Athènes Pass et transports

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter Athènes mi Mai en 4 jours avant d’aller sur une île.

Quels sont les principaux monuments à visiter et quel serait le pass le plus adapté à cette visite ?

Eventuellement comment se le procurer ?

Ensuite, existe-t-il pour Athènes un Pass également pour les transports sur quelques jours ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Personnellement j’achète toujours des tickets à l’unité quand je vais à Athènes, et je marche un maximum. Je n’ai jamais trouvé dans aucune grande ville un intérêt financier à acheter un forfait, que ce soit pour les transports ou pour les visites. On les rentabilise rarement, à moins de faire TOUTES les visites possibles dans le forfait.
Il n’y a pas vraiment de “monuments” à Athènes, essentiellement des sites archéologiques, et des musées. Il me semble que le billet pour l’Acropole permet toujours de visiter plusieurs autres sites, à vérifier sur le site internet du ministère grec de la culture.

Hello,

Il existe un 3 Days Pass pour le bus et le métro. C’est dans les 20€, ça vous permet de prendre bus, trolley, métro en illimité pendant 3 jours et ca comprend un aller retour Aéroport - Athènes.

Si vous restez 4 jours, il ne sera plus valable le 4eme jour pour retourner à l’aéroport, et aussi comme l’indique lavrendia, si c’est pour une première à Athènes vous pourrez faire pas mal de choses à pied.
Au pire si vous voulez vous éloigner des quartiers les plus fréquentés vous achetez des billets à l’unité au coup par coup pour prendre le bus ou le métro.

3 jours c’est il me semble en fait 72 heures à partir de la première validation, donc il peut encore être valable le 4eme jour en fonction de l’heure de la validation du jour 1

Bonjour

Il y a demi tarif dans le métro et les musees pour les seniors . Mais ce n’est pas affiché Le demander !

Sujets suggérés

Services voyage