Athene Santorin ferries avions

Forum Grèce

Bonjour, pour passer de Santorin à Athenes. Nous avons vu deux moyens de fransfert:

1. En avion, environs 70euros par personne chez agean.com pour un aller simple.
  2. En Zante compagnie pour une traversee de la nuit et arriver le matin du lendemain. Env 48e/personne.
  3. En bateau de jour, les prix varie entre 70 et 100 euros selon compagnie et la vitesse ( blue star ou seajet)

mes questions sont les suivantes:
a. En cas de mauvais temps ( frequent ou non en fin juillet?), annulation des bateaux sont frequentes ? Et cest la compagnie qui nous remplace dans les bateaux suivants???

et les annulation dûe la meteo touche aussi aux vols aeriens?

b. Fait il bien frais durant la traversee en bateau au mois de juillet? Etles sieges economiques sur le pont de beateau sont ils a l’bri ou ils sont bien exposés a tête nue? C.est pour prevoir des vetements chauds.

c. Connaissez vous la compagnie zante? C.est la seule qui effectue les traversees santorin-athenes pour la nuit entiere( ça nous permet de gagner une nuit d hotel sur terre. Et via quelle site direct qu’il faut acheter les billets ?

d. Quel moyen sûr peut on prendre pour se rendre à aeroport d athenes à partir de Omonia?

merci bien de votre retour des reponses et je suis preneuse de tte suggestions.

Oui, en cas de mauvais temps il y peu y avoir des bateaux annulés. Il y a souvent du vent en juillet mais il faut qu’il soit très fort pour annuler un ferry. C’est plus fréquent pour les highspeeds (sur lesquels on est malaaaaaaade !)
On vous rembourse le billet si le bateau est annulé.
Si vous prenez un ferry et qu’il fait froid sur le pont, ben… vous rentrez dans les salons ! La classe pont ne vous oblige pas à rester dehors, ce qui est plus cher c’est les sièges avions ou les cabines.
On se fiche complètement du nom de la compagnie, elles sont toutes fiables, on prend le bateau dont l’horaire convient. Perso je ne pensais pas que Zante fasse ce trajet de nuit, mais les choses changent…
Pour aller à l’aéroport depuis Omonia il y a le métro. Attention à bien prendre le billet qui va à Venizelos, sinon gare à l’amende payable direct.
Plus “sûr” (pas de pickpocket), le bus, mais il faut aller le prendre à Syndagma.

Bonjour,
je voudrais savoir s il faut reserver les billets pour fin juillet des maintenant chez bluestar ou Zante svp. Car apres la lecture sur le forum, les horaires peuvent changer bcp. si qqu a deja fait la traversee de nuit avec la compagnie Zante? et le vent souffle bcp plus la nuit que le jour ou non pour prevoir la probabilite d annulation des traversees de nuit? Car cela engendre une nuit d hotel non planifié helas.

si qqu parmi vous a deja pris le Zante pour la nuit de Santorin a Athenes, je suis preneuse pour tte experience
merci a vous tous

Bonjour

C rare mais si le vent est tres fort les traversees peuvent etre annule.poyr ma part il n y a pas photo,l avion la c sur et certain et, passer presque 12h (de perdu) sur un bateau c pas pour moi.

Bonne journee

Ma chère Mimitherese,

Je pense que vous vous faites beaucoup de noeuds dans la tête pour pas grand chose.
Et comme vous avez l’air particulièrement angoissée sur tous ces sujets de ferries, de fraicheur nocturne ou d’annulations pour cause de météo pourrie, je vous conseillerais de plutôt prendre un vol Santorin Athènes avec Aegean/ Olympic ou Sky Express.

Mais bon, cela dit j’aimerais bien savoir à quelle date vous envisagez ce Santorin-Athènes avec notre fidèle ami Dionisios Solomos de Zante car cette histoire de traversée de nuit me semble bizarre because habituellement il part assez tôt de Santorin.

Si votre ferry arrive effectivement en pleine nuit et que vous allez dormir du coté d’Omonia, je ne vous connais pas, mais angoissée comme vous semblez être, il est possible qu’après un passage à Santorin l’ambiance d’Omonia et de ses abords à 1 heure du mat vous fasse un peu flipper.

Dans le registre sûr de chez sûr, pour le Omonia-Aéroport vous avez la solution taxi. C’est actuellement (de jour) un forfait fixe de 35 euros.
Mais le moins cher est de prendre le métro à Omonia puis changer à Syntagma.
Dans la station Il y a des distributeurs de tickets qui causent toutes les langues, et comme le précise lavendria, prenez un ticket pour l’aéroport, pas pour le métro local.
Et gardez le pour la sortie!

Bonsoir
pour moi aucune hésitation je prendrais Aegean puis taxi jusqu à l hôtel ( ou le bus X …s il y en a un qui va à omonia)
pas de perte de temps avec un bateau
en plus j ai toujours eu de retard avec zante ferries
les blue star sont en général plus ponctuels sauf si bcp de fret
quant à la température la nuit et par vent oui prévoyez de vous couvrir un peu ( et parfois idem dans les salons qd la clim est trop forte )

bonjour,
inutile de réserver le ferry lent, il y a toujours de la place pour les “piétons” (= ceux qui n’ont pas de voiture…).
dans la soute on place d’abord son bagage dans le “rack” où est inscrit notre destination car le ferry s’arrête à plusieurs endroits. si on garde son bagage avec soi il faudra se le coltiner durant tout le voyage…
avec un billet économique, on arrive ensuite dans les salons où l’on s’installe gratuitement …de là l’accès au pont( momentané ou durable) se fait tout simplement par une porte.
sur le pont c’est un peu moins confortable (chaises en plastoc) que dans les salons (fauteuils…bar…)
les sièges avions ne sont pas loin et si peu de monde y est installé, on peut s’y mettre sans aucun contrôle…
cdt
jean-louis

merci Jean louis

merci beaucoup.

merci Jean Louis. si on arrive vers mi juillet, pensez vous il y a de la place toujours pour le transfert de bateaux?

Hello,

Si votre programme vous fait atterrir à Santorin et repartir pour Athènes le jour même ou lendemain voire le surlendemain, réservez les billets depuis chez vous.

Si c’est avec Zante Ferries il n’y a pas de possibilité d’avoir les billets via internet, vous devrez aller les chercher dans une agence sur place munis de votre numéro de réservation.
.
Sinon avec d’autres compagnies vous pouvez en général les réserver/ acheter sur internet et les imprimer depuis chez vous (ou les avoir sur votre smartphone). Ca sera toujours ça de moins à faire quand vous serez sur place.

Sachez également que vous n’allez pas être les seuls sur la route du port de Santorin en juillet.
C’est seulement 8 km entre Fira et le port mais c’est sur la partie finale une route de type montagne avec des virages en épingle à cheveux, des cars, des camions, des voitures, des scooters, des taxis qui remontent et les mêmes qui descendent, et tout ce beau monde très énervé avec des passagers qui hurlent dans toutes les languse “Mais que fait la police ?!”
.
Bref ne partez pas au port genre 30 minutes avant le départ du ferry.

Merci bien a vous. nous comptons descendre a pieds via le chemin pieton sur la falaise pour rejoindre le port. Pensez vous que c’est faisable.

Faisable mais bien flippant, surtout avec des bagages. Alors que votre logeur peut certainement vous y amener.

Sujets suggérés

Services voyage