Arrivée nocturne Heraklion et gares routières

Forum Crète

Bonjour. Je dois arriver de nuit à l’aéroport d’Héraklion (1h50 ou 3h) et ne souhaite pas louer une chambre pour 3h car je dois prendre le bus pour Ierapetra. J’ai donc 3 questions:

  • l’aéroport est-il ouvert toute la nuit?
  • il y a 2 gares routières à Heraklion, où peut-on trouver des infos pour savoir quelle est celle que je dois rejoindre?
  • est-il difficile de trouver u taxi la nuit à l’aéroport?
    Merci de votre contribution!

Bonjour,

Oui l’aéroport est ouvert, il y 2 kiosques avec boissons et petits encas,
Station de bus A près de l’embarquement des ferrys (bus-service-crete-ktel),
Taxis bien sûr,

Bon séjour!

Merci beaucoup “bizot”. Il n’y aurait donc qu’une gare routière?

Non 2:
Bus Station A:
Buses to: Agia Pelagia, Agios Nikolaos, Airport Heraklion, Archanes, Chania, Gournia, Hersonissos, Kastelli, Ierapetra, Istron, Lassithi Plateau, Malia, Milatos, Sitia, Rethymno, Sfakia, Sissi, Stalis/Stalida, Vrysses (and places in between).
Bus Station B:
Buses to: Zaros, Agia Galini, Anogia, Matala, Mires, Phaestos
En tapant dans un moteur de recherche, il y des infos plus détaillées plan, situation…

Mille mercis bizot, vous êtes super bien renseigné! C’est nickel, apparemment pas besoin d’aller jusqu’à la gare routière si le bus passe par l’aéroport

Pas tant que çà, et les infos sont sur les sites.

Par contre, je ne suis pas sûr que la ligne Iraklio Ierapetra passe par l’aéroport;
Celle pour Malia et/ou Agios Nikolaos oui.

Il vaudrait mieux leur poser la question (mail sur leur site).

Bonjour,Je vous confirme que le bus pour Ierapetra a bien un arrêt à l’aéroport, au bord de la route, le long des parkings de location de voitures. Bon séjour.

Merci beaucoup! C’est une excellente nouvelle :wink:

Les premiers bus pour aller à chania partent apparemment à 5.30 du matin. Passent t’ils par l’aéroport ?

Bonjour,

Non, il faut aller à la gare routière A:
avant 6h00 en taxi,
à partir de 6h00 possible en bus.

Cordialement,

Merci pour cette information précieuse. Savez vous ou la navette s’arrête dans chania ?
Faut il demander au chauffeur de s’arrêter à l’endroit ou nous voulons ?

Bonjour,

Pour Hania je ne sais pas, en général, en arrivant dans une grande ville, avant la gare routière, le bus s’arrête une ou deux fois à des arrêts “stratégiques” (il n’y a normalement pas d’arrêts à la demande).
Le chauffeur vous indiquera l’arrêt le plus proche qui correspond à votre lieu de séjour.

Il y a des plans de la ville avec indication de la gare ktel (exemple sur alpha-omegaonline.com).

Bon séjour,

Sujets suggérés

Services voyage