Ascension du Teide à pied

Forum Canaries

Bonjour,

Mon ami et moi partons bientot pour les Canaries; une partie de notre voyage se situe à Tenerife, et bien sur se serait un sacrilège de ne pas se rendre au Teide :stuck_out_tongue: !
Nous aimerions savoir quelles sont les conditions d’accès au sommet, sachant que nous irons à pied depuis la montana blanca.
Aussi, nous faisons beaucoup de randonnée en montagne, nous appartenons au club alpin francais (CAF); est ce que notre carte d’alpiniste nous permet (comme en france ) d’obtenir des réductions quant à la réservation de la nuit au refuge?
encore une petite question : la demi pension est possible au refuge ou faut il amener sa popote ? le tarif inclue t il le petit déjeuner ?
Merci d’éclairer ma lanterne à ce sujet!

Pour les derniers 300m , à partir de l’arrivée du téléphérique , il faut demander 15j avant l’autorisation , par internet

il faut etre passé avant 9h a pied depuis le refuge heure a laquelle les touristes debarquent du telephérique;donc pas besoin d autorisation.

Ma reponse sera breve car toute l eau du ciel etant enfin de tomber sur Tenerife mon ordi vient de griller et me voila avec entre les mains un machin de depannage d urgence tres local sans cedille ni accent ni apostrophe.

Passer avant 9h, ce qui est plus que largement faisable si vous dormez au refuge n a pas grand chose a voir avec les touristes du telepherique de 9h mais avec le fait que c est par ce premier voyage qu arrivent les gardes du parc avec la liste des autorisatiois. De facon tacite, les randonneurs qui passent avant n en ont pas besoin.

Pas de reduction avec vos cartes.

Vous montez votre pitance, et vous pouvez la rechauffer, il y a de l eau et des boissons a acheter sur place : une demi pension dans un refuge de cette capacite a 3.200m sur un volcan je ne veux meme pas imaginer les consequences sur l-environnement en terme d-eau a utiliser et d-eau usagee a evacuer.

Le refuge a un site sur lequel tout est explique :

http://www.telefericoteide.com/altavista

Bien cordialement et bonne grimpette,

France, Tenerife Autrement.

Merci à Polto, Cassius et France pour vos réponses et informations!France, effectivement, le site que tu m’as indiqué résume ce que tu m’as dit. Donc ça y est nous avons nos billets pour l’ascension!!! YES!!
bon il ne reste plus qu’une chose : espérer qu’il fasse beau… car si je comprend bien, il ne fait pas beau en ce moment sur l’île… :s

Merci encore,
bien cordialement

… en ce moment il ne fait pas beau, et 2 de mes voyageurs ont du faire demi tour hier sur le sentier du Teide pour cause de vent violent, pourtant munis de leur autorisation d acces au cratere.

Sauf que “pas beau” c est tres relatif, car nous, nous benissons cette eau du ciel qui nous a tant fait defaut depuis l automne 2010, et sachant qu aux Canaries le “pas beau” ne dure jamais tres longtemps.

Bien cordialement,

France, Tenerife Autrement

…que le beau temps revienne!!! certes, bien qu’il faille de l’eau pour la terre, c’est agréable quand le soleil nous réchauffe!!! En France, il ne fait pas beau non plus… Merci pour la météo en direct!! :stuck_out_tongue:

Cordialement,
Peewe

Sujets suggérés

Services voyage