Athènes/Mykonos/Céphalonie/Santorin/Zante

Forum Grèce

Bonjour,

Avec un ami, nous souhaiterions faire un “tour d’Europe” (sur lplusieurs mois) dès mon retour des USA (prévu dans un an) -vous risquez donc de trouver mon post sur plusieurs parties du forum :p-.

Nous souhaiterions commencer par la Grèce. Il y a 5 endroits où nous souhairions aller :

  • Athènes
  • Mikonos
  • Céphalonie
  • Santorin
  • Zante

J’avais donc quelques questions là-dessus.

  • La première concernant le temps… Est-ce que certains d’entres vous auraient déjà expérimenté l’intégralité, ou bien au moins l’une des villes citées, et pourraient me dire en combien de temps ce serait faisable ?

  • Deuxièmement : Le budget (évidemment). A savoir que nous pensons au “couchsurfing” pour économiser l’hébergement. Niveau nourriture ? Transport ? Loisirs ?

  • Troisième : Les centres d’intérêts. Avez-vous des suggestions d’endroits incontournables à ne pas manquer ? Ou au contraire, à éviter ?

  • Quatrième (et dernière) : D’autres villes allentours à ajouter à notre liste ?

Mille mercis par avance aux personnes qui prendront le temps de nous éclairer :slight_smile:

T.

Bonjour,

Pour commencer il serait bon de consulter un guide et une carte de la Grèce.

Ce que vous appelez des villes, ce sont des îles !!!

Ensuite, vous parlez budget en nous présentant un itinéraire et des îles qui sont aux quatre coins de la Grèce si j’ose dire (prix des transports et des ferries en particulier) et parmi les plus cher de la Grèce (Santorin Mykonos).

Et enfin vous parlez des incontournables (comme beaucoup de gens qui auraient les mêmes goûts ! mais lesquels ?) c’est quoi pour vous, ce qu’ils faut voir même si on aime pas pour briller dans les salons !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage