Assez décevante,Etihad Airways

Forum Avion

Bonjour camarades Routarnautes,

Pour cracher mon venin (héhé zzzzzz) mais surtout pour faire partager mon expérience à bord de la compagnie Etihad Airways ( considérée,il y a quelques petites années,comme l’une des “meilleures” du Monde…reste à savoir sur quels critères…),je vous livre mon expérience récente -A/R début fév et mi-avril 2013- sur un vol Paris-Bangkok (via Abu Dhabi).

les + : à l’instar des autres compagnies du Golf Percique,Etihad est très bien placée au niveau tarifaire,une des moins chères (pour un temps total de vol confortable de -14h).

les “bof”: l’espace du siège -pour les jambes-,le service à bord pas souriant,les

repas correctes-sans plus…-,avec la réserve des boissons,chichement proposées.Choix de divertissements audio-visuels maigre,quant à celui de la presse:inéxistant.

les - : le service aprés-vente. N’oubliez pas votre veste sur votre siège au désembarquement (en l’occurence à Abu Dhabi),sous peine d’être “baladé” de n° de tel en n° de tel en France,de se faire “conseiller”,par une opératrice en Irlande (!!!) d’appeler Abu Dhabi (!!!).De devoir répéter 3 fois au même interlocuteur (bouché??) la même histoire simple pour se faire comprendre et s’entendre donner un nouveau n° de tel…Bref,l’histoire dit que la veste est perdue (bon,y a pire!!) mais surtout,pour votre gouverne,qu’Etihad a des progrés à faire en suivi-clientèle…

Je suis d’autant plus surpris et déçu par ce transporteur aérien qu’une bonne,voir très bonne réputation le précédait…Je suis tombé de haut,les pieds sur terre heureusement héhé

Pour finir,je ne dirais pas que je la déconseille,ce serait trop sévère,mais je ne la glorifie pas non plus.En tous cas,si,lors de l’achat de votre billet,vous hésitez entre 2 ou + compagnies (du Golfe ou autres),incluant Etihad,ne la choisissez pas pour sa réputation flatteuse de qualité de service (à bord ou au sol),à mon avis-neutre&impartial (héhé)- surfaite et/ou révolue.

A bon passager,salut !!!

Chôkdâne.

…avec Emirates!ok il
s payent un kerozène trés bon marché et peuvent donc accorder des tarifs compétitifs, mais là s’arrete l’avantage , (en dehors de la qualité des appareils)
Ne dormez pas durant le service du petit dej…ou vous vous en passerez!
ne cherchez pas de galley avec boissons soft à dispo…y’en a pas!! levez vous 10foix pour aller demander à l’équipage dans son galley (fermé par les rideaux) une boisson…c 'est fait pr décourager…et ça marche!!
les repas ? bof rien à dire, la presse? euh rien vu!
oui , ok les hotesses et stews habillés sur leur 31…ça je m’en tape!!!

Eh ben,Pascal,j’avais plutôt un bon souvenir (pas si lointain) d’Emirates,mais ta description me rappelle étrangement les prestations à bord d’Etihad (le ptit dej’ si tu fermes les yeux,les boissons…au compte-goutte…).
“Même combat” pour les 2 compagnies…
Emirates semble avoir un “avantage” d’au moins 1 point sur Etihad (“sur son 31”):la panoplie du cabin crew…héhé.C’est maigre!!!

Pauvres de nous,passagers des classes economy des compagnies du Golfe lol

Merci de ton soutien…

Ton homonyme,aka Chôkdâne.

Bonjour
je suis deçu de la compagnie etihad . elle deviens de plus en plus negligente. un conseil a fuire cette compagnie. prenez d autre compagnies aerienne.
le retour avec la compagnie de bongkok a abudhabi du 15 mars 2014 avec 7 heures de vol avec un ecran defectueux. mon vol etait ey 401 siege 26A . j ai du me tourner les pouces et croyez moi le voyage m apparu tres tres long. l avion etait complet donc impossible de changer de siege.
j ai contacte la compagnie et pour avoir un geste commercial . il ne veulent pas faire de geste commercial. sacahnt que j etait chez client chez eux je faisai le vol paris bangkok. etihad nous prenne pour du betails. le SAV est inexistant

Revenez les pieds sur terre ,monsieur,

Si beaucoup d’entre nous voyageons par les “compagnies du Golf”
c’est tout simplement …parce que c’est moins cher .
Vous pleunichez parce que l’écran était défectueux ,et pour ce simple fait ,vous supplier la compagnie de faire un “geste commercial”
La prochaine fois ,choisissez une autre compagnie et rajoutez 200 à 400 euro à la facture .

Ethiad , vous prend pour du bétail …selon vous .
Sachez Monsieur ,que d’autres avant que vous ,ont voyagé
"comme du bétail " ( et j’en connais )
ils n’ont pas fait Paris -Bangkok ,en payant ,
mais Paris -Allemagne gratuitement( dans de vrais wagons à bestiaux eux
…et sans plateau repas ,entre 1942 et 44)
D’autre font Lybie- Tunisie / Italie en payant 1500 euro la traversée en bateau .
Dans la vie tout est relatif .

je suis tout a fait d accord avec toi.
mais lorsqu on paye un service et que le contrat stipule qu il y a des ecran etc…
si le contrat n est pas rempli on es en droit de faire une demande d un geste commerciale.
lorsque j ai payer le billet d avion , je l ai paye entierement le prix du billet et non pas la moitie on disant probleme technique de ma carte . lol
a mediter
il y a des droit et des devoirs.
si l entreprise ne rempli pas son contrat a ce momment .nous avons le droit de demander un geste.
effectivement , on n est pas oblige de faire une demande de reclamation mais moi je le fait par principe. mais rien n empeche de leur part de faire un geste car j etait client chez eux.si il font un geste je continuerai a etre client chez eux. il faut juste remplir le contrat .
il y a d autre compagnie moins chers air china , aeroflot ,qatarairways, oman air etc…

j’ai 2 mauvaises expériences la première avec Emirates valise cassée je ne sais combien de mails sur 2 mois de guerre lasse j’ai abandonné ceci en 2013 autrement le vol sur A380 confort silence service a bord au top(10 sur 10 SAV 0 sur 10) .depuis nous voyageons sur Etihad je devrais dire voyagions .le 5 janvier 2014 mon épouse se rend seule pour aller a saigon manque de chance le soir l’avion a une heure de retard ensuite embarquement et la coup de malchance un passager malade donc départ avec beaucoup de retard mais cela peut arriver la est pas le problème.a l’escale a Abu Dhabi la gros problème tout le monde est hébergé a l’hôtel et mon épouse reste seule dans l’aérogare j’essaie d’avoir des explications (ELLE EST VIETNAMIENNE AVEC UN VISA FRANCE ON EST MARIE C’EST MON EPOUSE )réponse elle a pas de visa pour l’escale et alors les autres avaient tous un visa !!!moralité elle dort sur les fauteuils le lendemain elle reprend un vol pour Bangkok et la j’ai pas d’explication même mon épouse ne peut pas m’en donner mais la de nouveau elle reste bloquée a l’aéroport pas de vol pour le vietnam plus de place !!!mais cette fois elle est hébergée a l’hôtel donc le lendemain elle prend l’avion pour arriver le 9 a Saigon .j’ai envoyé une multitude de mails pour essayer d’avoir des explications mais cela n’aboutit pas on me donne pas de réponse pourquoi elle est restée en rade a Bangkok un vrai dialogue de sourd la seule chose que l’on me propose ce sont des miles gratuits moi ce que j’avais demandé vu l’odysée c’est un surclassement pour le retour très mauvais service après vente lamentable .autrement le vol siège bon mais service a bord le sourire du bord des lèvres la boisson il faut pleurer donc déçu je ne volerai plus sur ETIHAD ni EMIRATES sans doute excellentes compagnies seulement en 1ére classe mais pas enéconomique .je me suis renseigné sur AIR CHINA bien moins chère comme compagnie une seule escale a Pékin ensuite Saigon avion récents le service a bord pas plus mauvais que Etihad la je pourrai dire en 2016 a mon retour de voyage annuel.mais si vous devez hésiter entre les 2 compagnies citées moi je plaide pour EMIRATES

ou tu nous apprendras qu’il ne faut plus voyager sur China Airlines :0))

dans qques années tu vs te sentir bien seul…

Ah, n oublie pas…mets les ponctuations …ça sert!!

vous avez sans doute du temps a perdre pour faire ce genre de remarque qui ne sert a rien ,de mon côté j’essaie de faire part de mon expérience car cela aide parfois des personnes qui se posent des questions, du genre sur quelle compagnie voyager ? .il est parfois intéressant d’avoir un retour d’expérience de voyageurs qui ont vécu certaines mésaventures .cela n’était pas un recueil de littérature et bien des fois des récits m’ont permis a titre personnel de prendre les devants

sans ponctuation,effectivement ça serre !!!

