Attention à l'achat de billets du bateau à Omalos

Forum Crète

Un petit poste pour prévenir d’une arnaque.
Ne pas prendre les billets du bateau au départ de gorges à Omalos.
Le restaurateur, désagréable, vend ses billets comme des tickets officiels.
Sauf que c’est un bateau privé qui transporte les clients et nous nous sommes retrouvés à 45 sur une grande barque.
Nous avons eu la peur de notre vie et avec la fatigue des gorges, je déconseille vraiment!!!

Merci pour l’info, cela évitera qq désagréments.
Sur ce forum on explique qu’il est inutile de réserver ferries et bus … vu qu’ils vous attendent en bas…

Oui, j’avais lu cela, mais comme nous avons bu qqch, je me suis dit que je payai aussi les billets, que c’etait ainsi fait…
Si j’avais lu que c’était une arnaque car pas le bateau officiel, je ne les aurais pas pris bien entendu!

Kalispéra,

MERCI pour cette info !
Afin d’informer les responsables, pouvez-vous s’il vous plaît nous dire le nom du resto en question, si cela vous dérange, vous pouvez le faire en MP

Cordialement
Filos

Je ne me souviens pas du nom et ne le retrouve pas, mais c’est le seul restaurant au début des gorges.
Pas a Omalos, mais vraiment à l’entrée des gorges, accolé au parking voiture où nous avons payé 5€.
Je vous remercie pour votre démarche et suis navrée de ne pouvoir vous aider davantage.

Bonsoir,

voici mon témoignage qui corrobore celui de Lalulalu.
J’ étais exactement à cet endroit en juillet dernier avec 3 autres randonneurs.
Nous nous sommes installés à la terrasse de cette taverne qui était fermée, mais à l’ intérieur il y avait une personne.
Le guide, un local faisant partie du club alpin de Chania, nous a expliqué que c’ était normal, car quand l’ autre taverne surplombant celle-ci est ouverte, cette dernière est fermée, et réciproquement.
Le guide, sans succès, a essayé de parlementer avec l’ employé ; l’ accueil a été glacial, mais quand le chauffeur, en fait le fils d’ une famille qui tient un hôtel sur la plateau, est venu nous rejoindre, l’ employé a consenti, sans desserrer les dents, à ouvrir la taverne.
Il l’ a fait car le “chauffeur” est connu comme le loup blanc sur le plateau, et sans doute voulait-il garder de bonnes relations avec cette famille, au demeurant vraiment sympa.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

La page ANENDYK (https://anendyk.gr/?page_id=117) précise les lieux où peuvent être achetés les billets.
Comme le dit Gilles : en individuel inutile de réserver.
Toutefois avec des groupes, j’ai toujours réservé l’ensemble du trajet ferry + bus à la KTEL Chania (l’un des points de vente officiel) afin de ne pas perdre de temps et d’assurer le retour de tous dans les meilleurs délais.

Le 17/10 étant sur Omalos, je me suis rendu à l’entrée de gorge de Samaria.
La politique de cette taverne est un non sens, elle est entrain de se saborder. C’est la première fois en plus de 35 ans que je la vois ouverte avec si peu de clients.
Sur le parking payant (autrefois gratuit), à 10 h uniquement 4 à 5 voitures le reste estimé à plus d’une cinquantaine stationnant sur le parking gratuit et le long de la route.

Visiblement le bouche à oreille fonctionne et le lieu semble petit à petit boycotté !

Yassas

Bonjour,

tout à fait d’ accord avec vous, Yassas ; cette taverne est gérée comme une coopérative soviétique du temps de Staline.

Bonjour,

Je confirme ! Nous avons fait les gorges de SAMARIA le 01/10/2019 et nous avons acheter nos billets de bateau dans l’agence officielle qui se situe à l’intérieur du minuscule village de AGIA ROUMELI (à l’arrivée), soit 11€ par personne.

Le ferry met approximativement 1Hoo jusqu’à SOUGIA.

Bonne journée

A savoir que le premier parking avant l’entrée est gratuit ! C’est là que nous avons laissé notre véhicule sans aucun souci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage