Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 ans et nous souhaitons aller en Grèce du 17 au 26/30 Août (nous n’avons pas encore pris nos billets). Nous souhaitons visiter et faire quelques balades sur les îles dans des endroits tranquilles (même si je sais que c’est difficile au mois d’Août) et profiter un peu des plages.
Après de nombreuses lectures du guide du routard ainsi que du forum nous avons séléctionné notre itinéraire:
Nous avons également pensé à supprimer Ios et à aller sur Santorin sur 1 journée depuis Naxos.
Que pensez-vous de cet intinéraire, est-ce faisable à cette période là en 10/15 jours?
Est-ce que vous avez des adresses de logements sympa (camping ou chambres double) sur ces îles?
Est-ce que le temps passé sur chaque île vous paraît réaliste sachant que nous n’allons pas louer de voiture mais utiliser les bus?
Merci à tous pour vos réponses!
lavrendia2
En 15 jours oui, en 10 jours non.
Ios Sifnos, si vous trouvez un bateau, bravo !
Une seule journée à Santorin, quel intérêt ?
Non, sérieux, choisissez des liaisons sur la même ligne, c’est-à-dire Cyclades de l’est ou de l’ouest. Les liaisons transversales sont chères car uniquement en speedboat.
Et vous partez quand même à la pire des périodes, où tout est overbooké.
Prenez vite votre billet d’avion, les prix grimpent !
Anonyme3
Nous savons que c’est la pire période mais nous n’avons pas le choix.
Nous allons modifier notre itinéraire car c’est vrai que les liaisons tranversales sont compliquées!
Est-ce qu’il vous parait plus intéressant de faire:
Paros-Naxos-Ios car elles paraissent incontournables
ou
Serifos-Sifnos-Milo qui paraissent être un peu plus tranquilles au mois d’Août?
Elles semblent toutes superbes c’est difficile de choisir!
Merci
caroline4
Ios vous allez vous sentir vieux car vous avez plus de 25 ans (et oui!)… c’est une ile, ou plutot une boite de nuit à ciel ouvert. Donc pas trop d’intéret en soi…
J’opterais pour Serifos, Sifnos et Milos meme si désormais à Milos il y a aussi des bateaux de croisière et donc plus de monde. Ces trois iles restent agréables quand meme.
taxidi5
Bonjour,
La réponse de Caroline, je plussoie.
Je préfère ces trois îles qui sont tout de même un peu moins chargées.
Ios c’est vrai c’est une boîte en plein air et si vous parlez de Santorin, le problème en dehors des prix c’est de pouvoir y poser un pied à cette époque !
Milos est un univers minéral, pour moi, bien plus varié que Santorin, tant en forme qu’en couleur, pour qui visite un peu l’île et ses plages. Sifnos, une certaines “douceur” mais aussi une très bonne cuisine traditionnelle dans certaines tavernes… Sérifos, très agréable aussi.
Cordialement
Anonyme6
Merci pour vos conseils qui nous ont beaucoup aidés!
Nous allons finalement faire Sérifos-Sifnos-Milos ce qui nous parait le plus intéressant à cette période.