Un peu dur,Pascal,avec notre camarade,quand même!!!
Je le remercie de son intervention.

Bons vols à tous.

Chôkdâne.

…vachement utile de savoir que ta meuf -vietnamienne- s est fait debarquer!! achement utile pr les autres de savoir que tu demande un surclassement…et que tu te fais envoyer su rles roses. ah oui! faudra simplement que tu voyages sans avoir toujours la bouche ouverte…ce serait plus utile!!

si je dis que mon épouse est Vietnamienne c’est peut être pour expliquer la raison pour laqu’elle elle a pas été prise en charge a l’hôtel et ne pouvant sortir de l’aéroport il y a que vous pour chercher une autre explication .je vois que vous devez pas être très au courant de ce qui se pratique quand cela est possible dans les compagnies aériennes en cas de pépin relativement lourd 4 jours pour un vol qui en fait deux .ce n’est pas la première fois que l’on me surclasse quand il intervient un problème sachez le au lieu de dire n’importe quoi .je vous laisse avec vôtre mentalité de dénigrement j’ai pas de temps a perdre avec un individu si mal embouché

Okay,on a compris les gars.

Soyez cools de poursuivre votre échange en MP si ça vous chante,sinon ça va devenir relou.

Etihad rendrait-elle si nervous??

Cordialement à chacun,merci encore d’être venus héhé

Chôkdâne.

Bonjour
je voulais dire nul de nul à Pascalclicclac.Je suis choqué par ce genre de propos sur un forum.

Bonjour
Pour votre information quand je ne suis pas trop préssé je prends China Airlines rien de spécial, rien a redire 8 vols, des amis font de même pas de soucis,avec un prix minime pour aller au Vietnam ,autrement je prends un vol direct A F ou V Arlines plus cher mais pas de soucis

Bonjour,
Mon propos n’est pas sur la qualité de cette compagnie en tant que telle mais sur sa conception du respect des clients.

Après être arrivés à destination en Chine avec 10 heures de retard, ( retard au départ de Roissy, suivi d’une correspondance ratée à Abu Dhabi et transfert sur une destination qui n’était pas la bonne … ) et perdu une journée de découverte, la compagnie a contesté toute responsabilité dans cette situation.

Il faut savoir que cette compagnie veut bien desservir la France mais ne veut pas être soumise aux règles en vigueur dans ce pays c’est à dire celles de la Communauté Européenne.
Sachez donc que si une telle mésaventure vous arrive et que vous pensez avoir droit à un dédommagement selon les règles édictées par la CE, il vous faudra aller jusqu’en Justice pour obtenir réparation.

Certaines compagnies ont prévu de pouvoir déposer sur leur site, une demande d’indemnisation amiable, manière de faire très différente …

Ayant pris etihad et emirates , ces deux compagnies m’ont semblé bien toutes les deux. L’escale avait été plus longue avec Etihad et presque trop courte sur Emirate mais bien organisée. J’ai eu la chance d’être sur un A380 sur Emirates et c’est vrai qu’il est très confortable. Sur les deux compagnies, j’ai trouvé que les repas était bons. Sur Emirates, mon bagage n’était pas là au retour ( celui de mon fils avait bien suivi) et a été livré à domicile (en province) deux jours plus tard.
Bref, je n’hésiterai pas à reprendre ces deux compagnies .
Je n’ai pas eu affaire au service après vente et souvent, c’est là que ça pêche.

Bonjour,
J’ai bien indiqué que je n’émettais pas un avis sur le confort du vol mais sur ce qui me parait le plus important, l’arrivée à destination selon l’horaire prévu.

En cas de problème, cette compagnie ne se préoccupe guère de ses clients et ne veut connaitre que ses propres règles,pas d’accompagnement, pas de prise en compte du préjudice causé par le retard, refus de se soumettre aux règles Européennes.

