Athènes et alentours 4 jours

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons pour un petit séjour en Grèce fin avril. Nous souhaitons passer une journée à Athènes et ensuite partir découvrir un peu la côte (3 jours pleins).
Que nous conseillez-vous ?
On m’a parlé de :

  • la région de l’Argolie (avec Epidaure et Mycènes) puis Methana et l’ile de Poros
  • le sud est de l’Attique (avec Glifada et le Cap Soumion)

Nous cherchons des endroits calmes, authentiques (criques, tavernes…) loin de la foule et des touristes étrangers …

Est-ce mission impossible ?

Ce voyage est très important pour nous … j’attends vos conseils …
Merci par avance

Sandrine

vous partez à priori sur la semaine de la Paque Orthodoxe

1 jour pour découvrir Athènes c’est peu

3 jours pour Nauplie et sa région c’est bien à condition d’avoir une voiture ( luer à l’aéroport c’est plus pratique )
pour visiter Mycénes Epidaure , se ballader le long de la cote et faire unp etit tour Sur Poros

Glyfada c’est une banlieu chic au bord de Mer peu d’interet à mon point de vue
le cap Sounion peut etre etre vu en rentrant sur l’Aéroport

Je trouve aussi que c’est bien peu un seul jour à Athènes…
L’Argolide est plus intéressante que l’Attique si vous y restez effectivement 3 jours : Nauplie, Epidaure, Mycènes…
Si vous choisissez de rester plus à Athènes (les incontournables, mais pas que… sur mon site …) vous pouvez consacrer une journée pour le cap Sounion qui n’est pas à mon avis incontournable, sauf à cause du coucher de soleil, mais aussi pourquoi pas pour le site de Vravrona (Brauron en français) avec une halte sur une station balnéaire comme Artemida ou Porto Rafti.

Bonjour

Nous viendrions à Athenes du 14 au 18 mars et nous restons sur Athènes. Que faire pendant les 4 jours ?

Merci

visiter Athènes il y a sufisament de musées et de sites à voir …non

on peut aller aussi faire une excursion sur l’ile d’Egine par ex

ah on peut aussi utiliser la fonction recherche du forum

Ah oui !! merci de vos conseils judicieux

un forum n’est ni une agence de voyage gratuite
ni un guide papier gratuit …

si vous allez à Athènes sans savoir quoi y voir …je trouve cela grave

Magne,

Dans ton énumération des choses à voir à Athènes tu as oublié la Tour de Londres et Big Ben !!!

Ah écoute c’est un peu le même style que les îles Mykonos ou l’île d’Olympie.

La fainéantise d’ouvrir un guide, par contre, le ridicule ne tue pas.

Même dans une agence de voyage (quand j’y ais recours) je n’y entre pas sans savoir ce que je veux en général.

Bonne soirée.
Cordialement.

Bonsoir

Bien sûr que j’ouvre un guide et mais je regarderai par moi même sans avoir recours à un forum qui me semblait-il était fait pour discuter, échanger sans commentaires désagréables.!!

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

Effectivement c’est avec grand plaisir que nous discutons et échangeons avec les routards.

Toutefois, vous conviendrez surement avec moi que pour discuter et échanger, il faut que les deux parties parlent de choses identiques. Au cas contraire celà se réduit très vite hélas… au néant !!!

Cordialement.

C’est de se faire préciser des points qu’on n’a pas trouvés ailleurs, de soumettre un itinéraire qu’on a défini à ceux qui connaissent le pays… Ce n’est pas de choisir une destination sans avoir la moindre idée de ce qu’on peut y voir. D’autant plus qu’on ne connaît pas vos goûts. Etes-vous férus d’histoire antique (j’en doute) ou souhaitez-vous juste voir les incontournables et ensuite flaner dans la ville ? Beaucoup d’entre nous ont un site internet, le mien comporte une page sur entière où sont résumés les principaux centres d’intérêt + quelques lieux un peu moins connus, un peu de curiosité vous y aurait conduit…
Après avoir fait des déplacements dans la plupart des capitales européennes du temps où internet n’existait pas, je suis toujours étonnée de ces questions vagues. Quand on m’annonçait que je partais à Berlin, à Budapest ou à Copenhague, je me précipitais à la bibliothèque pour voir comment je pourrais tirer le meilleur parti de mon temps libre. A l’arrivée à l’aéroport, il fallait que je me débrouille seule pour trouver un moyen de transport (because le taxi n’était pas remboursé), idem le lendemain pour me rendre à la Foire, le soir on choisissait des restos au feeling avec des collègues de stand, je n’avais aucun moyen de savoir à l’avance le prix d’entrée des monuments ou des transports en commun et ça ne m’a jamais posé problème pour établir mon budget. Et en plus à cette époque, quand j’allais à Munich, Rome ou Bruxelles, il me fallait changer mes francs en Deutschmark, en lires ou en francs belges, vous vous rendez compte un peu la galère pour convertir la somme à chaque achat, lol !
Il est vrai qu’à cette époque on voyageait quand on était un minimum débrouillard et qu’on avait un minimum de moyens. Les gens ne faisaient pas leur budget en comptant le prix des tickets de bus, qui entre nous soit dit est dans tous les pays du monde fixé en fonction des revenus moyens de la population, j’ai jamais vu un ticket de bus au prix d’une course en taxi.
Autant je trouve qu’internet est un formidable moyen de trouver facilement des informations qu’avant on ne pouvait trouver que sur place, autant il me semble qu’il a fait de nous, surtout des jeunes, de parfaits assistés qui préfèrent poser une question mille fois posée que de prendre la peine de lire quelques lignes plus bas.
Bon bref…

Sujets suggérés

Services voyage