Assurance pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je vais partir en Thaïlande en backpack et je me posais la question de prendre une assurance. En effet, pensez-vous qu’il est strictement nécessaire de prendre une assurance ou bien ce n’est pas nécessaire ? Je pensais pour ma part qu’il valait mieux en prendre une au cas où (malheureusement on ne sait jamais ce qui peut arriver…), mais quels sont vos retours là-dessus ?

Par ailleurs, je suis détentrice d’une carte Visa Classic et je sais qu’en payant les billets d’avion avec la carte bancaire, on peut obtenir une assurance et assistance Visa. Mais, le site de Visa à ce sujet n’étant pas très clair, j’aurais aimé savoir si certains d’entre vos avaient des précisions sur les prestations couvertes par l’assistance/assurance liée à une carte Visa Classic ? Et faut-il rajouter une autre assurance par-dessus la Visa Classic ?

S’il faut rajouter une assurance (parce que j’ai effectivement cru comprendre que la Visa Classic ne couvrait pas grand chose), est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations à me donner ?

J’avais également une question subsidiaire : j’envisage fort probablement de faire de la plongée et je voulais savoir s’il fallait prendre des dispositions particulières concernant justement l’assurance à choisir ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Marie.

Bjr
dans le contrat carte viss vous avez 2 contrat

le contrat Assistance (au sens europe assistance Mondial assistance ) couverture accident maladie rapatriement sanitaire qui est acquis automatiquement a l anne pour tout voyage de moins de 90
et ceci independemment du fait d avoir paye ou non avec votre carte
psr contre il y a un plafond de prise en charge
Donc vous avez deja le plus important
inutile de payrr une autre assurance

ensuite lautre contrst Assurance
qui correspond a des services Complementaires associes au fait de payer avec votre carte
et notamment une ccouveryure annulstion, perte bagage , franchise location voiture donc si vous avez paye vos billets

par contre avec la visa classic pour l assistance les plafonds sont trop faibles de l ordre de 50 000 euro
montant tres vite atteint en cas de gros pepin

donc mon conseil
c est de passer en visa premier pour avoir un plafond de prise en charge de 155 000 euro

pour la plongee si vous avez une visa c est deja mieux
un accident de plongee et les frais explosent alors il vaut mieux avoir une premier

etant entendu que cela est limite a un voyage de moins de 90 jours !!

Bjr
verifiez vootre contrst msis un certain nombre de banque impose une exclusion de couverture pour la plonger
il vous faut souscrire alors une assurance specifique

Sujets suggérés

Services voyage