ça sera notre premier voyage à New York , les billets avions sont réservés mais pas encore pour l’hôtel !
je pense que je vais reserver le
Sleepinn à 38-71 13th St
Long Island City,
NY,
d’où ma question;
mon épouse et moi arriverons à JFK Apt le samedi 29/03/2014 vers le coup de 21h30 le temps arriver à l’hotel on ne va pas pouvoir se reposer avant minuit !
je souhaite assister à une messe Gospel le lendemain , le dimanche, dans le quartier de Harlem
à une messe du 8h00 pour éviter des flux de tourisme !!
Pensez vous que c’est faisable avec le décalage d’horaire , on va pas être clamsé après ça ?
ou il faut que je revoir l’emplacement de l’hôtel plus prêt de Harlem pour faciliter le déplacement ?
ne connait pas du tout NY je sollicite vos avis !
merci d’avance pour les réponses
sourisgrise2
Du point de vue logistique, c’est faisable puisque votre hôtel se situe très près de la station 21st ST de la ligne F.
La localisation de l’église de Harlem vous permettra de vous y rendre en métro avec au moins une correspondance.
Le temps de trajet sera à calculer ICI.
Ensuite se pose la question de votre réveil.
Vous serez réveillés sans mal très tôt le matin, ce qui bien sûr ne vous fera pas une longue nuit.
A vous de savoir si vous êtes de nature petit ou gros dormeur, et surtout si vous êtes résistant à la fatigue.
Il suffira au pire d’écourter votre soirée de dimanche pour récupérer et faire une longue nuit jusqu’au lundi.
Anonyme3
Bonjour Sourisgrise
Merci pour votre réponse rapide; j’ai calculé, grâce votre lien du site !
il nous faut seulement 45 minutes en métro pour aller à La Canaan Baptist Church , j’ai choisi cette église suite à divers lectures de ce forum.
Ce qui nous laissera un peu plus de temps pour récupérer le décalage d’horaire , en plus nous ne sommes pas de grand dormeurs !
on marche pas mal pour les visites lors qu’on fait des voyages à l’étranger !
Du coup je pense que le dimanche sera la visite de Harlem et aux alentours !
je vais commencer à monter un planning pour le reste de la semaine du lundi au samedi matin ;
si vous avez un planning ‘‘type’’ je suis preneur
Merci d’avance
François
sourisgrise4
Il n’existe pas de planning type sauf ceux qui sont proposés par les guides.
Si vous êtes en panne d’idées, de nombreux plannings personnalisés sont accessibles dans ce forum dans les rubriques “itinéraires” et “activités et visagistes”, voire “voyage en famille”.
Vous pouvez vous en inspirer.
sourisgrise5
je voulais écrire "activités et visites, bien sûr !!!
Voilà ce que c’est que de multiplier les tâches en cours …
J’ai bien compris en lisant votre réponse merci pour tous les conseils
il y a plus qu’à
Anonyme8
Bonsoir
En fin de compte j’ai réservé l’hôtel St James, 2 pas de Times Square car mon avion arrive à Newark , ce sera plus facile pour le trasnfert de l’aeroport vers hôtel et le soir on va pouvoir rester plus long temps en ‘‘ville’’