Assurances voiture de location USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards, je pars vendredi pour 15 jours dans les rocheuses américaines. Voila j’ai loué un SUV chez Dollar thrifty via Auto Europe (sur le sitelocationdevoiture.fr), j’ai les assurances suivantes :

• mutlirisque zero franchise

• couverture bris de glace et dommage aux pneus

• couverture responsabilité à hauteur de 1 million d’euros.

Auto Europe me dit que c’est suffisant, vous confirmez?

Oui c’est parfait!
Non seulement c’est suffisant mais c’est même presque trop pour l’assurance bris de glace et pneus (quand elle n’est pas incluse je ne la prends jamais en plus). Elle couvre les vitres latérales et la lunette arrière seulement puisque le parebrise entre dans la cwd, et quand on sait le prix dérisoire d’un changement de pneus aux USA, ce n’est pas vraiment nécéssaire, mais dans ton cas elle y est donc tu ne vas pas te plaindre!
A chaque fois que j’ai pris une voiture chez locatiodevoiture, c’était toujours par auto europe

ok merci pour la rapidité de ta réponse…j’avais eu des échos comme quoi Dollar était réputé pour rajouter des aussurances suplémentaires (et souvent inutiles) lors de la prise du véhicule c’est pour ca que je viens à la pêche aux infos.

Et si jamais j’ai un souci (matériel ou accident) durant le trajet c’est auto europe que je dois contacter? (et pas Dollar)

Dollar fait maintenant, pratiquement partout , signer electroniquement le contrat. On doit signer page par page des mentions simples. Dès que l’on voit apparaitre une somme en dollar, refuser de signer (en avril, ils ont glissé une assurance santé en cas d’accident, que l’on a déjà puisque personne ne doit partir aux usa sans une assurance santé rapatriement .)
Le contrat tu le signe avec Dollar, donc en cas de pépin c’est Dollar que tu dois contacter, assure toi qu’ils te donnent bien les infos

Moi je passe directement par le site Dollar pourquoi passer par une agence en ligne pour avoir un intermédiaire en plus???Deux dans votre cas!!

Bonjour,

c’est parfait ! Faites gaffe ils vont vouloir vous rajouter des assurances en vous disant que les votres sont inutiles…c’est faux… !
Et attention au retour, nous ils nous avaient compté des trucs en plus ! (300 euros en plus…)

Vous avez été débité de 300 euros en plus? sous quel prétexte? comment avez vous fait pour les récuperer?

Je ne sais plus trop… Genre voiture abimée un truc comme ca alors que pas du tout!! Nous etions passés heureusement par locationdevoiture.fr , nous leur avons envoyé un mail et ils ont reglé l’affaire, on a du etre remboursé 3 mois plus tard…
Et les autres nous avais debité comme ca, sans nois le dire…

C’est pour ca, maintenant on passe toujours par Alamo, c’est vraiment bien, ils sont supers et on a jamais eu de probleme (meme quand on a eu un accident, ils ont tout prit en charge…)

Sujets suggérés

Services voyage