Athènes autrement

Forum Grèce

Bonjour,
Je serai à Athènes entre deux avions mi-juillet, du vendredi après-midi jusqu’au samedi matin inclus. Je pourrais retourner dans mes lieux favoris, comme le musée de l’Acropole mais je souhaite mettre de la nouveauté dans l’Athènes que j’ai déjà bien parcourue. J’envisage ainsi le musée numismatique qui permet de voir la demeure de Schliemann. Auriez-vous des idées ? galeries d’art ? Rébétiko ou bonne musique grecque ? (je sais, le Routard précise que les boîtes de rébétiko sont fermées à cette période ) ? quartiers à découvrir ?
Merci d’avance.

Musée Byzantin , musé Benaki d’art contemporain et musée classique , Musée d’art Cycladiques ou Goulandris

Effectivement, Je te conseille fortement le musée d’art cycladique. Il y a aussi la documenta qui est installé à Athènes jusqu’au 18 juillet. http://vivreathenes.com/sortir/culture

pour changer de quartier, il y a erachxia et pangrati. Ca bouge bien de ce côté là.

sinon, tu peux aussi aller à Kifisia, c’est un quartier chic au Nord d’Athenes. Beaucoup de bars et d’ambiance le soir.
bon séjour

J’ai été un peu déçu par le musée d’art cycladique (assez répétif, je n’ai pas trop accroché…) j’ai préféré la partie où se trouvait l’exposition temporaire d’art contemporain dans l’ancien hôtel particulier. Le musée byzantin est très intéressant et très beau si l’on aime l’art religieux et les icones. Le musée Benaki a l’avantage de proposer un peu de tout dans un joli cadre (un ancien hotel particulier également.)

Sinon, pour changer des musées, un petit tour aux halles met dans l’abiance !

Sujets suggérés

Services voyage