Athènes + Crète en 8 jours... de la folie ?

Forum Grèce

Bonjour à tous! (Je précise que je ne suis plus à Montréal)

N’ayant que 8 jours de vacances, je désirais partir loin et pas cher, faire un peu de visites et de la plage car besoin de beaucoup de repos…mais surtout être complètement dépaysée (j’en ai grandement besoin aussi). Besoin d’aventure, de me dépayser, de me retrouver…
Avec l’aide des moteurs de recherches, j’ai trouvé la Grèce pour un super prix aller-retour compte-tenu que je pars sous peu…
Etant donné que les horaires Paris-Heraklion étaient infaisables pour moi (pour le prix le moins cher), je me suis rabatue sur un aller Paris-Athènes pour commencer. De là, je ferai Athènes-Heraklion puis Heraklion-Athènes pour revenir à Paris (dans la matinée du même jour pour ces deux derniers avions).
Je sais que c’est un peu fou étant donné le peu de temps que j’ai mais tant pis, j’ai pris les billets (mais pas encore ceux pour Heraklion).

Ma question est très simple : je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme périple. Je comptais voir Athènes en 48h puis aller en Crète avec le temps restant (6 jours)…Je ne ferai que le Nord et une partie de l’Ouest sachant que je dois me reposer impérativement aussi sur de belles plages…
Je vais dormir chez l’habitant avec couchsurfing.
Je pense louer une voiture comme j’avais fait de Miami beach à Key West (je suis une habituée de l’aventure).

Merci à tous d’avance pour vos réponses! (Maman de jumeaux de presque 2 ans que Papy et Mamy veulent bien garder ; )
OUF !!!

Tu ne précises pas quand tu pars…
Et tu peux etre dépaysée et trouver de belles plages en Grèce continentale… pas besoin de reprendre un avion et d’aller en Crète pour ça… c’est beaucoup trop! Si tu veux une ile absolument va à Paros ou plus près Egine et Agkistri qui ont de belles plages. Sinon loue une voiture et va dans le Péloponnèse. mais il faut laisser tomber la Crète. En 6 jours c’est ridicule, tu ne verras rien du tout et surtout tu ne te reposeras pas!

Bonjour,
Votre message est plein de “contradictions”, je n’arrive pas à comprendre si vous voulez tout voir ou vous reposer! Les deux ne sont pas compatibles!

Vous ne pourrez jamais “tout voir” d’Athènes en 48h, mais certainement passer un moment agréable. C’est pareil pour n’importe quelle Capitale européenne ou ailleurs dans le monde!

Par contre depuis Athènes, vous pourrez certainement profiter d’explorer un peu plus et vous reposer (j’ai souvent lu que le “Cap Sounion” était un endroit à ne pas manquer, je ne connais pas personnellement cet endroit).

Enfin comme vous voyagez seule apparemment, rien ne vous empêche de décider “au jour le jour” :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Bonjour!
Merci beaucoup d’avoir passé du temps pour moi.
Je voulais encore préciser que je n’habite plus Montréal (en tout cas pour le moment…)
C’est bête, car je me suis un peu pressipitée voyant des prix d’avion attractifs. Mais je ne me suis pas rendue compte…Avec deux bébés + un conjoint avec problèmes psychiatriques, j’avais vraiment besoin d’air, mais en effet, j’ai d’avantage besoin de me reposer…je me sens tellement emprisonnée que j’ai besoin de retrouver mon côté aventure d’avant.
Du coup, je ne sais plus quoi faire. J’avais envie d’être sur une île, de la baignade et de faire un peu de visite…une île à l’étranger où je n’ai jamais mis les pieds…
Santorin, c’est vraiment cher pour les billets d’avion. Je n’ai toujours pas pris ma connection pour la Crète…
Peut-être puis-je rejoindre Santorin par la mer pour moins cher. Et comme j’aime aussi faire de la pleine mer… Je ne connais pas du tout la Grèce, je sais bien qu’il faudrait des mois voire des années pour la visiter mais en termes de choix d’endroit et de prix…c’est là que ma recherche virtuelle s’est arrêtée…

Je n’ai pris aucune assurance en plus car je ne désirais annuler sous aucun pretexte.

Je ne sais plus trop quoi faire ni même comment organiser mon voyage pour Athènes d’abord (j’ai quand même vu qu’il y avait des visites d’1 journée pour 100 euros)…J’arrive le matin vers 10h à Athènes…Je comptais visiter ce jour là, passer une nuit et visiter aussi le lendemain…

Mais l’idée ensuite c’est de sortir de la ville, d’aller me reposer dans un endroit paradisiaque. Quand j’ai vu les images de plages en Crête, je n’ai pas hésité une seconde…il y a encore des avions disponibles dont un le matin du jour de mon départ Héraklion-Athènes puis Athènes-Paris, qui éviterait de me faire perdre une journée justement…

J’ai trouvé beaucoup de couchsurfers en Crète, ce qui me ferait voyager à moindre coût. Mais rien n’est fixé, je peux trouver la même chose à Santorin ou à Paros peut-être…

Voilà pour l’instant…
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci encore!

Les plages paradisiaques oui mais quand il fait beau c’est mieux! ON n’est pas dans les tropiques, en ce moment l’automne arrive doucement en Grèce. 24 degrés en moyenne donc pour la plage c’est un peu limite!
100 euros pour une visite d’une journée c’est avec un guide?? tu n’as pas vraiment besoin de guide pour visiter Athènes, tu peux le faire seule avec le routard et un plan!
Quant aux iles en général, à Santorin et Paros tout va commencer à fermer doucement. Ca devient plus triste. Pareil pour la Crète meme si c’est plus grand. Et les endroits paradisiaques il y en aussi sur le continent. A mon avis c’est une erreur que de vouloir aller en Crète… Va dans le magne (sud du Péloponnèse), à Elafonissos etc… où les plages sont aussi bien qu’en Crète… Loue une voiture et arrete toi où bon te semble…

Sujets suggérés

Services voyage