Bonjour camarades Routarnautes,
Pour cracher mon venin (héhé zzzzzz) mais surtout pour faire partager mon expérience à bord de la compagnie Etihad Airways ( considérée,il y a quelques petites années,comme l’une des “meilleures” du Monde…reste à savoir sur quels critères…),je vous livre mon expérience récente -A/R début fév et mi-avril 2013- sur un vol Paris-Bangkok (via Abu Dhabi).
les + : à l’instar des autres compagnies du Golf Percique,Etihad est très bien placée au niveau tarifaire,une des moins chères (pour un temps total de vol confortable de -14h).
les “bof”: l’espace du siège -pour les jambes-,le service à bord pas souriant,les
repas correctes-sans plus…-,avec la réserve des boissons,chichement proposées.Choix de divertissements audio-visuels maigre,quant à celui de la presse:inéxistant.
les - : le service aprés-vente. N’oubliez pas votre veste sur votre siège au désembarquement (en l’occurence à Abu Dhabi),sous peine d’être “baladé” de n° de tel en n° de tel en France,de se faire “conseiller”,par une opératrice en Irlande (!!!) d’appeler Abu Dhabi (!!!).De devoir répéter 3 fois au même interlocuteur (bouché??) la même histoire simple pour se faire comprendre et s’entendre donner un nouveau n° de tel…Bref,l’histoire dit que la veste est perdue (bon,y a pire!!) mais surtout,pour votre gouverne,qu’Etihad a des progrés à faire en suivi-clientèle…
Je suis d’autant plus surpris et déçu par ce transporteur aérien qu’une bonne,voir très bonne réputation le précédait…Je suis tombé de haut,les pieds sur terre heureusement héhé
Pour finir,je ne dirais pas que je la déconseille,ce serait trop sévère,mais je ne la glorifie pas non plus.En tous cas,si,lors de l’achat de votre billet,vous hésitez entre 2 ou + compagnies (du Golfe ou autres),incluant Etihad,ne la choisissez pas pour sa réputation flatteuse de qualité de service (à bord ou au sol),à mon avis-neutre&impartial (héhé)- surfaite et/ou révolue.
A bon passager,salut !!!
Chôkdâne.