Service client lamentable qui facture 205€ le changement d’un vol pour un autre à même destination 2 heures avant, même quand celui-ci est effectué par une personne en fauteuil roulant qui pourrait voyager avec ses parents et sans assistance, si seulement Etihad était capable de faire un geste commercial ! Où est le savoir-vivre de cette compagnie ? Voyez comme Etihad gère les personnes en situation de handicap !

Hélas, quand vous voyagez en 3ème classe, autrement dit en classe éco, il ne faut pas s’attendre au Nirvâna et ce, avec n’importe compagnie. Vous payez 6 ou 700€ pour un long voyage, c’est plutôt cool. En classe éco, vous n’etes pas un client, mais un remplisseur de siège à bas coût. Il y a 30 ans on disait « c’est un scandale, mon allume cigare de marche pas » !!! Aujourd’hui on dit ma tablette ne fonctionne pas, ou mes pâtes étaient tièdes, ou ma viande trop cuite! Franchement, ce n’est qu’un minuscule détail… On ne prend pas l’avion pour bien manger ou pour regarder un film, sinon on va au restaurant ou au cinéma… Quant aux escales trop longues avec Etihad, c’est normal. Emirates ou Qatar ont 2 à 3 fois plus d’avions et peuvent se permettre d’avoir plus de rotations sur les destinations, donc escales moins longues, surtout avec Emirates. Etihad a nettement moins d’avions, donc escales plus longues. Pour finir, il y a une règle qu’il faut connaître pour vos futurs voyages: moins vous payez, plus les escales seront longues, plus vous payez, moins longues elles seront… CQFD

Oui, mais cela va moins loin que l’avion…

Hello la compagnie des routards :wink:

Ah oui pas de bol ton expérience @chôkdâne, j’ai aussi utilisé Etihad à plusieurs reprises pour les liaisons Paris Bangkok et je n’ai jamais eu de problème (en tout 3 vols A/R cette année). Je suis en classe économique aussi donc pas de luxe, mais les prix et l’accueil je le trouve au top !
C’est un peu pour cela que la compagnie s’est hissée à la première place sur de nombreux sondages avec Emirates. Je préfère toutefois Etihad pour les prix et la variété des repas qu’ils offrent. Franchement même en éco, je suis en générale plutôt contente (adrénaline du voyage oblige, mais quand même …)

Voici d’autres avis et témoignages pour rajouter un peu de diversité :

https://www.ebuyclub.com/avis/etihad-airways-6051https://fr.igraal.com/avis/Etihad-Airways
Voili voilou, maintenant je peux réserver mon avion maintenant que j’ai fait ma bonne action du jour ahah.

Au plaisir :slight_smile:

Bonjour! MerveilleuseFemme31,

Vous avez raison,il y a dû y avoir de ça (

j’ail u le post assez vite…
ce qu’il faut retenir si votre femme a pas encore la nationalité française…
faut se renseigner avant de partir…
et lui prendre un visa… pour l’escale concernée!!!
et oui pour les usa par exemple… çà sera pas le simple esta!!
autre chose éviter de prendre des compaines hors cee… donc asiatique… ricaine…
voir du golfe…
vous n’aurez aucun droit… en cas de soucis…ils respectent pas le réglement européen
d’indemnisation…

prenez une major européenne…!!
ok c’est un peu plus cher;.
mais en cas de soucis… vous ne galererez pas!
et en “meme temps.”. vous aidez la france et l’europe…
c’est important…
de plutot donner son argent à l’europe qu’au reste du monde!!
surtout en en ce moment…

Bonjour,
Je suis heureux qu’il y ait des personnes satisfaites d’Etihad. Quand tout fonctionne bien ,c’est normal.
Cependant, c’est une compagnie qui décide de ne pas avoir à respecter les règlements Européens en matière de vol aérien,d’une part;
et d’autre part, ne se soucie aucunement de ses passagers lors d’une défaillance de ses services.
C’est ce que j’ai connu ( 10 passagers sur la même destination, et sans doute presque la totalité des passagers puisque il s’agissait d’un retard à l’arrivée à Abudhabi avant dispatching vers toutes destinations )
Alors , quand tout roule ,c’est bien … sinon, eh bien il faut aller jusqu’en justice, avec Etihad, pour obtenir réparation, une petite réparation qui ne compense pas stress, fatigue et perte d’une journée de séjour.

