Attente visa Vietnam aeroport Saigon

Forum Vietnam

Bonjour, combien de temps faut il attendre actuellement entre le moment ou on depose le passeport au guichet et l’obtention du visa.
la derniere fois (il y a 2 ans) nous avons attendu plus de 2h avec tous les papiers et la demande de visa faite avant.
Parce que je doit partir direct sur Can tho et comme j’arrive deja tard dans la soiree, j’ai peur pour que mes enfants soit tres fatigue
merci

Cela dépend évidemment de l’heure de votre arrivée.

Si c’est au moment où plusieurs avions arrivent en même temps ou que vous êtes derriè re tout le monde et qu’il y a des touristes qui n’ont pas les photos ou les USD demandés etc …

le derniere fois nous etions les premier au guichet et tout l’avion est passé devant nous, ca a fini que j’ai re-demander le passeport et glisser un billet de 5€ dedans, apres ca a pris 5’

Bonjour,

1/4 d’heure pour nous, mais il faut essayer d’arriver dans les premiers, préparer les documents et les dollars. Ils sont biens organisés. ( mieux que dans certains aéroports français ).

Pratique inutile et fort dangereuse.

Vous auriez pu être retenu et amené au poste de police, et l’attente sera de 24 Heures ;-))

oui je sais mais la derniere fois on a vu tout l’avion passer devant nous jusqu’a ce que je re-demande le passeport au douanier pour lui glisser un billet dedans donc je voulais savoir si c’est toujours d’actu

dsl je ne sais pas pourquoi j’ai du l’ecrire plusieurs fois le meme message je ne le voyais pas
ok pour l’attente on verra cette fois ci

c’est meme le douanier qui me la demander le billet

Ils ont dû oublier involontairement votre passeport dans un coin.

C’est une pratique d’il y a plus de 10 ans en arrière, mais depuis qu’il y a eu des voyageurs qui se faisaient pincer, c’est complètement abandonné.

ok merci pour vos reponce c’est vrai que ca 2 ans on verra
merci a tous

Le samedi 11 avril 2015 a l’aeroport de saigon (sgn) j’ai mis 15 minutes pour obtenir le visa vietnam entree simple 3 mois demande us$ 45 ( le meme tarif pour 1 mois). Arrivee par vietjet airlines de bangkok et ayant achete un billet en skyboss j’ai pu etre le premier a sortir de l’avion et conduit directement au terminal alors que les autres devaient attendre le bus sur le tarmac. il n’y avait donc pas grand monde au guichet “loading visa” si ce n’est les derniers d’un precedent avion. Ce guichet, gerer par le service de l’immigration, se situe sur la gauche juste avant la douane J’ai depose mon dossier ( envoye par vietnam-visa.org) comprenant:

  • la demande de visa prealablement remplie ( version francais vietnamien)
  • une photo d’identite colle, dont je ne pense pas que les dimensions etaient celles demandees. Mais c’est passe.
  • la lettre d’invitation.
  • mon passeport.
    Apres avoir depose votre dossier, allez vous assoir et rester sage vous etes filme. On vous appelera par votre prenom ou nom et presentez vous au guichet pour regler votre visa en $, ils m’ont rendu la monnaie en$ aussi. Vous aurez alors votre passeport muni d’une vignette faisant toute la page indiquant la duree de validite. Ensuite il vous reste a passer la douane qui tamponnera votre passeport et d’aller recuperez vos bagages.

Bonjour,

Au mois d’avil j’ai été au Laos pour deux semaines de vacances avec mon ami. Pour le mois de juillet et d’août je souhaite partir seule au Vietnam et au Cambodge. Pour le Laos nous avons fait notre visa en arrivant à l’aéroport, dans l’avion une hotesse nous avez donné un papier à remplir, j’ai fourni une photo d’identité et la somme en dollars. Suis-je obligée pour le Vietnam d’être déjà en possession de cette demande de visa, ou bien donnent-ils aussi ce papier dans l’avion avant d’arriver?
Merci d’avance pour votre réponse!

Pour le vietnam, tu ne vas pas prendre l’avion si tu n’as pas au minimum la lettre d’invitation provenant du service de l’immigration du vietnam et sans cette lettre, pas de visa a l’arrivee si vous arrivez tout de meme a prendre l’avion. La demande de visa sera fourni a l’arrivee mais en regle general si la demande de visa a l’arrivee et faite sur un site internet, tu recevras par mail le document. Il te suffira d’imprimer et de le remplir, ainsi a l’arrivee ton dossier sera pret. Reglementairement, le visa a l’arrivee ne s’adresse pas au voyageur seul, donc ne soit pas surpris s’il y a d’autre nom sur la lettre d’invitation. Certaine compagnie sont tres vigilante sur les documents a fournir. L’enregistrement pour le cambodge sans visa mais un justificatif (billet retour ou autre) de sortie. Le visa se fait a l’arrivee sans probleme et les documents sont fournis dans l’avion. Ne pas oublier photo et $.

