Arrivée Park Kruger et hébergement

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines en Afrique du Sud à partir du 19/10. Nous serons 3 adultes et un ado de 14 ans. Je pense passer la première semaine au Cap avec un jour à Hermanus et la seconde 3 j dans le parc Kruger et 2 j dans une réserve privée. Comme je suis un peu à la bourre j’aurais plusieurs questions. Quel est le meilleur aéroport pour arriver au park Kruger? Quels lieux authentiques nous conseiller pour y séjourner ? Quelle réserve privée choisir ?
D’avance merci pour vos réponses
Timoth

Bonjour,

Le mieux c’est de prendre un vol direct Le Cap - Nelspruit puis louer la voiture.

Il vaut mieux séjourner dans le sud du parc Kruger. Là vous aurez le plus d’animaux…En revanche je ne pense pas que vous trouverez encore un hébergement dans le parc! Allez sur le site de Sanparks Kruger et regardez.

Idem pour les réserves privées qui ont la cote (Sabie Sands, Timbavati, Balule).

A plus
Annick

Bonjour,
nous voulons allé au parc kruger en juin / juillet 2019 Et je vois qu’il ne reste plus grand chose comme hébergement dans les camps nous sommes deux adultes et deux enfants et nous souhaitons des hébergements à 4 avec wc et douche
si plus rien n’est dispo ou pouvant nous dormir ? Ou bien pouvons nous dormir dans un camp au nord et aller faire un game drive dans le sud
comment ça se passe exactement ?
merci d.avance pour votre retour

Bonjour,

Si vous dormez dans des camps au dessus de Mopani camp, ça fera trop loin!

Sinon il faudra dormir en dehors du parc et réserver des entrées DAY VISITORS. En effet si on ne dort pas dans le parc il existe un quota pour les day visitors. S’il est atteint tu n’entres pas!

A plus
Annick

Merci pour ce retour Annick,

donc si je comprends bien il vaut mieux dormir dans un camps pour être certain de pouvoir accéder au Kruger
il faut payer les nuitées plus les entrées tous les jours (pas besoin de réserver les entrées à l’avance si on dort à l’interieur)
il faut également acheter sur place les games drive sans les réserver d’avance
savez vous combien coûte un game drive à peu près ?

a+ et merci

Bonsoir,

Tu payes tes droits d’entrée en général quand tu réserves les camps. C’est toujours en plus du logement.

Les game drives se réservent sur place dans les camps.

A plus
Annick

Bonjour,

Est il possible de réserver par mail en remplissant le formulaire de sanpark un restcamp et s’il est complet en reserver un autre et se mettre sur liste d’attente sur le camp que l’on souhaitait à l’origine ?
Est ce qu’ils acceptent de faire le changement si ca se libère ? ou de reserver deux bungalows de deux personnes pour 4 personnes s’il n’y en a pas de d’autre de dispo et de leur demander de nous mettre sur liste d’attente sur un bungalow a 4 ?

Bonjour,

C’est possible pour les deux cas!

A plus
Annick

Bonsoir !
je pars en Afrique du Sud en mars prochain. J’ai réservé deux nuits au parc Kruger et à chaque fois j’ai payé des “conservation fees” (je ne sais pas à quoi ils correspondent). Dois-je en plus réserver des entrées au parc ? Si oui sur quel site svp ?
Merci

Les conservations fees sont l’équivalent du droit d’entrée Soit on les paye par internet soit à l’entrée du parc.

D’accord merci.
Nous avons payé les conservation fees pour chaque réservation (a skukuza et à satara), cela correspond il à des entrees pour deux jours ? Et il nous suffit de montrer nos arrestations de réservation a l’entrée du parc ?

Oui chaque nuit correspond à une journée de droit d’entrée (conservation fées) vous devrez montrer la photocopie de votre réservation au parc.

Merci beaucoup c’est plus clair !

Bonjour,
Oui, tu dosi aller dans un accueil lorsque tu arrives, puis à chaque camp tu montrer également ces papaiers et tu vas payer à ce moment.
Par contre en sortant, ils ont pas voulu regarder.
Je t’invite à jetter un coup d’oeil à mes trois jours à Kruger

Sujets suggérés

Services voyage