Manille avion Puerto immédiat

Forum Philippines

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible d’atterrir à 13h à Manille (vol de France) et de redécoller dans la foulée à 16h vers Puerto Princesa ?
Ce délai est-il jouable dans les dédales de l’aéroport de Manille ?
Merci d’avance de votre réponse ; j’attends pour acheter mon AR Puerto.

Bonjour Claric,

Je me posais exactement la même question que toi avant mon voyage aux Philippines (même contexte horaires à peu près), et si tu veux mon avis, ça me semble court, tout simplement parce que ton vol international va arriver au terminal 1 (Ninoy Aquino si je me souviens bien), et que les vols internes partent du terminal 3, à 1 ou 2 km de là mais bon, le temps de récupérer tes bagages,( et surtout en cas de petit retard), prendre un transport pour rejoindre l’autre terminal…c’est risqué (et on me l’avait d’ailleurs déconseillé quand j’avais posé la question sur un autre forum). J’avais finalement décidé d’arriver tranquille et de passer une nuit à Manille avant re-décollage le lendemain, et je ne l’ai pas regretté : une bonne nuit de sommeil en arrivant, sans stresser de savoir si on va arriver à avoir le second vol, ça se prend !
Après, à toi de voir en fonction de ce que d’autres te diront…
Je ne sais pas sur quelle compagnie tu as repéré ce vol Manille - PP, Cébu pacific ou Airphil je suppose, mais n’oublie pas de regarder sur Tigerairways si ce n’est déjà fait, j’y avais résevé un vol à 24E…si tu trouves un vol sur un de ces trois sites un peu plus tard dans la journée, c’est à voir…mais si ton voyage n’est pas trop court, je te conseille de te prévoir une bonne nuit de transition et de repartir tranquillou le lendemain…
dans tous les cas, Bon voyage !
Nb : j’oubliais, tu ne risques pas de te perdre dans les ménandres de l’aéroport de Manille, il est vraiment rikiki, j’en étais la première surprise !
Cdt,
Laurence

Bonjour Laurence et merci pour ta réponse ! je crois que je vais suivre ton conseil et être effectivement plus tranquille…ça me changera :). Pas encore regardé Tigerairways…je jette un oeil aujourd’hui ; j’avais avec la Cebu mais avec mes contraintes d’atterrissage…du coup là je vais être plus souple et certainement améliorer mon prix.
Ton hôtel à Manille ?
Merci d’avance

Re,

De rien pour la réponse, moi aussi suis bien contente de prendre des renseignements sur les forums…
Pour les hôtels sur Manille, je n’en n’ai testé que deux, trés différents, et que je te conseille ts les deux, je m’explique :
Pour l’arrivée, ne connaissant ni les Philippines, ni Manille et “sa petite réputation sulfureuse” (finalement, j’ai beaucoup aimé!), j’ai choisi un hôtel dans le quarier dit “des affaires”, à savoir Makati, le “Durban hôtel”, trés propret et bien situé, fais une recherche sur google ils ont un site…j’avais pris une chambre dans la catégorie la moins chère, 1000P je crois, trés propre, eau chaude, jolie déco, mais un petite : pour quelques euros de plus je prendrais la seconde catégorie si je devais y retourner. Personnel trés sympa, petite terrasse à l’extérieur pour les fumeurs ou autre…
Pour le retour, j’ai passé 3 nuits dans une pension que j’avais repérée sur le Lonely, “Nativitad pension”, dans le quartier de Malate. La aussi, chambre nickel, sécurité impec, et patio à l’extérieur où tu peux prendre un verre, bouquiner : petit endroit calme en ville, ambiance trés sympa, j’ai adoré ce mélange de simplicité et de convivialité…
Dans les deux cas, tu es, dans mes souvenirs, à 25-35 mn des aéroports (l’international et le domestique) en taxi (si je ne dis pas de bêtise, 350P la course en taxi.)
Voilà pour les infos…n’hésites pas si question supp, et bon voyage !
Cdt,
Laurence

Bonjour Laurence,
Je viens d’envoyer un mail pour réserver une chambre à la pension natividad à Malate ! :slight_smile: prix 1100 php. Celui de Makati était apparemment à 25 euros ! Je crois que cela ira pour une nuit à l’arrivée et une autre au départ…le reste je vais sur Palawan…si tu connais, suis preneuse de tes conseils, sinon mon itinéraire est prêt (dans ma tête…) le reste se fera en live, comme d’hab !
Encore merci