Je viens d’appeler l’ambassade du Vietnam à Paris qui m’a dis que pour un tourriste “indépendant” (qui ne passe pas par un tour opérateur) il vaut mieux faire une demande de visa avant de partir par lettre recommandée ou bien aller directement sur place pour ceux qui peuvent. Le visa est délivré une semaine plus tard. Pour cela il ne faut pas la lettre d’invitation.

Bonjour,

C’est sûr que l’ambassade préserve son petit bénéfice juteux, presque deux fois le prix et une attente de huit jours, voire 'envoi du passeport avec tous les risques de perte…

C’est fini tout ça, à partir du moment om in arrive dans un aéroport et non à une frontière terrestre.

Je conseille toujours www.aca-voyage.com, mais il y en a trois ou quatre autres que je connais moins et qui sont aussi sérieux.

Cordialement - Tigre de feu

Puis-je passer par cette agence uniquement pour obtenir la lettre d’invitation, sans forcément organiser mon voyage avec eux? Si non comment s’obtient-elle?

Bonsoir,

Vous allez sur le site et vous avez en ligne le formulaire à remplir… Tout est clair, en français, et on vous explique la manière de procéder…

Pas de prestations spplémentaires à prendre auprès de cette agence… rien, - pour un visa d’un mois entrée simple, ça vous coutera : 15$ (moins, cad 2$ si vous êtes au moins deux) par personne, et 45$ à payer au service de l’immigration à votre arrivée à l’aéroport.( pour les autres durées, vous avez un tableau de prix.

Sur le formulaire il y a un e-mail auquel vous pouvez vous adresser si vous avez besin de renseignements : on vous répond rapidement et en français - C’st ne des plus anciennes et des plus sérieuses des agnces faisant cette formalité: elle est co-dirigée par un Français…

Voilà, c’est à vous … bien cordialement - Tigre de feu

bonjour a tous

qui peut me dire ou telecharger le bon formulaire pour le visa.

merci d’avance

Bonjour,

Allez voir sur ce site, il est en français - regardez, lisez, et s ça vous convient, remplissez.

Il y a d’autres sites, que je ne connais pas et qui souvent sont en angais, d’où facilité d’erreur dans l’interprétation… mais aca n’a pas l’exclusivité : c’est simplement une bonne agence qui fait le nécessaire pur vous envoyer la lettre d’invitation qui vus permettra de retirer votre visa à l’aéroport au Vietnam…-

Bonne journée - Tigre de feu

bonjour et merci

mais ce n’est pas ce formulaire jai oublie de preciser que jeprends le visa a l’arrive a HOCHIMINH. merci et desole

Bonjour,
h
Mais vous ne pourrez “prendre un visa à l’arrivée à Ho chi Min ville” comme ça, ce n’est pas une épicerie ou un distributeur… - Il faut d’ab ord passer par une agence, aca ou une autre, et remplir le formulaire en ligne afin que l’agence fasse le nécessaire auprès de l’Immigration, et vous envoie une lettre d’invitation (ça s’appelle comme ça) qui vous permettra d’avor un visa en attente Ho Chi Min ville.- on ne fait pas autrement…

Cordialement - Tigre de feu

bonjour

on m’a pourtant parle d’un formulaire M3 je crois!!! a remplir et donner a l’arrive avec lettre d’invitation. quand pensez vous?
merci encore

Bonjour,

Ce formulaire est donné à l’arrivée pour être rempli, sauf si vous êtes passé par aca qui vous l’envoie par mail, que vous pouvez remplir chez vous tranquillement et ramener en même temps que votre lettre d’invitation.

Il parait qu’on peut l’avoir en ligne ??? mais je ne l’ai jamais fait…de toutes manières, ce formulaire seul ne suffit pas, il doit être présenté en même temps que passeport, lettre d’invitation, photo et dollars.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour

ma question etait: ou telecharger le formulaire pour le visa , je me doutais bien qu’il fallait le passeport et le payer. la prochaine fois soyez un peu plus conprehensif en repondant ,ca a l’air de vous embeter de donner des renseignements, moins d’agressivite. A bon entendeur salut .

Bonjour,

Non vous voyez ça ne mennuie pas de répondre, au bout de près de 4000 messages, il y a longtemps que j’aurais arrêté d’essayer de renseigner les forumistes- Vous savez, je fais cela pour mon plaisir et j’espère le plaisir des intervenants… c’est tout gratuit et sans aucun intérêt…

Désolé que vous l’ayez mal interprété, je n’ai pas encore compris pourquoi - je précise tout ce que je peux pour éviter les avatars imprévus qui peuvent survenir… un point c’est tout.

Pour avoir le formulaire : taper dans le moteur de recherce “imprimé M3, " ou formulaire M3 pour visa Vietnam”, je pense que ça sortira sans problème.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour ,

N’aie pas de souci pour cette question car c’est plus simple que tu croyais , en fait il y a 3 facons pour obtenir le visa pour le Vietnam

1 - Via ambassade vietnam a Paris

C’est l’option tout pret, c’est a dire, tu contact leur service de consulat pour avoir les infos sur le visa et prix ( ca depend ton objectif de ton sejours au vietnam et sa duree) tu aura des tarifs qui varient mais il faut compter environ 80 Euros pour le plus simple ( c’est a dire visa un mois un seul entree ) - Tu dois envoyer l’argent et passport via poste pour la demande puis quelques jours apres tu aura de retour ton visa pour le vietnam deja dans ton passeport

Mais selon les forumistes et bloggers, c’est un peu stressant et coute cher

Tu peut aller sur le site del’ambassade vietnam http://ambassade-vietnam.com/ pour plus de renseignements mais il faut bien trouver la partie service visa pour avoir les infos precises

2- Via les agences de visa en France

J’ai trouve pas mal de sites de visa en France qui proposent l visa pour le vietnam, comme

www.visaenlignecom/pays/Viet_Nam.php

C’est des agences intermediaires qui t’aident a faire le visa pour le Vietnam si tu n’as pas beaucoup de temps - Les frais sont plus chers que l’ambassade, pas beaucoup de temoignages sur leurs services mais je crois que ces agences sont legitimes et fiables aussi tu peux aller sur leur sites pour collecter les infos Avec eux tu aura un visa pret a partir (comme dans l’option 1 avec ambassade )

Avec le visa en ces 2 premiers options, tu aura la possibilite d’entrer au Vietnam par voie terrestre et aerienne

3 - Via une agence vietnamienne et visa a l’arrivee ( uniquement en aerienne )

En resume, il faut faire ce visa en 2 etapes

3.1 Demande une lettre d’invitation

Tu peux pas demander par toi meme une lettre d’invitation pour le Vietnam car c’est officiel mais c’est OK si tu passe par une agence officielle et agreee comme Minh Anh Travel, Aca travel et autres qui sont mentionnes dans les sujets sur el Visa vietnam - Cela demande 2-3 jours au prix a partir de 8 USD Il te faut leur envoyer les photos de passeport valides et dates de voyages Ca, tu peut faire en ligne et en france ,

Avantages t’a pas de souci pour l’envoie du vrai passport et pas cher , car le prix est just ce lui d’un pain chez toi

3.2 Faits ton visa a l’arrivee

Apres 3.1, tu a une lettre d’invitation, attends ton depart puis part, au moment d’embarquement, on vas te demander ton visa, sort ta lettre d’invitation et tu passe , donc passe au 3.2 , faits ton visa quand tu es au Vietnam - Quanf tu descend de l’avion, tu dois faire le visa, il y a un guichet pour ca las il faut faire

Presente ton passport+lettre d’invitation + photo
Remplis une feuille avec les infos sur toi
On t’appelle quand le visa est pret
Tu pays le frais de tampon ( a partir de 45USD ) et c’est tout !

C’est une option qui est en vogue en ce moment , meme si tu peux trouver par ci par la, dans les blogs ou autres forums de voyage, les avertissements sur ce visa comme dans ce sujet du forum

Mais pas de souci, c’est juste un avertissement contre les agences pas fiables , alors, il faut bien en trouver une bonne

Tu peux consulter les sujets suivants sur les bonnes agences de visa locales

Lettre invitation Minh Anh voyage 8 USD (12 réponses)Visa avec aca?? qui l’a deja utilisé ?? (52 réponses)

Et toutes les questions sur le Visa du Vietnam se trouve dans cette partie du forum

https://www.routard.com/forum_voyage/formalites_vietnam/54_8.htm

Voila les infos que tu dois etudier , prend ton temps et j’espere que tu aura une bonne decision

Bonne recherche

bonjour

merci beaucoup!!

Sujets suggérés

Services voyage