Athènes, Crète et Santorin en une dizaine de jour est-ce possible?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour choisir un itinéraire de voyage en grèce. Nous partons pour la première fois et j’aimerais rester quelques jours à athènes (2 ou 3 jours) puis aller en crète et à santorin. Je vous avoue que le choix des 2 dernieres destinations est dû à leur réputation et aux différents conseils que j’ai pu recevoir mais je ne connait pas trop. Pour la crète je ne sais pas quel endroit choisir pour loger et pour pouvoir rejoindre santorin par la suite. Pensez vous que faire ces 3 lieux en 1 voyage d’une dizaine de jours est réalisable? J’aimerais aussi savoir dans quels quartiers il faudrait choisir (en particulier pour la crète qui me semble être un très grand territoire) ?

Merci d’avance de vos précieux conseils :slight_smile:

Bonsoir
c’est possible mais vous n’allez pas voir grand chose de Créte qui vaut bien les 10 jours à elle toute seule
d’autre part cela va vous couter un bras en ferry ou avion

Bonjour,

Tout est possible quand on lis le forum mais en dix jours tout de même surtout si vous compgtez les temps de voyage il va vous rester quoi pour faire des visites !

La Crête, c’est même pas dix jours, c’est la plus grande des îles grecque 350 kms par 40 kms environ) alors en dix jours en en voit qu’une petite partie au mieux !

Les temps de tansport, fregardez gtp.gr ou les autres sites si souvent cités ils vous donneront une idée des temps, Athénes Santorin c’est deja environ 7 heures et de tête à peu près pareil pour Santorin Héraklion !
Vous avez l’option avion mais là c’est le prix qui va être élevé (déja qu’en ferry c’est pas indolore !)

Dix jours c’est de mon point de vue bien pour Athènes sur deux trois jours et une île des Cyclades ou bien Athènes et un petit circuit dans le Péloponnèse par exemple. Athènes en fin de séjour d’ailleurs pour être certain de ne pas manquer le vol de retout si problème de temps ou autres imponderables !

En effet ces bons français vous conseillent les Cyclades, moi je peux vous dire que la Grèce continentale n’a rien à envier à ces îles et nos voisins européens eux l’ont bien compris !

Pourquoi ne liriez vous pas un guide vous pourriez vous en faire une idée par vous même et choisir ce qui vous correspond le mieux plutôt que de suivre des avis de personnes qui très souvent n’ont aucune connaissance de vos attentes ?

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais continuer mes recherches et lectures en me concentrant sur athènes et ses alentours!

Bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage