Bonjour tout le monde !
Je me présente je m’appelle Magalie et j’habite dans le sud de la France. Avec mon conjoint, nous avons tous les deux (par chance) réussi à obtenir un visa PVT pour aller travailler au Canada pendant 1 année ou 2. Nous allons donc déménager à Laval, au Québec dans un avenir assez proche. Nous sommes tous les deux ravis de cette nouvelle opportunité et nous avons plus que hâte de découvrir ce pays qui regorge de paysages plus magnifiques les uns que les autres !
Nous sommes en train de finir les formalités (la partie la plus pénible ), et nous nous retrouvons face à un petit problème et c’est pourquoi je m’adresse à vous aujourd’hui. Alors voilà, nos employeurs respectifs nous proposent de souscrire à l’assurance collective qu’ils possèdent. Dans un premier temps, ne sachant pas réellement ce que cela signifiait je suis allée faire quelques recherches. Je suis tombée sur ce site qui parle de l’assurance collective au Québec. Il est plutôt bien fait et il m’a permis de comprendre les grandes lignes.
Cependant, j’aimerai bien avoir vos conseils sur les questions que nous nous posons: est ce que nous sommes obligés de souscrire à cette assurance collective? Sommes nous obligé de la prendre tous les deux ou un seul peut le faire? Doit-on souscrire à une autre assurance à côté ? Est ce que l’assurance collective couvre pas mal de besoins (ça dépend peut être de l’employeur)?
Voilà en gros les principales questions que nous nous posons. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je suis sûre que vos conseils vont nous être très utiles.
Magalie