Ascension du mont Kenya

Forum Kenya

Bonjour à la communauté,
Je me rends avec ma compagne au Kenya au mois d’aout 2017, avec trois objectifs, le mont Kenya, petit safari Masai Mara, et plage à Malindi. Fidèle à l’esprit du routard j’organise seul ce voyage en utilisant presque aucun TO. Mais je bute pour l’organisation de l’ascension du mont Kenya. Nous sommes de bons montagnards, et nous savons que nous ne devons pas faire des économies qui nous metrraient en danger. Nous voudrions dormir à Maro Moru River Lodge et prendre un guide sur place. Mais je voudrais votre avis sur ces guides sur place, la qualité de la prestation, si je vais pouvoir trouver un groupe sur place auquel s’associé, exct…
Merci pour votre réponse à Tous.
Pour info nous serons au Maro Moru River Lodge dans la journée du 18 aout puis début de l’ascension le lendemain.

Bonjour,
Tout d’abord procures toi une carte du mont kenya dans une des librairies de nairobi.
Si tu n’es pas trop chargé tu n’a pas besoin de guide, il faut être 2 personnes minimum pour
entreprendre la montée; l’itinéraire est bien balisé; il faut se faire déposer à l’entrée du parc vers 3000m et passer la première nuit vers 4200m ( une tente légère et un sac de couchage suffisent )
le lendemain , monter jusqu’à lenana ( 4985m ) et passer la nuit dans le refuge en bois ( pas besoin de réserver ). le surlendemain descendre vers l’hotel ( si tu n’as pas de véhicule, je te conseille de descendre par la voie chogoria et de passer la nuit au transit hotel).Question nourriture emporter des barres vitaminées et quelques conserves, l’appétit n’étant pas énorme
lors de ce trip; tu peux faire le plein d’eau en passant les ruisseaux ) pour info j’ai fait 2 fois la voie chogoria dans ces conditions, il n’y a pas besoin d’un grand entrainement, surtout faire le palier vers 4000m.
cordialement

Boujour Badouche,
Merci pour tes precisions. Quelle voie conseillerais-tu pour la monté ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage