Athènes et Santorin en 5 jours!

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Tout d’abord, sachez que j’ai pas mal épluché les pages de ce forum, c’est une sacrée mine d’informations et je trouve ça vraiment génial!

Une amie et moi comptons partir en Grèce en septembre prochain. Nous sommes toutes les deux étudiantes et en stage d’où la courte durée de notre séjour: 5 jours! Néanmoins, ça nous tenait à coeur alors on s’est lancées!Nous étions d’avis dés le début de passer 2 jours à Athènes et 3 sur une île. Notre choix s’est porté sur Santorin, pas très original certes mais bon! Petit inconvénient, les 7 h de ferrie pour y aller.

Les billets d’avion ont été réservés la semaine dernière et maintenant il faut trouver où se loger. Nous allons arriver le vendredi 13 dans le courant de l’après-midi. Nous irons donc à Santorin le lendemain matin et nous y resterons jusque dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 (départ du ferry vers 1h du matin).

Après avoir lu une multitude d’avis de personnes ayant séjourné sur l’île, je crois que je suis encore plus perdue qu’avant quant au logement! Pensez-vous qu’il sera plus rentable pour nous de prendre un petit studio et se faire à manger nous-mêmes, ou qu’il vaut mieux juste prendre une chambre et tout le temps mager à l’extérieur? (Que ce soit sur l’île ou à Athènes)

Pour Santorin, loger prés de Fira semble l’idéal si on compte se balader en bus, je me trompe? (Je me vois mal conduire un scooter pour la prmière fois de ma vie dans un coin qui m’est complétement inconnu!)

Merci de votre aide!

Cassandra.

Bonjour, pour ce qui est des repas vu le nombre de jours que vous restez mieux vaut prendre un studio plutot qu’un appart…Si votre budget est serré sachez qu’on trouve des gyros délicieux à 2 euros/2,50 ça cale bien ! Et puis les tavernes sont pas très chères si on se contente de simple.
Pour Santorin, en septembre il y a un peu moins de bus (sachez que les bus partent à l’heure de Fira, mais heures vagues pour les autres arrêts…)
Loger à Fira est cher, mais c’est sûr vous rayonnez sur toute l’île en bus. Je loge pour ma part tout le temps à Perissa : pas cher et plage à proximité.
Il est vrai que personnellement je ne conduirais pas de scooter même si je connais car les routes sont dangereuses… Je vous conseille le bus ou une voiture pour etre en sécurité.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Merci beaucoup!

Dans ce cas, peut-être que nous allons prendre une chambre ou autre dans un autre endroit et aussi louer une voiture.

Nous allons regarder un peu les prix. Avoir une voiture présente quand même l’avantage de ne pas “dépendre” des transports en commun.

Oui c’est sur ne pas dépendre des transports en communs c’est un plus surtout quand on a pas beaucoup de temps ! Le désavantage de la voiture c’est que c’est plus cher mais c’est d’un coté plus sécurisant qu’un scooter… Il y a aussi le quad mais il roule à 30 à l’heure, ça fait des bouchons et les grecs qui sont un peu casse cou sur la route double un peu n’importe comment dans les virages… A vous de voir ce que vous préférez quand vous verrez le traffic

Tout dépend si vous avez l’âge requis pour louer une voiture…

Merci pour vos réponses!

A 22 ans c’est bon pour la location je suppose? Après, je sais qu’il y a parfois des frais en plus si on a moins de 25 ans.

Bonjour,

Certes les Grecs ont pour la plupart une conduite “exotique” mais il faut aussi relativiser.

J’ai louer de très nombreuses fois des scooters sur les îles et depuis maintenant presque six ans que j’habite en Grèce et que j’y roule, je n’ai jamais eu le moindre problème.

Bon faut avoir les yeux un peu partout être vigilant et prudent et comme cela, je ne pense pas qu’il y ait plus de risques que chez nous…

Quel jour est votre avion pour le retour ? Pensez qu’il y a toujours, en fonction des conditions météo (vent) un risque de retard ou d’annulation du ferry.

Renseignez vous dans les agences de Santorin sur la météo prévue pour votre jour de retour sur Athènes (nuit en l’occurrence) !!!
Si vous manquiez votre avion pour cause d’arrivée trop tardive, votre billet ne vous serais pas remboursé…

Cordialement

Nous voulons passer 2 jours à Athènes avant de rentrer, donc s’il y a un soucis avec le ferry, il y aura de la marge!

Je n’ai pas forcément peur des autres, mais je n’ai jamais conduit de scooter en fait! C’est surtout ça qui m’inquiète.

Actuellement à Athènes, nous étions il y a peu encore à Santorin. Il y est très facile d’y louer une voiture. Pour le logement, regarder à imerovigli ( à la sortie de Fira en direction de oia), et pour la voiture, les loueurs se déplacent jusqu’à votre hôtel. Il faut compter environ 40€ par jour pour la location.
Si vous logez dans ce coin, n’hésitez pas à dîner à la taverne Tavos, très bon rapport qualité/prix (40€ pour une famille de 5, à vous de faire le prorata).
Bon séjour.

Merci pour l’info! Du coup, aviez-vous loué une voiture là-bas? Si oui, avec quelle compagnie?

Bon séjour à vous!

Nous venons de quitter Santorin. Nous avons été merveilleusement bien accueillis à la Pension Stella à Carterados. Vous pouvez manger soit à Jerry’food plus bas, où on vous sert de copieux et bons petits déjeuners et des plats de snacks soignés, tout ça pour pas cher, soit vous faire à manger dans la cuisine de la pension Stella. Les patrons sont adorables et vous donnent toutes les informations dont vous avez besoin. Cette petite ville est à un bon quart heure de marche de Fira, et tous les bus s’y arrêtent ce qui fait que nous n’avons pas loué de véhicule, on n’en a pas eu besoin ! Nous y avons passé 3 jours très sympas (pourtant en pleine saison, ce qui n’est pas gagné à Santorin !)
Ne manquez pas la visite de Pyrgos, merveilleuse petite ville éloignée de la folle fréquentation touristique de Fira ou Oia.

Cette discussion m’intéresse, car je prépare un séjour similaire pour début octobre ; je prend note de vos avis et adresses. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage