Bonjour à tous
je suis un peu perdue non devont partir au Sri Lanka le 27 juillet (mon mari et mes trois enfants)
je suis terriblement inquiète par les’ tensions et à la fois j ai beaucoup de mal à imaginer de n’en oas faire ce voyage
y a t il des personnes sur place pour me donner une vision réelle de la situation ? Est ce vraiment aussi tendu que ce que les médias nous le disent ?
en espérant avoir des
reponses
une maman désespérée
Bonjour Babou,
Je vais vous rassurer tout de suite. Je vis et travaille dans le toursime à Colombo et il n’y aucune tension et la vie a repris.
Il y a eu des heurts entre communauté il y a 10 jours dans l’ouest du pays et vers Kurunegala et depuis rien d’autre. Regardez d’ailleurs les dates des articles que vous lisez sur le web, vous serez rassurés. Il y a un vrai décalage entre la perception à l’étranger et la réalité sur place, je vous l’assure.
Les attentats sont une épreuve terrible pour le Sri Lanka mais cela est arrivé bien avant dans d’autres pays et notament la France. Le passé pas si lointain du Sri Lanka résonne forcément un peu dans ce genre d’épreuve mais sachez que tout va bien sur place. Les écoles ont réouvertes depuis 3 semaines, on sort, on circule comme d’habitude.
Les autorités du tourisme mondiale ont même appelé à revenir au Sri-Lanka.
La population n’attends qu’une chose, le retour des touristes et de l’activité.
Soyez vraiment rassurez, ce pays n’a pas changé en 5 semaines, il est toujours aussi beau et accueillant.
Bonjour Babou,
Comme le dit Olivier dans son message, de tous les échos des gens sur place que j’ai (locaux, expats, voyageurs de passage), la vie a repris son cours normal, les Sri Lankais sont toujours aussi accueillants, simplement en dehors de Colombo, faut s’attendre à croiser quelques discours racistes de ce que m’ont rapportés plusieurs personnes (les esprits sont encore échaudés par les événements).
Donc à l’heure actuelle, en soi en termes de sécurité dans les faits, les choses sont en train de vraiment rentrer dans l’ordre et sont prises au sérieux sur place. Quelques découvertes sont encore faites (des grenades dans une école ce vendredi par exemple), dans un sens ça montre aussi que les investigations ne se relâchent pas.
Après le pays reste en zone orange par le gouvernement français (déconseillé sauf raison impérative), on ne sait pas jusqu’à quand mais ils ont sûrement des raisons justifiant leur position.
Au final, je vous conseillerai de faire comme vous le sentez vous, ce sont des vacances donc il faut partir l’esprit serein pour en profiter au maximum, donc écoutez-vous, prenez un max d’infos et soyez en accord avec vos sensations, au final il n’y aura pas de bonne ou mauvaise décision car ça sera simplement la vôtre. Si vous partez, partez l’esprit tranquille, si vous reportez, ça ne sera que partie remise à + tard pour découvrir ce merveilleux pays.
https://www.tongsetsrilanka.com/attentats-au-sri-lanka
Bonne soirée
Caroline
Hello Babou,
Je reviens de 3 semaines de Sri Lanka et tout fut parfait: l’accueil, le sourire, la gentillesse, la discrétion.
Il y a certainement des problèmes politiques ou communautaires dans le pays mais nous ne sommes absolument pas impactés par cela et au contraire, nous sommes plutôt préservés.
Nous n’avons senti aucune tension et nous avons croisé d’autres touristes qui semblaient aussi passer un super moment.
Le pays se relève et je vous conseille de venir en profiter.
bonjour
je suis rentrée hier de 4 semaines au srilanka(bus train guest house…)aucun soucis,les srilankais sont toujours aussi souriants malgres un enorme manque de tourites depuis les attantats.ils ont besoin de nous car presque pas de revenu pour tous ceux qui vivent du tourisme.
allez y,vous serez encore mieux reçu que d’habitude.
je reste à dispo pour des infos
Merci pour votre retour d expérience ça l aide vraiment pour la décision finale