Nous prévoyons de partir en famille, mon conjoint, notre fille de 3ans et moi, en Grèce début mai.
Objectif : Se détendre, visiter et se promener en s’en mettant plein les yeux, mais sans trop courir (avec un enfant de 3 ans c’est un peu compliqué…)
Nous avons un projet d’itinéraire mais plusieurs interrogations :
est-ce réalisable?
doit-on reserver logement et transports à l’avance?
quelles activités phares à privilégier sur chaque site?
L’itinéraire prévu est le suivant :
J1 : arrivée à Athènes le soir -
J2 et J3 : découverte d’Athènes, logés chez des amis
J4 : départ pour Naxos
J5 : Découverte de Naxos
J6 : départ pour Santorin
J7 : découverte de Santorin
J8 : retour sur Athènes, location de voiture et direction le peloponnèse jusqu’à olympie
J9 : Monemvasia
J10 : Nauplie
J12 : retour sur Athènes
J13 : retour en France
Plus je creuse l’organisation et plus il me paraît impossible de gérer ainsi la partie Peloponnèse…
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles !
caroline2
Bonjour
Alors déjà 2 jours sur Naxos et 2 sur Santorin c’est vraiment très très court. Surtout que Santorin-Athènes c’est quand meme 8h de bateau…sauf si vous prenez l’avion.
Ensuite Olympie-Monemvassia c’est 4h de route et Monemvassia Nauplie 3h…Si j’étais vous je n’irai pas à Olympie et je me concentrerai sur la partie Nauplie-Monemvassia, c’est déjà très bien!
taxidi3
Bonjour,
Daccord avec Caroline !
Je dirais même que compte tenu de la durée de votrte séjour je ne ferais pas un mixte du continent et des îles.
C’est beaucoup de temps de perdu en transport, cela a un coût aussi et finalement on profite assez peu ni de l’un ni de l’autre
Alors concentrez vous plutôt soit sur les iles, deux ce serait un grand maximum compte tenu du temps passé à Athènes sur le Péloponnèse mais la région de Nauplie, et Monemvassia ou bien descendre sur Mystra et le Magne !
Olympie est effectivement trop “excentré” et le site en lui même est assez peu parlant !
Cordialement
prem8884
Merci pour vos réponses! On revoit donc un peu la copie :
J1 : arrivée à Athènes le soir -
J2 et J3 : découverte d’Athènes, logés chez des amis
J4 : départ pour Naxos
J5 et J6 : Découverte de Naxos
J7 : départ pour Santorin
J8 et J9 : découverte de Santorin
J9 : retour sur Athènes (ferry de nuit), location de voiture et direction Nauplie
J10 et J11 : Nauplie
J12 : retour sur Athènes
J13 : retour en France
On gardera peut-être d’ailleurs Nauplie en option…
Sur les îles, à cette période (début mai) vaut-il mieux réserver à l’avance ferry et hotel?
Est ce que vous avez des suggestions d’endroits où dormir qui ont un bon rapport qualité/prix? N’étant pas partis en voyage depuis longtemps, on voudrait se faire plaisir (dans la limite du raisonnable quand même :))
Merci!!
Cdt
caroline5
Bonjour,
Oui cet itinéraire est meilleur.
Pour le rapport qualité prix ça dépend de vous, c’est quoi pour vous un prix raisonnable?? on n’a peut etre pas la meme définition !
Il n’y a pas besoin de réserver à cette éopque de l’année, mais avec un enfant, vous n’aurez peut etre pas envie de chercher un logement en arrivant sur les iles. Peut etre que vous pouvez faire une sélection sur booking ou autre et voir ce qui vous plait.
taxidi6
Bonjour,
Epoque très peu chargée alors les réservations ne sont nullement obligatoiores !
Vous parlez de Nauplie en option si effectivement vous n’avez pas réservé vous pouvez en fonction de vos coups de coeur rester sur Naxos ou allonger sur Santorin, bref une totale liberté.