Bonjour
concernant les itinéraires classiques je remarque que souvent ceux ci débutent et finissent par Phnom Penh, ce
qui oblige des déplacements longs ( de jour où de nuit)
nous souhaitons faire comme beaucoup P P ( 3 nuits) Siem Reap (6 nuits et prendre le pass 3 jours pour Angkor ) sianoukville (3 /4 nuits ) Kep (1nuit)
je voulais savoir si commencer l itinéraire par une arrivee a SR pour descendre ensuite sur PP et Sianoukville et PP de nouveau pour le retour était aussi cohérent
des Idées d itinéraire pour ce circuit pour alterner découvertes des temples et repos
cordialement
Pat
kikisbackpackingtour2
Salut,
Je ne sais pas s’il y a de vols directs pour SR, mais si oui, une fois sur place le trajet est cohérent.
Quelques remarques :
-pourquoi 6 nuits à SR pour 3 jours dans les temples ? SR est une ville où il n’y a à peu près rien àvoir… Peut être que tu peux enlever une ou deux nuits, ou alors si tu restes 6 nuit, prendre carrément le pass 1 semaine pour les temples.
-en alternative à Sihanoukville qui est très touristique, tu peux prolonger à Kep et aller passer quelques jours sur lile de Koh Tonsai, très sympa (logements très rudimentaires, mais tranquillité et plages agréables).
Bon voyage en tout cas !
Nicolas et Célia
iza-cambodia3
Bonjour Pat,
Tu peux en effet faire une arrivée à Siem Reap et repartir de Phnom Penh pour éviter certains trajets et gagner un peu de temps.
tu pex très bien prendre un vol depuis la France jusqu’à Bangkok et ensuite prendre un vol jusqu’à Siem Reap.
Tu as des compagnies moins chers à présent comme Air Asia mais attention car air Asia a ses avions qui décollent du second aéroport de Bangkok et non du principal donc tu as un transfert entre à faire.
Pour ton itinéraire, je suis un peu d’accord avec Nicolas et Célia et j’enlèverais une nuit à Siem Reap pour en ajouter une à Kep OU Kampot qui est juste à côté
Bonjour
Merci à vous ( Isa et Nicolas et Celia) pour vos avis
j ai vu ton blog Isa et tes commentaires sur différentes discussions ca aide bien!!!
j ai encore besoin de vos avis et conseils
en regardant les vols ( notre voyage est prévu dans plusieurs mois - Mai 2018) l arrivée sur sur BKK est annoncé à 12:15 le vol en direction de SR à 17:50 du meme aéroport et arrivee à 18:45 donc pensez vous que réduire à 5 nuits soit 4 jours complets nous permettrait de voir les temples sachant que nous restons sur place 14 jours complets car depart a 23/:10 le dernier jour ( quels temples privilégier sans y passer les 3 jours complets) pour alterner avec visite campagne et village flottants, les ateliers de la soie, massages
ensuite on pensait prendre un taxi pour descendre sur PP ( nous sommes 2 couples) des conseils ? Nous y resterions 3 nuits ( 2 jours sur place est il suffisant? Ou faut il rajouter 1 jour?
ensuite sianoukville Pour finir sur du balnéaire ( Avec Kep et/ou Kampot ) pour l île aux lapins ou autres)
cordialement
Pat
patmat5
jpr6
Bonsoir.
A mon avis et à mon expérience, il faut 3 jours pour visiter Angkor.
C’est un minimum que j’ai respécté plusieurs fois.
1 journée pour le grand tour, 1 pour les temples éloignés et 1 pour le petit circuit avec Angkor Vat pour le final comme pour un feu d’artifiche…
Un conseil, depuis la terrasse du roi lépreux, allez sur la droite visitez le tout petit temple (Asparas magnifiques) puis continuez dans la jungle.
Vous ariverez sur l’arrière de Angkor Vat et éviterrez la horde de touristes qui arrivent par ce qui sera votre sortie.
Les consels d’Iza sont toujours bons.
Je l’embrasse et vais lui faire un nouveau don pour son petit protégé.
Je vous invite à faire de même.
Bonne soirée.
Jean-Paul
cathdel317
Bonjour,
A mon avis, il faut prévoir 4 jours complets sur Siem Reap, car les temples sont longs à visiter, car parfois éloignés les uns des autres, et de surcroit selon la chaleur, il est difficile de passer 8 heures d’affilée à visiter les temples. D’autre part, vous aurez aussi la possibilité de visiter les villages flottants en étant sur SR.
Pour PP, je vous conseille 3 jours complets, entre les marchés à visiter et les lieux historiques, notamment le musée du génocide, le camps d’extermination 'Killing Field", et les déambulations dans les rues et au bord du Mekong , à discuter avec ces personnes merveilleuses que sont les cambodgiens, vous regretterez de ne pas y rester plus longtemps…Profitez bien, le cambodge est un pays qui marque à tout jamais