Re,

Tu as bien fait de choisir Natividad, tu verras, tu vas t’y sentir comme chez toi ; j’espère qu’ils répondront à ton mail, j’ai cru comprendre que ce n’était pas toujours le cas…
Si tu as envie de manger un bon petit plat Philippin, ils m’avaient conseillé un resto à 5-10 mn de chez eux, l"Aristocrat, et c’est vrai qu’à défaut d’être typique (lieu aseptisé mais trés courru par les Philippins), on y mange trés bien et pour pas cher. Perso, àprès un mois à manger dans des petites gargottes de la cuisine disons…bof bof, j’étais bien contente d’y être allée au retour sur Manille, et d’y manger tranquille sur une table propre, avec des couverts, du sel du poivre…et enfin des légumes -:))
Ceci dit, en arrivant, je te conseille de manger dans la rue, le quartier Malate est popu et sympa, tu n’auras que l’embarras du choix…
Palawan, j’y ai passé une dizaine de jours en septembre dernier, du peu que je connais, te donne mes petites infos :
_ A Puerto Princesa, je cjherchais un hébergement simple pour transiter et suis descendue à Puerto Pension, située à 10mn à pieds maxi du centre. Chambre simple avec FAN et SDB commune, le tout bien propre, à 3OOP, un bon plan. Petit resto au rez de chaussée pour petits-déjs pas cher, personnel sympa, rien à dire.
Si tu veux faire un super bon repas avant de repartir de PP, vas au Kalui (cf Lonely), c’est vraiment un bon endroit pour se faire un délire poisson par ex. C’est un peu bobo c’est vrai (on se croirait à Bali en fait!) mais franchement c’est bon (prix en rapport mais ça reste correct, perso j’avais prévu un petit extra pdt mon voyage et c’est là que je l’ai fait : pas regretté!)

• L’endroit que j’ai adoré sur Palawan, c’est Port Barton. Comme toi je voyage au feeling, et si avant de partir je comptais y rester 2 jours, j’y ai finalement passé 4 ou 5 nuits : petit village paisible, des km de plages pour se balader alentour, population super adorable, possibilité de “louer” un pêcheur avec sa bankha pour passer une journée sur une île alentour et s’y faire du poisson grillé : j’ai adoré.
    Pour l’hôtel, je te conseille le summerhomes (voir leur site) : j’y ai pris un bungalow (négocié à 1100P), c’était super (pour moi c’était le grand luxe!), mais il y a également des chambres moins chères si tu ne pars pas en saison basse comme moi (cf prix).
  • El Nido :je m’attendais à ne pas trop accrocher et ça a été le cas, ceci dit je n’y ai passé que 2 jours, pour faire les tours Island Hopping A et C : trés chouette. Si tu as le temps, il parait que visiter les environs au nord de l’ïle est trés sympa (la plage d’El Nido est trés quelquonque et trés polluée). Les hôtels sont alignés le long de la plage alors tu auras l’embarras du choix…
    l’embarras du choix aussi pour les agences qui vendent les tours, perso je ne voulais pas me retrouver à 12 sur un bateau (si c’est ton cas précises-le),j’ai finalement choisi celle située au dessus d’un resto (sympa au demeurant) appelé le Habibi, dans la rue centrale : contrat rempli, pas de mauvaise surprise comme j’ai pu en lire (timing respecté, 6max par bateau, et repas sympas)
    A part ça, deux petits conseils d’ordre général : perso, je prends toujours mon propre matos de snorkelling (masque et tuba, pas envie de machouiller un tuba de 10 ans d’age ou de galérer avec un masque qui fuit) et une lampe torche pour ne pas me fouler le pied le soir -:)).
    J’ai investi cette année dans un appareil photo étanche, et étais bien contente de l’avoir emmené aussi mais après, à toi de voir si tu en as l’utilité…
    Voilà pour ce que je peux te dire, en espérant que ça puisse te servir…
    Si tu as d’autres questions n’hésites pas
    Bons préparatifs !
    A+
    Laurence

Bonjour Laurence et encore merci ! cette fois, je n’ai plus qu’à attendre février ! :slight_smile:
Tes voyages ont l’air de ressembler étrangement aux miens, du coup, j’ai annoté le Lonely selon tes commentaires.
Tu as l’air de connaître un peu l’Asie ? j’y vais depuis 2004 je crois…j’adore…
Clarence

Salut Clarence,

et non malheureusement je ne connais pas assez l’Asie à mon gôut, car je n’ai pas le choix de mes périodes pour voyager…et dois prendre mes congés en période de mousson/saison des pluies là-bas…
comme la discussion bifurque, je t’envoie un petit message privé afin de ne pas encombrer le forum, car comme je vois que toi tu sembles avoir déjà bien bougé là-bas, je vais te demander quelques petites infos qui peut-être m’aideront à décider de ma prochaine destination…
Cdt,
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage