Bonjour,
Je compte partir au Chili en Avril, commencer par Atacama puis conduire vers Valparaiso et Santiago.
Dans la région de l’Atacama, conseilleriez-vous plutôt de louer une voiture ou de réserver des excursions ?
Si voiture, une petite classique suffit-elle ?
Merci.
Tout dépend de votre budget …c’est faisable en autonomie . Il faut une solide voiture les routes sont cahotiques !
Bonjour Viovio2,
Nous nous sommes interrogés de la même façon lors de notre passage à Atacama:
Location de voiture ou choix de l’excursion?
Nous avons opté pour la location de voiture en faisant la rencontre d’un autre couple de Français, ainsi la location d’un véhicule simple ( petit SUV mais pas 4X4) à deux couples devenait plus rentable.
C’est assez facile de trouver un partenariat sur place, le site est très prisé. La voiture permet évidemment une autonomie non négligeable.
Le contexte était un peu particulier, nous avons fait la visite à la mi-mars 2020, la covid allait faire son apparition au Chili!
Détails si tu le souhaites en consultant un article de mon blog qui retrace notre séjour à San Pedro de Atacama.
lien en fin de message.
Voyage de 6 mois entre Argentine et Chili, d’octobre 2019 à mars 2020.
Très bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Comme le dit clara59 , tout est une question de prix mais si vous optez ppour la voiture individuelle ,prenez-en une qui a une garde au sol élevée ( ceci pour la piste qui va aux geysers ) El Tatio : c’est à très haute altitude ! Piste à peu près correcte . Il faut partir tôt dans la nuit . Pourquoi ? Pour une raison thermique ( je ne vais pas vous faire un cours de climatologie ! ) , les geysers sont le plus actifs au lever du soleil pendant 30 mn ; après , leur intensité diminue fortement . Or , sur place à l’aube , il fait souvent MOINS 10 dans la voiture s’il n’y a pas de chauffage ! Etre vêtu ( et grosses chaussettes ! ) en conséquence . Rien à voir avec le Yellowstone ! Ici , pas de vasques , uniquement des geysers qui sont très nombreux , des dizaines mais…riquiquis ! 50 cm à 1,50m de hauteur au grand maximum . Par contre , vu la température de l’air , beaux panaches de fumée en l’air .
Valle de la Luna : c’est à ± 20 km de San Pédro et c’est fléché : y être 1h avant le coucher du soleil . Plus le soleil baisse , plus sa lumière tire vers l’orange et les couches ( c’est du sel pétrifié ) deviennent orange vif , extraordinaire ! Tout le monte monte sur la même hauteur pour admirer le final et le crépuscule avec de ces mauves fabuleux sur les volcans au loin et le site de La Silla , en lui-même interdit aux touristes .
Merci ! Super blog !
Merci pour ces détails !