Bonjour,
J’ai utilisé Etihad à 2 reprises sur le vol Paris <-> Bangkok.
Pour mon second voyage en mars 2018, j’avais acheté mon billet 6 mois à l’avance et j’avais réservé gratuitement, ainsi que la compagnie vous le propose, mon siège sur les 4 vols.
Tout a été OK sauf pour la dernière section (Abu Dhabi → Paris) où je me suis retrouvé tout au fond de l’avion, sur le siège le plus proche des WC, vous voyez, celui où pendant tout le vol, vous avez des types qui attendent debout dans l’allée à côté de vous…
J’étais tellement confiant en Etihad que je n’avais pas pensé à vérifier l’emplacement de mon siège avant d’embarquer. Après, il était trop tard…
Cette fois, je voyagerai sur Bangkok avec une compagnie chinoise. Je vous dirai ce que j’en ai pensé !

Ne prenez jamais un seul billet avec Eithiad Airways , fuyez cette compagnie à tout prix !Cette compagnie aérienne tient plus d’une mafia organisée que d’une entreprise respectable.En effet mon ami et moi même avons pris un billet aller-retour dans cette compagnie de voleurs pour la Thaïlande , non contents d’avoir reçu notre paiement , ils nous ont prélevé 2 fois de plus la somme en question.Déjà , nous sommes sur une méthode jamais vue avec une autre compagnie mais cela ne s’arrête pas là.A partir de ce moment nous avons appelé la compagnie pour comprendre , cette dernière nous a demandé divers documents attestant les prélèvements ce que nous avons fait, de la chaque semaine ils nous ont dit que le virement était fait , ce qui évidemment était faux.Durant le premier mois d’attente a chaque appel, ils nous ont dit que le remboursement ne prenait jamais plus de 10 à 15 jours , au bout d’un mois d’attente la version change et en réalité cela peut prendre selon eux de 30 à 45 jours et enfin aujourd’hui , le clou du spectacle, ils m’annoncent que ce remboursement peut prendre de 3 à 4 mois.A partir de là nous avons compris qu’en plus d’être des voleurs , ils étaient aussi des menteurs pathologiques.Enfin j’attire votre attention a tous sur le personnel , au début cordial tant qu’ils pensaient que nous gobions sans protestations les mensonges qu’ils nous servaient , nous en sommes aujourd’hui à un stade ou l’une des employées nous accuse de la harceler et de nous en prendre à sa santé mentale car nous les appelons pour nous faire rembourser et que nous ne sommes pas compréhensifs , après tout qu’est ce que 2000€ de voler n’est ce pas ?Évidemment n’espérez jamais avoir un responsable au téléphone, ces derniers sont toujours fourrés en réunion et enfin ne vous attendez pas a avoir de traces écrites : “ce ne sont pas leurs méthodes" ce que je comprends parfaitement , il serait dommage de laisser des preuves utilisables au cours d’un procès.Nous n’avions jamais eu de problèmes avec une compagnie aérienne qu’elle soit classique ou low cost , d’ailleurs pour les grands trajets nous avons pris plusieurs fois Quatar Airways et il n’y a jamais eu un seul problème.Bilan : NE PRENEZ JAMAIS RIEN CHEZ EITHIAD AIRWAYS , des voleurs et des menteurs !

Hello
Retour d’expérience Ethiad/ Emirates :
Masterclass pour les 2 compagnies , souvent sur les forums c’est les personnes qui ont vécu une mauvaise expérience qui laissent un commentaire , les 98% de personnes satisfaitent ne laisse rien après un voyage ,d’où mon post.
J’ai fais a380 en plus , tout était parfait , appareils , service à bord … une mauvaise expérience est possible et la personne du sav pas à la hauteur , mais si on ramène cela sur les millions de personnes que ces compagnies transportent c’est dérisoire.(10millions de passager uniquement l’été )
C’est 2 compagnies font partie du top 5 dans le monde.
Si un jour vous testez la first ou business , revenez sur le forum laissé un commentaire , vous verrez la magie de Disney,euh Emirates opéré

Sujets suggérés