Athènes

Forum Grèce

Bonjour les Routards!

Pendant mon mois d’août en Grèce, je vais passer 6 jours à Athènes avant d’aller dans les Cyclades.
Comme les grandes villes c’est généralement cool mais pour 2 jours max., je voudrais m’aventurer un peu en dehors d’Athènes; le GdR que j’ai acheté parle des îles Saroniques (je pense aller à Poros pour une journée d’ailleurs) mais pas des alentours à l’intérieur des terres.

Donc! Je voudrais savoir si vous connaissez de chouettes coins/villages à visiter/balades/randonnées/parcs naturels pas trop loin d’Athènes (et facile d’accès) qui pourraient valoir le coup d’oeil?

En vous remerciant chaleureusement de vos conseils!

Kat

C’est magnifique et vraiment pas très loin d’Athènes en bus…

Pour faire l’aller retour dans la journée il vaut mieux viser Egine que Poros (plus près).
L’Attique n’est pas spécialement une région rurale pour faire des randonnées, c’est très urbanisé.
Par contre tu peux monter au Lycabette par des sentiers qui sentent bon le pin, avec à l’arrivée une jolie vue sur le Parthénon.
En tram tu peux aller à Glyfada pour voir la plage et les quartiers chics, le bord de mer d’Artemisa ou de Porto Rafti est sympa (accessibles en bus je pense), le site archéologique de Brauron (ou Vravrona) est intéressant.
Ceci dit à Athènes même tu as aussi pas mal d’endroits en voir, même si en août la chaleur risque d’être étouffante.

Merci beaucoup pour ces infos!

J’en prends bien note!

Egine m’attire moins dans la description du Routard, l’île semble un peu trop touristique par rapport à Poros, nan?
Sinon, je peux toujours prévoir d’y rester une nuit.

Poros est aussi touristique qu’Aegine

J’ai vu des bateaux de croisières japonais dans le port de Poros… et des pavillons scandinaves, britanniques…
Rien de tel à Egine, la capitale des pistaches, où l’arrière des bateaux sert d’étals aux marchands de légumes.
Je trouve que la Xora d’Egine toute blanche avec sa chapelle à l’avant du port est bien jolie, Poros aussi s’entend… Mais à Poros les toits des maisons sont en tuile, moins l’image qu’on a des îles grecques.

cette image des iles grecques , elle ne concerne que les Cyclades , il y tellement de choses à voir en Grèce :wink:

Ok! Dans ce cas, je choisirai peut-être Egine si elle est à la fois plus proche et sympa! :slight_smile:

Comme le suggérait Corbat, le cap Sounion est-il sympa à visiter également? J’ai vu qu’il y avait le temple de Poséidon pas loin!

Merci à tous pour vos retours en tout cas!

Je prefere aussi Egine a Poros, surpeuplee au mois d’aout et prises d’assaut par un nombre incroyable d’embarcations de tous genres, et a mon avis beaucoup moins diversifiee qu’Egine,
Au cap Sounion, il n’y a que le temple de Poseidon, rien d’autre. Et eventuellement profiter de la plage a proximite.

Sujets suggérés

Services voyage