Assurance voyage pour New York

Forum New York

Bonjour,

En mai je pars 2 semaines à NY et j’envisage de souscrire une assurance. Je suis allée des dizaines de fois aux States et je dois dire que je n’ai jamais eu l’idée d’en prendre une ! J’ai certainement eu beaucoup de chance car jamais le moindre soucis de santé, ni d’accident, ni de bagages perdus…Mais bon cette fois ci j’envisage de changer cette habitude ! Ce serait trop bête que je me retrouve “en faillite personnelle” pour un petit bobo survenu au pays de l’oncle Sam.

En investiguant un peu j’ai vu que le Routard en proposait une qui semble bien (26€/semaine avec 30€ de franchise). Des avis sur cette offre ?

Merci pour vos réponses.

Le cout de l’assurance est une chose, mais la chose la plus importante à vérifier c’est la couverture des frais de santé, car aux USA c’est la démesure.

J’ai pris par le passé cette assurance mais, heureusement je n’ai jamais eu à la faire jouer.

Une astuce pour éviter ces frais supplémentaires , ouvrir un compte dédié aux voyages dans une banque en ligne ( Hello Bank ) qui propose une carte premier gratuite à vie ( régler le titre de transport et le reste avec ) et qui donne la possibilité d’effectuer des retraits de devises sans frais à l’étranger dans les banques partenaires du réseau BNP PARIBAS.

Merci pour votre réponse Palmisana. Au niveau couverture des frais cela a l’air plutôt bien et de toutes façons sera mieux que ce que j’avais les fois précédentes !

Pour la piste “autre banque” j’ai déjà réglé mon billet avec ma carte de la Banque Postale donc trop tard pour l’assurance liée au paiement.

A raison de 5000 USD la nuit aux urgences , ça vaut toujours le coup d’anticiper !!!

Bien la première fois que j’envisage de prendre une assurance ! J’espère que cela ne va pas me porter la poisse !!

Bonsoir,

En ce qui concerne une assurance pour un voyage aux EU j’ai trouvé ceci :

Qu’en pensez-vous ? Je pensais suivre ses conseils ?

Merci.
Bien cordialement,
Marie

bonjour,
Si vous avez une CB, voyez déjà les couvertures qu’elle vous offre aux Etats Unis. le poste le + important et à ne pas négliger est celui du plafond des frais médicaux/hospitalisation.
Sinon, depuis quelques années je souscris auprès de ACS-ami.com (groupe Allianz) une assurance pour 40€/mois (+36 ans lol).

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage